Déclaration des Revenus

Fermé
Pienel - 11 mai 2007 à 23:17
 livecam66 - 17 juin 2008 à 20:17
Pour être d'actualité, il n'y a pas de doute.
Lors de ma déclaration de revenu, au dernier point de validation il y a un message annonçant:
Application présentant un risque potentiel
RootShell
le processus (PID:3892):
C\program files\internet Explorer\iexplore.exe
Action
Tentative de lancement d'un processus cherchant a réorienté les données entrantes/sortantes. Une personne mal intentionnée pourrait utiliser cette méthode pour accéder à distance à votre ordinateur.
On a alors le choix entre mettre en quarentaine, Quitter ou Autoriser.
Dans les 2 premiers cas bien entendu la déclaration n'est pas prise en compte, et si on autorise on prends semble t'il un risque dont on ne connais pas l'importance.
J'ai envoyé un message pour demander des explications au site "Impôts Gouv" et voici leur réponse:
(cela me parait tout à fait incorrect et trop facile comme réponse. Ce n'est pas eu qui prendront les risques pour notre matériel)
*********************
Madame, Monsieur,
Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants.
Nous vous invitons à désactiver votre antivirus le temps de faire votre télédéclaration.
Cordialement,
Le service d'assistance du site de télédéclaration
assistance.dgi@assistance-usagers.com
0 820 326 326 (0,12€ TTC la minute depuis un poste fixe)
********************
J'ai lu dans un autre forum (Virus) que d'autre ont rencontré ce même problèmedont un d'entre eux qui a le même antivirus que le mien (Kaspersky).
D'autre personne ont ils rencontré ce problème et avec quel antivirus ??
Si vous n'avez pas rencontré ce problème, quel est votre antivirus ?
Si vous avez une solution fiable pour résoudre le problème ???
Répondez SVP pour aider à trouver une solution car je n'ai pas envie de prendre des risques de désactiver mon antivirus (j'ai eu droit une fois à une infection de mon PC et cela m'a coûté cher.

15 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 mai 2007 à 00:25
Avec Avast, je n'ai pas eu ce problème.
1
avec AVAST actif , pendant le téléchargement , je n'ai eu moi non plus , aucun problème d'infection .
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 13:25
Avast aussi et aucun problème.

Il me semble un peu exagéré de ta part d'avoir peur de désactiver ton antivirus le temps de faire ta télédéclaration (qui doit prendre en gros 2 minutes, 5 si tu ne l'as pas préparée....)
0
2 mn sans doute quand il faut juste valider ce qui est préimprimé, mais ce n'est pas toujours le cas il est des fois plus difficile quand il y a d'autres crières à remplir et des annexes, de plus je n'ai pas que la mienne à remplir, il faut parfois aidé son entourage qui n'a pas forcèment internet.
Les risques sont donc multiplié!!!
De toute manière c'est quelque chose d'anormal, et cela devrai fonctionné correctement sans que la direction des impôts nous propose comme seul remède une solution à risque.

il ne faut pas regardé que son univers.......
0
Utilisateur anonyme > Pienel
12 mai 2007 à 16:24
Chacun voit midi à sa porte.
Peut-être que seul ton antivirus fait problème, parce que je déclare mes impôts depuis 2000 sur internet, j'ai eu d'autres antivirus qu'avast et cela a toujours marché nickel.
Ils sont, bien sûr, obligés d'avoir une politique rigoureuse en ce qui concerne les accès (antivirus, navigateur) et c'est tant mieux.
Ca m'a toujours épatée qu'une administration aussi lourde que les impôts se mette aussi complètement et aussi bien à internet, comparée à la poste par exemple qui est encore à la traine aujourd'hui (ex, changement d'adresse)
Donc, il faut bien supporter les petits désagréments inhérents à nos habitudes de navigation...
0
Pienel > Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 17:09
Marylou tu est bien gentille mais tu ne m'apporte rien pour résoudre mon problème, enfin si à prioris en recoupant avec d'autres réponses ailleurs il semblerai que c'est avec Kaspersky version 6.0 que cela ce passe mal.
Moi aussi je déclare sur internet depuis le début et jusqu'à là je n'avais eu aucun problème.
Aprés des soucis avec Norton, je suis passé à Kaspersky et l'an dernier je n'ai pas eu ces problèmes, alors pourquoi cette année c'est ce que je recherche.
J'ai envoyé un message à Kaspersky.
Asuivre pour ceux intéressé par le sujet.
0
J'ai également envoyé un message avec les info sur mon matériel à l'assistance.DGI.
Asuivre
0
Bonjour, j'utilise l'antivirus BIT DEFENDER et je n'ai pas de problème. Je pense que tu as raison il est tout à fait anormal de désactiver l'antivirus le temps de faire la déclaration. Si on ne peut pas avoir confiance au site des impôts alors à qui pouvons nous faire confiance. Il est aussi exact que la télédéclaration prend plus de 5 mn lorsque nous avons des particularités (frais réels, enfants majeurs pacsés, dons aux oeuvres...). le problème doit venir d'ailleurs. Personnellement je ne prendrai pas le risque de désactiver l'antivirus. Bon courage.
Josiane
0
Utilisateur anonyme > JDSK
23 mai 2007 à 13:08
anormal de désactiver l'antivirus le temps de faire la déclaration. Si on ne peut pas avoir confiance au site des impôts alors à qui pouvons nous faire confiance

Euh.... c'est pas tout et son contraire là ?

