Calcul différence entre deux dates excel
Pierreavb15
-
Pierreavb15 -
Pierreavb15 -
Bonjour,
En fait, je cherche une formule qui permet de calculer le nombre de JOUR entre 2 dates mais uniquement le nombre de jour indépendement de l'année.
Par exemple, si la cellule J45 est égale à 15/03/2014 et la cellule T39 à 31/08/2014 => Nombre de jours entre les 2 dates est de 169.
Mais si J45 est égale à 15/03/2015 et la cellule T39 à 31/08/2014 => excel calcule -196 et je voudrais => 169 car le nombre de jour en le 15 mars et le 31 Août est toujours de 169 et ce quelque soit l'année.
Merci.
En fait, je cherche une formule qui permet de calculer le nombre de JOUR entre 2 dates mais uniquement le nombre de jour indépendement de l'année.
Par exemple, si la cellule J45 est égale à 15/03/2014 et la cellule T39 à 31/08/2014 => Nombre de jours entre les 2 dates est de 169.
Mais si J45 est égale à 15/03/2015 et la cellule T39 à 31/08/2014 => excel calcule -196 et je voudrais => 169 car le nombre de jour en le 15 mars et le 31 Août est toujours de 169 et ce quelque soit l'année.
Merci.
A voir également:
- Calcul différence entre deux dates excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour
essayez:
=DATEDIF(cell date départ; cell datefin;"yd")
Cette fonction n'incluant pas les limites, rajouter 1 si vous voulez les inclure:
=DATEDIF(date départ; datefin;"yd")+1
Note: ce code ne fonctionne qu'avec une 1° date inférieure à la seconde dans la formule. Si ce n'est pas toujours le cas, revenez, on complétera.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
essayez:
=DATEDIF(cell date départ; cell datefin;"yd")
Cette fonction n'incluant pas les limites, rajouter 1 si vous voulez les inclure:
=DATEDIF(date départ; datefin;"yd")+1
Note: ce code ne fonctionne qu'avec une 1° date inférieure à la seconde dans la formule. Si ce n'est pas toujours le cas, revenez, on complétera.
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Essaie avec le formule suivante
A
Essaie avec le formule suivante
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(T39);JOUR(T39))-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(J45);JOUR(J45))
A
Bonjour Vaucluse,
Tu as raison de poser la question.
Si Pierreavb15 a besoin d'une période fixe, quel que soit l'année considérée, il pourra toujours adopter une année conventionnelle à la place de ANNEE(AUJOURDHUI().
Pour autant, il n'obtiendra pas systématiquement le compte juste de jours entre les 2 dates mais j'ai cru comprendre qu'il ne cherche pas ce niveau de précision.
A+
Tu as raison de poser la question.
Si Pierreavb15 a besoin d'une période fixe, quel que soit l'année considérée, il pourra toujours adopter une année conventionnelle à la place de ANNEE(AUJOURDHUI().
Pour autant, il n'obtiendra pas systématiquement le compte juste de jours entre les 2 dates mais j'ai cru comprendre qu'il ne cherche pas ce niveau de précision.
A+
Je comprends bien ce que tu avances et je n'ai aucun contentieux avec la fonction DATEDIF mais Pierreavb15 souhaite "calculer le nombre de JOUR entre 2 dates mais uniquement le nombre de jour indépendement de l'année".
En clair, il ne souhaite pas prendre en compte les années bissextiles.
Cordialement.
En clair, il ne souhaite pas prendre en compte les années bissextiles.
Cordialement.