A voir également:
- Ajouter un champ concatener dans un État
- Ajouter un compte gmail - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
- Ajouter un compte facebook - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Ajouter un filigrane sur pdf - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Tu as donné toi-même la réponse: ChampRésultat= A & " " & B & " " & C .
La seule "particularité" est qu'il y a une virgule qui s'insère ou disparait selon la valeur de C, le B qui s'insère ou disparait selon la valeur de A. Il faut jouer avec une condition "iif(...;...;...)" qui fonctionne comme le "SI(...;...;...)" de Excel, et qui opère selon le mode "Si ConditionA vraie, alors Résultat_B, sinon Résultat_C". On peut les imbriquer.
Tu auras donc pour réponse finale: ChampConcaténé =
IIF( A EstNull ; C ; IIF( C EstNull ; A & " " & B ; A & " " & B & ", " & C ))
(Tu n'as pas dit ce qui se passait quand B était null)
Bonne suite
Tu as donné toi-même la réponse: ChampRésultat= A & " " & B & " " & C .
La seule "particularité" est qu'il y a une virgule qui s'insère ou disparait selon la valeur de C, le B qui s'insère ou disparait selon la valeur de A. Il faut jouer avec une condition "iif(...;...;...)" qui fonctionne comme le "SI(...;...;...)" de Excel, et qui opère selon le mode "Si ConditionA vraie, alors Résultat_B, sinon Résultat_C". On peut les imbriquer.
Tu auras donc pour réponse finale: ChampConcaténé =
IIF( A EstNull ; C ; IIF( C EstNull ; A & " " & B ; A & " " & B & ", " & C ))
(Tu n'as pas dit ce qui se passait quand B était null)
Bonne suite
26 févr. 2014 à 16:08
Merci pour ton aide, c'est très apprécié. Malheureusement, toute mes tentative pour appliqué ta solution n'ont abouti à rien. J'ai beau arranger mon équation de toute les manières ou bien Access me dit que j'ai une erreur de syntaxe, ou bien il me demande de lui donner un critère de recheche.
Voici ce que je fais;
1. Sous l'onglet Création, je sélectionne Zone de texte dans la section Contrôle
2. Je clique dans le pied de page à l'endroit où l'information doit apparaître.
3. Je mets l'équation suivante:
ChampConcaténé = IIf( [BoitesSA]![DispAnnee] EstNull ; [BoitesSA]![DispEnCours] ; IIf( [BoitesSA]![DispEnCours] EstNull ; [BoitesSA]![DispAnnee] & " " & [BoitesSA]![DispMode] ; [BoitesSA]![DispAnnee] & " " & [BoitesSA]![DispMode] & ", " & [BoitesSA]![DispEnCours] ))
Qu'est-ce que je fais de mal?