[CD XP] Probleme au bootage du cd

Fermé
ChiMeriA- Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 11 mai 2007 à 23:58
ChiMeriA- Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 12 mai 2007 à 12:20
Bonjour tout le monde !

Je vous expose mon probleme , enfin mes 2 problèmes :

1) Tout d'abord , j'ai un souci de boot fichier sur mon cd windows : le demarrage se passe bien , seulement une fois que j'ai choisi ce que je voulais faire , donc en l'occurence installer mon windows XP SP2 légal il lance l'installation puis s'arrete d'un seul coup sur le fichier dsetup.ini (en bas de la barre de defilement des fichiers) et reviens sur l'ecran bleu en m'indiquant d'inserer le CD Windows XP SP2 edition familiale et meme en appuyant sur entrée , changez de lecteur CD etc ... rien ne marche ! je suis obligé de switché mon cd avec un autre cd pour juste demarrer le lancement de l'installation (avant le choix de la partition je precise) et ensuite le cd s'installe impecablement ! Je voudrais savoir d'ou pourrais venir le probleme (si ce n'est de mon cd en lui meme mais je doute :s)

2) Il se trouve que il y a une semaine de ca ... j'ai redemarrer mon pc et arriver a l'ecran de chargement windows (ecran noir , logo windows , progressbar verte je precise) , voila qu'il reboot sans cesse ... j'ai essayé en mode sans echec rien ne va plus ! quel que soit l'option que je prends , l'ordi redemarre sans cesse a cet ecran de chargement :(
Je n'est rien installé , ni telechargé depuis plus d'un moi , je suis entierement proteger avec scan hebdomanaire et decontaminatio n in live avec avast et zone alarm...

Help me please ... (au moins pour la 1)
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sambeket55 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 1
12 mai 2007 à 01:41
salut
pour le premier cas pour voir l'état mettez votre cd avec reflexion de lumière sur la prtie gravé du cd, regader si votre cd n'est rayerou encrasser, dans le premier cas rien à faire il faudra un autre cd , pour le deuxième cas nettoyer le à jet d'eau et seché avec du coton lègèrement sans le rayer, pour voire si le cd refonctionne , essayer de le copier sur disque dur si tout va bien il arrivera à tout le copier, si non il se plantera sur le même fichier au demarrage de l'intallation.
pour le deuxième pbl si vous n'utiliser votre PC que rarement et qu'il est souvent débrabcher de la prise de courant , il se peut que votre pile BIOS, soit complétement usée.
0
ChiMeriA- Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 2
12 mai 2007 à 12:20
Le CD est tout neuf , il n'y a pas de rayure ni de micro coupure au autre ... mais je vais etudier le probleme !

Ensuite pour ce qui est de l'utilisation du pc ... justement il tourne 24h/24 et 7j/7 , j'ai pensé a un echaufement de mes composants mais je n'ai jamais eu la patience d'attendre qu'il refroidisse un peu avant de reesayé de le redemarer ! Est-ce que ca pourrait eventuellement venir de la ?

Merci quand meme
0