Chargement DVD non protégé sur disque dur pc

Fermé
road650 - 26 févr. 2014 à 11:04
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 27 févr. 2014 à 18:13
Bonjour

Je voudrais transférer une video personnelle sur mon Ordi dans le but de faire un montage avec WINDOWS MOVIE MAKER. Cela marche trés bien lorsqu'on charge le film directement depuis le caméscope mais pas depuis le DVD gravé sur mon lecteur de salon. Le prog. W M Maker me refuse ce genre de fichier. Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
26 févr. 2014 à 19:40
Bonjour,

Reposer votre question ici avec plus de détails sur le type de fichier obtenu de votre caméscope.

https://forums.commentcamarche.net/forum/formats-video-235
réponse à Jag72 . Merci de vous interesser à ma question. Je ne suis pas sûr d'avoir cliqué au bon endroit pour vous "retrouver" . ?
Les fichiers obtenus en connectant mon camescope -non numérique- ont été chargés par l'interm d'un appareil acheté ds le commerce, qui s'appelle Pinnacle Instant DVD" et qui ouvre 3 fichiers sur mon PC, rubrique "Mes Videos". Un avec .VOB et qui se lit avec Win. Media Player , un autre avec terminaison .BUP et aussi .IFO.
Mon probléme actuel c'est de transférer le DVD que j'ai gravé sur ma platine DVD connectée à un magnétoscope sur lequel j'ai lu mon film. Je trouvais que le rendu était de meilleureu qualité en jouant le dvd sur mon ordinateur.
Je reste à vous lire si vs avez besoin d'autres précisions. Merci
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
27 févr. 2014 à 18:13
J'avais emprunté un logiciel pour récupérer mes VHS et il était possible d'extraire l'image en .AVI.

Les fichiers que vous avez obtenu sont bien dans le format DVD, mais ceci doivent être dans un unique dossier.

Exemple : Mes vidéo/ Ma vidéo (.vob.,. bup, . ifo)

Donc si je comprend bien l'ensemble de ces fichiers passe par Windows média player puisqu'il est considéré comme un DVD.
En ce qui concerne l'import de l'un deux dans movie maker il faut trouver le fichier .VOB où est contenu la vidéo et le convertir avec un logiciel.

Format factory est assez bon dans le domaine du gratuit.

Privilégier le format WMV car le Avi n'est pas très apprécié par movie maker
0