DVD de restauration ne fonctionne pas !

Résolu/Fermé
C-colo Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - Modifié par C-colo le 26/02/2014 à 00:22
C-colo Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 26 févr. 2014 à 20:24
Bonsoir,

Ayant un problème avec mon disque dur (mon ordinateur s'allume, mais impossible d'aller plus loin que la page de boot F2 F12), j'ai voulu utiliser mon DVD de restauration Windows Vista gravé lorsque j'ai acheté mon ordinateur portable Toshiba, pour dans le meilleur des cas réparer ma partition système, ou dans le pire des cas tout remettre à zéro comme sortant d'usine et perdre toutes mes données (pas trop envie...).

J'ai donc changé l'ordre de boot pour que mon lecteur DVD passe devant et relancé mon ordi. Après la page de sélection du boot, puis un "windows is loading files..." je tombe sur une page d'erreur. "Windows failed to start. Insert your windows installation disc." Étant donné qu'il est déjà dedans, je ne vois pas quoi faire d'autre.

En dessous il y a une précision.
File : windows\system32\boot\winload.exe
Status : 0xc000221
Info : the file is possibly corrupt.

Voilà. Si quelqu'un peut m'expliquer le problème ou m'aider à utiliser mon DVD de restauration correctement, cela m'aiderait beaucoup.
A voir également:

1 réponse

C-colo Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 2
26 févr. 2014 à 20:24
Sans raison particulière, j'ai échangé de place mes 2 barrettes mémoire (que je n'avais pas touchées auparavant) et l'ordinateur a réussi à boot normalement sur le lecteur CD/DVD. J'ai pu effectuer ma restauration normalement par la suite.

J'avais des soucis avec mon ordi depuis quelques jours déjà, il ne redémarrait plus. J'avais essayé dans un premier temps de le booter en version live sur une clé usb avec un iso de ubuntu, sans résultat. C'est pour cela que j'avais finalement décidé de complètement restaurer le système.

Voila. Je ne suis pas certain que ça serve à beaucoup de monde, mais si ça peut aider une personne de penser à vérifier l'insertion de sa RAM... Tant mieux.
1