Désolée je pige pas !
0
pienel > Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 13:12
Encore tes commentaires fouareux .......
Si tu fait confiance aux impôts cela te regarde, mais garde tes commentaires pour toi si tu n'est pas capable d'apporter une SOLUTION AU PROBLEME POSE.
Au plaisir de ne plus te lire sur cette question.
0
pienel > JDSK
23 mai 2007 à 13:08
Non, malgré l'insistance des Impôts je n'ai pas accepté leur solution de désactiver l'antivirus.
Et comme Kaspersky ne réponds pas, j'ai trouvé comme solution d'aller sur un autre ordinateur (avec antivirus Kaspersky, mais version 5... et là çà fonctionne) faire ma déclaration.
Si quelqu'un a une réponse pour Kaspersky version 6, me le faire savoir.
Merci
0
Pour faire avancer le problème
Hier j'ai enfin trouver un moyen de faire part de nos problèmes à KASPERSKY.
Je leur ai donc envoyé une demande de résolution de problème, maintenant j'attends leur réponse.
Ce serai bien que tout ceux qui ont le même souci leur envois également cette demande de résolution de problème, cela ferai peut être prendre au sérieux notre problème par Kaspersky.

Pour sousmettre le problème à kaspersky il faut aller sur le lien :
https://support.kaspersky.com/fr/14667
Ensuite il faut vous inscrire (avec votre code de la licence)
puis dans assistance technique vous cliquer dans sousmettre une demande à l'assistance technique et ainsi de suite.
Plus on sera à leur sousmettre le problème, plus ils prendrons le problème au sérieux.
Merci
0
Même Logiciel, même problème ! , pour moi trop tard j'ai autorisé, mais je pense que c'est un excés de sécurité du volet "défense pro-active" de la version 6.0 de KAV, c'est pour celà que la version 5.0 ne siganle rien, je croise les doigts...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici ma correspondance avec Kaspersky
qui réponds à nos interrogations
----- Original Message -----
From: "Kaspersky Lab Support" <support@kaspersky.com>
To: <pienel@free.fr>
Sent: Tuesday, May 29, 2007 9:42 AM
Subject: SRF: 308465153
2007.05.29, 10:41 - Emilien Binet:
Bonjour,
La defense proactive a pour but de reveler des actions potentiellement dangereuses.
Ce qui signifie qu''il est possible que certains sites tout a fait valable revele des erreurs dues a des actions specifiques.
Dans votre cas, nous vous conseillons de ne pas tenir compte de l''alerte et de cliquez sur "autoriser" si jamais cela se reproduit.
Cordialement,
Kaspersky Lab France.
Diagnostiquer votre ordinateur en direct !
http://gsi.kaspersky.fr
----------------------------------------------------------------------------
2007.05.29, 11:25 - Your Request:

Je vous remercie pour votre reponse, mais je suis un peu surpris de votre reponse car vous dites :
CLIQUEZ SUR "AUTORISER" SI JAMAIS CELA CE REPRODUIT
Mais bien sur que cela ce reproduit, et c''est a chaque fois que l''on fait une tentative.
Et ce sont tout les utilisateurs de VERSION 6 de KASPERSKY qui rencontrent le probleme (il suffit pour verifier ces dires d''aller sur differents forums traitant ce genre de probleme)
Le probleme a ete pose a la Direction Generale des Impots qui eux preconise carrement de faire la declaration d''impots en desactivant l''antivirus le temps de la faire...................Plutot curieux pour un site soit disant securise........
Alors pourquoi ce probleme sur ces versions 6 de Kaspersky ????
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ce n'est absolument pas un souci.
Comme indique dans le message de Kaspersky version 6.0, il s'agit d'un risque potentiel car une personne mal intentionnee pourrait utiliser cette methode pour acceder a distance a votre ordinateur.
Ici, vous etes sur un site gouv.fr, il s'agit donc d'un site de confiance.
Pour notre part, nous ne vous invitons pas a quitter l'Anti-Virus comme le site le preconise mais, comme mon collegue vous l'a indique, a autoriser l'acces pour ce cas present.
Cordialement,
Kaspersky Lab France.
Diagnostiquer votre ordinateur en direct !
http://gsi.kaspersky.fr
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2007 à 10:46
grfffffffffffffffffommomopmomopopoffffffffffffffffff

heu.... là je pouffe...
Désolée, je ne le ferais plus
:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
0
Merci beaucoup PIENEL, de nous avoir frait suivre les réponses du support de KAspersy

:-)
0
C'est bien normal de s'entraider plutôt que faire comme certain qui ne font pas avancer les problèmes (vous voyez de qui je veux parler).
0
J'ai avast et aucun problème

Amicalement .
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2007 à 15:16
Si vous n'avez pas rencontré ce problème, quel est votre antivirus ?

