Envoyer un fax directement de mon ordi

hb93 Messages postés 216 Statut Membre -  
 Laurie -
Bonjour,

J'ai un ordi sous windows XP et une connexion adsl. Un fax egalement qui est relié a l'ordi puisqu'il fait également imprimant. Y a-t-il une possibilité d'envoyer des fax directement de mon ordi ?? j'ai bien un assistant telecopie sur Word (lorsque je suis sur un doc word, j'ai la possibilité d'aller dans 'fichier', 'envoyer par telecopie' mais sans plus, il se contente que de m'imprimer le doc même sil me dit que le doc est bien envoyé).

Quelqu'un peut-il me dire s'il faut rajouter un pilote ??

hb
A voir également:

1 réponse

alex31410 Messages postés 59 Statut Membre 6

Bonjour,

Normalement, il faut utiliser l'imprimante fax proposé par le fournisseur de l'imprimante combiné fax.

Dans le cas ou votre FAI est Free dans la console de gestion de son compte, il est possible d'envoyer et recevoir des fax au format pdf sans avoir de ligne téléphonique (une ligne en 0955 xx xx xx est attribué à la ligne téléphonique IP/ADSL de l'abonné 0950xx xx xx). Solution beaucoup plus simple techniquement pour l'utilisateur.

Cordialement
0
hb93 Messages postés 216 Statut Membre 21

je suis chez 9 telecom.... et sincérement j'ai pas compris grand chose a ta réponse mais merci je vais tout de meme m'en servir pour essayer...

hb
0
alex31410 Messages postés 59 Statut Membre 6 > hb93 Messages postés 216 Statut Membre

Bonsoir,

Il ne reste que la première solution proposé, le fax est dans les imprimantes windows).

Pour la seconde solution il ne me semble pas que 9 Telecom propose un fax associé à la ligne ADSL. Cela viendra peut être quand il arrêteront de racheter les autres opérateurs ADSL. Dernier en date Club internet. ;-).

Cordialement
0
Laurie > hb93 Messages postés 216 Statut Membre

Bonjour,

J'ai un ordi windows XP et une imprimante fax Hp officejet 6210 est-ce que je peux anvoyer un fax directement sans avoir à imprimer mon document?

Merci
Laurie
0