@mail ursuppé

Fermé
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 26 févr. 2014 à 19:39
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 6 mars 2014 à 19:58
Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'une de mes adresse emails
à été usurpé pour envoyer des spams (ex .viaga)

Je l'ai constater en visisant le site anglais :
https://www.projecthoneypot.org/

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci
A voir également:

10 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
26 févr. 2014 à 19:45
En général ce n'est pas l'adresse mail qui est taggé, mais le serveur qui l'a envoyé.

Et sur ce site, il s'agit d'adresses IP. Donc il faudrait en dire plus, sans forcément donner le nom, mais au moins l'IP, surtout si elle n'est pas à vous.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
26 févr. 2014 à 21:24
si tu reçois des spams v1agra c'est que tu visites des sites classés XXX ou que quelqu'un d'autre les regarde sur ton pc.
que faire pour ne plus en recevoir ? utiliser la navigation privée pour que les sites que tu visites n'enregistrent plus tes habitudes de navigation.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 23:23
Salut

Quand une adresse est piratée pour envoyer des spams, la première chose à faire est de changer le mot de passe...

Si le problème persiste, il est vraisemblable que le PC soit infecté.... en ce cas un "petit tour" dans le forum "Virus/Sécurité" est chaudement recommandé...

@+
0
Lu

tu n'es usurpé mais piraté par un système de phishing
t'as du fournir ton MDP sur un formulaire ou un truc du genre y'a pas longtemps voila comment ils prennent possession

comme dit xileh parfois ça arrive qu'ils te foutent un rogue
mais plus souvent c'est juste un jeu de momes pour jouer les experts en hack informatique et se contentent juste de spammer

exemple vu taleur d'un logiciel et de petit c*n
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29780849-faceboax


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
27 févr. 2014 à 20:15
Le soucis Je n'ai jamais fournit mon mdp de ma messagerie.
Je n'ai pas de virus , j'installe que des choses propres.
Bref, J'ai une vingtaine d'onglets de site web ouverte dans firefox.

Zonealarm installé.
0
Et pourtant ...
ça n'arrive pas juste au hasard comme ça

ce sont généralement des messages de ce type par exemple
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-715462-faux-mail-de-microsoft

ou alors via une pièce jointe
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 févr. 2014 à 20:52
Je suis le seul à pas comprendre ce qu'il raconte?

C'est possible de remettre les choses dans l'ordre?

Pourquoi est-ce que d'un coup on parle des onglets? Qu'est ce que ca vient faire là?

Et en quoi Zonealarm va résoudre le problème ? Surtout Zonealarm qui installe des choses pas très nettes, je dis pourquoi pas.

Est-ce qu'on pourrait avoir une explication cohérente du problème rencontré?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 20:53
On tente de ...
la partie onglets m'intrigue aussi :-)
0
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
27 févr. 2014 à 21:12
Je n'ai jamais répondu à ce genre de spam
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-715462-faux-mail-de-microsoft

qui demande le mot de passe.
0
je dis généralement je tente de t'expliquer c'est tout comment ça peut arriver
c'est bien arrivé par un moyen ça vient pas par le St Esprit

on t'a dit de changer si encore possible le MDP
on te conseille de voir du coté de virus /secu
tu veux pas t'es sûr toi ou encore tu ne réponds même pas a ce qu'on t'a dit

alors Ok mais on avance pas la depuis 4-5 messages donc que veux tu ?
nous on peut pas te le rendre
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 21:22
Sans doute nous faire perdre du temps avec quelques phrases balancées ici et là.
0
en fouillant un peu tu en reçois bien pourtant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28733527-spam-puantes
c'était pas si farfelu que ça l'hypothèse

autre probabilité de comment ça a pu arriver
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29635608-orange-hacke-et-inquiet
0
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
27 févr. 2014 à 21:45
Je les reçois (les spams) sur une autre adresse messagerie "a",
je n'y ai jamais répondu.
Pour l'adresse mail usurpé,c'est une autre boite de messagerie (email) "b" .

bref, Je ne sais pas comment mon @mail "b" à atterrit sur le site projecthoneypot.
Je vais y passer un anti-virus et changer le mot le passe de "b".
0
un antivirus ne détectera pas forcément un rogue

moi je veux bien que tu dis tu sais te protéger y'a pas de soucis mais c'est pas parce que un AV te dit que c'est clean que ton pc l'est forcément

ce sont juste des hypothèses qu'on te donne car au final
ce sera qu'après un diag de ton pc qu'un helper secu pourra te le confirmer

le pire c'est que ça prend 5min en plus c'est gratos
et permet d'effacer la probabilité
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 févr. 2014 à 23:08
Non mais t'es sérieux là? Les gens qui lui ont répondu ont lu eux, et ont compris.

Si tu comprends là quelque chose à ce qu'il raconte, tu es vraiment balèze ...

Ptin mais le site Honeypot, c'est un recensement de serveurs de spam; pas d'adresses mails !!!!

Je sais pas où il voit des adresses mails, mais y en a pas !!!!

Il reçoit des spams, comme beaucoup de monde. Si ton adresse mail est vendue ou récupéréé, et donc valide, alors la probabilité de faire du spam voire du phishing ou hacking de ton pc est bien plus importante. Est-ce que c'est le cas? Sans doute pas.

S'il me donnait son adresse mail, je l'usurperais bien aussi d'ailleurs. N'importe qui peut envoyer un mail à la place de quelqu'un d'autre, l'important c'est par où est passé ce message, en l'occurrence des serveurs mal sécurisés ou dédiés au spam, ou des bots infectés faisant office de serveur de spam.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 23:18
+10
0
Moi je lis mon compte envoi des spams pas qu'il en reçoit

a partir de la je vois les réponses dont celle de xileh
qui parle d'un piratage de compte ce a quoi j'ai pensé aussi immédiatement

du coup je parle en fonction de ce que j'ai vécu
un ami m'en envoyer a moi après lui avoir dit de venir ici et de changer son MDP
il a fait un diag qui a trouvé un rogue dedans

voir

https://www.commentcamarche.net/faq/671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail#nettoyage-de-l-ordinateur


moi je sais pas ce qu'il en est
je cherche juste a comprendre et essayer de retirer les hypothèses
et s'il cherche la réponse dans un serveur de spams j'y peux rien

tout le monde n'a apparemment pas compris
car des sites de boule j'en ai visité je reçois pas de spams pour autant
0
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
27 févr. 2014 à 23:23
si IL Y A des mails !
Exemple d'une @ip bidon :
https://www.projecthoneypot.org/ip_93.47.33.48
Des mail envoyé à partir de cette @ip
0
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
6 mars 2014 à 19:58
J'ai les ai contacter,Aucune reponse.
apparament ils refuse d'enlever l'@mail de leurs sites.
0