Avec avast , pas de problème, mais un petit problème suite a un engorgement du site :

J'ai utilisé cette formule déclarative dés sa sortie , mais aprés 3 tentavives de connection , mon n° de télédélcarant à été blackalisé
j'ai du en prendre un nouveau.
0
bonjour Messieurs,

j'ai fais ma déclaration l'année 2006 par internet mais je n'ai plus mon code confidentiel pour rentrer dans la déclaration d'impots, pourriez vous me dire comment je dois faire pour faire cette déclaration sans passer par ce code confidentiel ou alors m'en redonner un autre.
je vous remercie et vous prie d'agréer, Messieurs mes sincéres salutations
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
10 mai 2008 à 00:02
c'est indiqué sur le site impots.gouv.fr où trouver le numéro sur ta déclaration papier :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=EJHVZJJJJH0RVQFIEMRSFFOAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=particuliers&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5432&temNvlPopUp=true
0
je n'arrive pas à m'abonner, je ne franchi pas l'étape 2, pourtant le service abonnement s'est chargé de vérifier la configuration de mon ordi, je suis informé sur les fenêtres de sécurité. J'accepte les conditions pour mon navigateur et après je ne peux plus contineur, je reviens sans cesse sur le début de l'étape 2, ou on m'informe su rla sécurité...
J'ai eu le même problème l'an passé, j'ai renoncé. Cette fois j'aimerai comprendre. Merci
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
14 mai 2008 à 23:05
as tu l'interpéteur (machine virtuelle) java installé ?
quel est ton navigateur ?
enfin , bon lis ce qui est écrit et rapporte nous le, ça aidera .
pou ma part , je n'ai pas pû la terminer sous ubuntu 8.04/firefox 3 , la page pour signer ne s'affichait pas convenablement, j'ai dû terminer sous windows/firefox 2.
la compatibilité est toujours un avenir .
--
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
plume > brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
18 mai 2008 à 21:23
Mon navigateur est internet explorer et je n'ai pas java.
Je ne suis pas très calé dans ce domaine. Je vais abandonner je pense.
Merci quand même
0
Pour les problèmes liés à l'aspect informatique de la télédéclaration il y a le 0820 326 326 (0.12€ /mn), c'est payant car on veut moins de fonctionnaires, faudra s'y faire! 8) .

Dans le cas présent Kaspersky détecte une opération réalisée sur le site impôt.gou.fr comme une POSSIBLE opération à risque, d'où l'avertissement. Dans le cas présent le site étant quand même un site de confiance on peut prendre l'énorme risque d'autoriser la chose et prier comme un dingue pendant six mois pour ne pas faire l'objet d'une attaque informatique de grande ampleur en provenance des hackers chinois dopés à la coke et au ginseng frelaté (prendre soin de bien sauvegarder le contenu des disques durs sur un support portable afin de les transférer sur un autre site -de préférence un bunker- afin de ne pas perdre ses mp3 et les photos du chat dans la guerre numérique qui va suivre.).

Bon, après, si vraiment on veut la jouer paranoïaque, faut déposer papier...mais on peut se faire braquer dans la rue en allant à la poste ou au centre des impôts.

Sinon il y a aussi moyen de l'envoyer papier par coursier, en priant pour que le vrai mec d'UPS ne se fasse pas refroidir dans l'escalier par un tueur à gages qui usurperait ensuite son identité afin de s'introduire dans l'appartement pour te faire bouffer ton acte de naissance.

Enfin, tu peux aussi ne pas déclarer, partir au Vénézuela en avion (qui peut s'écraser) en bateau (qui peut couler) ou à pieds (oulà!!!)...


Bon, sans déconner, le même avertissement sur mégatouffe.com pourrait effectivement mettre la puce à l'oreille.

a+
0
je n'ai jamais déclarer par internet c la 1er fois. Je me sui donc abonne comme on me la demander , j'ai taper mon n teledeclaran, n fiscal montan a declarer et mon adress email mai on me di q j'ai mal rempli ,alor q c bien fé alor q doi je faire
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
9 juin 2008 à 10:57
si tu écris comme ici, ça n'est pas surprenant .
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
0
quelqun peu maider
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
9 juin 2008 à 11:57
si le système te dit que tu as mal rempli, il faut le croire: tu as mal rempli , vérifies bien ce que tu dois entrer .
0
Pour moi c'est la première fois que j'essais de déclarer mes impots sur internet sans le moindre succès.
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 616
10 juin 2008 à 20:00
c'est passionnant .
0