Problème de lecture photos

Résolu/Fermé
mfcs21 - 26 févr. 2014 à 18:20
 mfcs21 - 26 févr. 2014 à 18:43
Bonjour,

Lorsque je veux regarder des photos dans mon dossier qui est dans l'explorateur windows, la photo apparaît mais, lorsque je clique pour la regarder (ou lire en plus grand), j'ai une page word qui s'affiche avec une fiche "conversion de fichier" choisissez le codage à afficher pour rendre le document lisible - codage de texte windows - MS DOS - autre codage.
Quoi que je fasse, cela ne marche pas.

Merci de votre aide.

M.F.S.







4 réponses

cocob41 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 24
26 févr. 2014 à 18:24
bonjour,
cela doit venir du format des photos, ou du logiciel par défaut utilisé.
peux tu me renseigner sur ce format stp
(clique droit->propriété->format)

cela peut aider à cerner le probleme que tu rencontre.

cocob41
0
Merci de répondre aussi rapidement - cela ne vient pas du format - ces photos existent depuis un moment et les ai regardées souvent - je les ai préparées pour faire un album photo papier.

Il y a quelque temps je suis allée bidouiller dans panneau de config - j'en avais marre que toutes mes photos aillent systématiquement dans PICASA. Je l'ai déconnecté pour les envoyer dans l'explorateur.

Je pense que mon problème vient de là - quand je les faisait défiler c'était la galerie windows live - mais je n'arrive pas à reconnecter.

Avec Picasa cela fonctionne -

Merci d'avance
0
cocob41 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 24
26 févr. 2014 à 18:35
et si tu ouvre ton lecteur de photo et tu fais ouvrir ??
0
Merci de vos réponses - après la réponse de Cocob41 je suis allée dans "prorpiété" et là j'ai trouvé qu mes photos s'ouvraient avec WORD.
J'ai aussitôt modifié en mettant VISIONNEUSE DE PHOTOS WINDOWS et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore

M.F.C.S. 21
0