Quels risques s'il on se trompe de CPU pour une carte mère ?
romusuzuki
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
romusuzuki Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romusuzuki Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récupéré un Dell Optiplex 320 et à l'intérieur de la bête il y a une une carte mère Dell 0ty915 et un Intel core 2 Duo E4300, maintenant j'aimerai savoir si il était possible de lui mettre un petit Core 2 Quad Q6600 qui lui aussi est en Socket 775, malheureusement je n'arrive pas à savoir si cela est possible ou non car sur internet je trouve très peu d'infos. Et au pire si je le mets quels risques j'encourent ? Et en même temps je n'arrive pas à savoir si la capacité max de RAM est 4 ou 2 Go car sur différents sites c'est écrit 4 et d'autres 2 ... Merci bien :)
A voir également:
- Quels risques s'il on se trompe de CPU pour une carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
deja si c'est pas le bon processeur .. tu ne pourras pas le metre dans le chipset donc tu a ta réponse .. et de toute façon tu n'a rien a perdre ou sa fonctionne ou sa fonctionne pas et pour la Ram va directement sur le site du constructeur ..
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
D'abord si la CM et et cpu n'ont pas le même socket, tu ne pourras faire entrer le cpu sur la CM. Si tu forces, tu risque, alors de bousiller l'un ou l'autre, ou les 2. S'il même socket, aucun danger. Soit ça marche, soit ça ne marche pas, soit ça marche avec des bugs. Une mise à jour du BIOS peut, souvent, résoudre le problème.