Ajouter un champ concatener dans un État

Fermé
Roméo - 25 févr. 2014 à 20:33
 tessel75 - 26 févr. 2014 à 20:56
Bonjour,

Je suis novice dans Access 2010. J'aimerais ajouter un champ concatené dans un État. Si cela est possible, comment dois-je procéder?
J'ai trois champs (A, B et C) à concatener de différentes manières selon que l'un ou l'autre est vide.
Si A est vide, afficher C
Si C est vide, aficher A & " " & B
Si tous les champs sont pleins, afficher A & " " & B & ", " & C

Merci à l'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Tu as donné toi-même la réponse: ChampRésultat= A & " " & B & " " & C .
La seule "particularité" est qu'il y a une virgule qui s'insère ou disparait selon la valeur de C, le B qui s'insère ou disparait selon la valeur de A. Il faut jouer avec une condition "iif(...;...;...)" qui fonctionne comme le "SI(...;...;...)" de Excel, et qui opère selon le mode "Si ConditionA vraie, alors Résultat_B, sinon Résultat_C". On peut les imbriquer.
Tu auras donc pour réponse finale: ChampConcaténé =
IIF( A EstNull ; C ; IIF( C EstNull ; A & " " & B ; A & " " & B & ", " & C ))

(Tu n'as pas dit ce qui se passait quand B était null)
Bonne suite
0
Bonjour,

Merci pour ton aide, c'est très apprécié. Malheureusement, toute mes tentative pour appliqué ta solution n'ont abouti à rien. J'ai beau arranger mon équation de toute les manières ou bien Access me dit que j'ai une erreur de syntaxe, ou bien il me demande de lui donner un critère de recheche.

Voici ce que je fais;
1. Sous l'onglet Création, je sélectionne Zone de texte dans la section Contrôle
2. Je clique dans le pied de page à l'endroit où l'information doit apparaître.
3. Je mets l'équation suivante:

ChampConcaténé = IIf( [BoitesSA]![DispAnnee] EstNull ; [BoitesSA]![DispEnCours] ; IIf( [BoitesSA]![DispEnCours] EstNull ; [BoitesSA]![DispAnnee] & " " & [BoitesSA]![DispMode] ; [BoitesSA]![DispAnnee] & " " & [BoitesSA]![DispMode] & ", " & [BoitesSA]![DispEnCours] ))

Qu'est-ce que je fais de mal?
0
Bonsoir,
Qu'est-ce que c'est "BoitesSA" ? Si c'est un formulaire, il faut écrire "[Formulaires]![...]![...]"
Il faut toujours indiquer le type de l'objet.
0