Mettre un troisième disque dur

Fermé
kisapeleriokezac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 févr. 2014 à 20:54
kisapeleriokezac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 22:05
Bonjour,
sur mon pc est installé un DD Maxtor 320go ou dessus il y a Windows XP et un DD Toshiba 320go que je me sert pour mettre certains fichiers. Sur ma carte mère il y a 4 ports sata dont 2 rouges et 2 noires. Sur les deux rouges il y a les deux disques durs et sur un des noirs il y a mon lecteur cd.
J'ai récupéré un autre disque dur (WD1600BEVT), je souhaite le mettre sur le dernier port sata qu'il reste (port noir) et installer Windows 8 dessus. Je l'ai donc monté mais mon pc ne l'affiche pas.
J'ai donc débranché mon disque dur principal (le Maxtor) tout en laissant le WD1600BEVT sur le port noir. Lors du reboot j'ai pu choisir de démarrer sur ce dernier qui a Ubuntu tout en ayant accès au DD Toshiba. J'ai éteint le pc et remis en place le Maxtor, rien y fait il ne veut toujours pas me mettre le WD1600BEVT.
J'ai donc regardé dans le bios voir s'il reconnaissait le WD1600BEVT et oui il y est bien. Il y a bien mes 3 disques durs.
Ma question est comment faire pour avoir accès a ce disque dur le WD1600BEVT qui est branché sur le port noir?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 21:03
Salut

Commence déjà par nous donner le modèle exact de ta carte-mère.
0
kisapeleriokezac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 21:12
oui désolé tiens:
ASUSTek Computer INC. P5KPL-CM x.xx
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 21:21
Il n'y a aucune spécification quand à l'utilisation des ports SATA, donc le câble SATA utilisé ou le disque-dur en question est défectueux.
0
kisapeleriokezac Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 21:31
Lorsque je débranche le maxtor et que j'allume le pc, j'arrive a accéder au fameux. Lorsque j'éteint et que je rebranche le maxtor, terminé je n'est plus que deux disques durs d'accessible mais lorsque je vais dans le bios les trois sont présents.
Comment faire pour mettre les 3 disques dur en simultané?
Merci
0
27 févr. 2014 à 22:05
Salut!
C'est bon Scarface, un mec de Futura Sciences a trouvé le bug!
En fait vu que mon HDD était sous linux il n'avait pas de partition Windows, du coup en faisant "outil d'administration et gestion de disque" j'ai formaté et partitionné le DD.
comme par magie il est apparut!
voilà en tous cas merci d'avoir répondu même si apparemment tu n'avais pas bien compris se que j'avais énoncé.
0