20 heures 24/02/2014

jean -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le 24 février 2014 22:25, Jean (supprimé par la modération) <***@***> a écrit :

Messieurs,

Une fois de plus en tant que téléspectateur de votre chaîne, je suis mécontent du fait que vous ignorez complètement la Belgique, quoiqu'elle fasse, surtout lorsque qu'il s'agit de nouvelles positives pour mon pays.

(lorsque qu'il y a des nouvelles négatives en Belgique, (comme l'affaire Dutroux) alors vous en parlez sans discontinuer !).

J'habite Bouillon à +/- 5 km de la "frontière" française, Nombreux sont les Français qui viennent à Bouillon et ma femme et moi avons lié des liens sympathiques avec des Français venant de Sedan, de Charleville ou même de Reims.

Nous n'avons jamais eu de critiques de Français qui visitent Bouillon ou d'autres régions des Ardennes belges.

Mais vous les médias prenez les Belges pour des pestiférés !

Lorsqu'il se passe quelque chose d'important dans le monde, ou simplement en Union européenne, quelque soit le pays, sauf de la Belgique, vous en parlez en long et en large, même du Grand-Duché, plus petit encore que le Royaume de Belgique, vous en parlez !

Alors je voudrais bien une fois pour toute savoir ce qui vous dérange à propos de la Belgique, nous avons la même culture (greco-latine), une histoire assez proche, une langue assez proche, les mêmes technologies, le même progrès en médecine, nos universités sont aussi valables que les vôtres (des étudiants français viennent étudier en Belgique (Bruxelles, etc... !!).

Aujourd'hui, j'ai suivi la RTBF, puis TF1. Le présentateur de la RTBF a parlé de très grands pétroliers que la Belgique a achetés pour plusieurs millions d'euros,

et ce petit pays, devient ainsi le leader du transport de pétrole au monde !

Ceci en association avec une société française....

A votre 20 heures de ce 24 février 2014, TF1 n'en n'a pas dit un seul mot, même pas pendant une minute !

J'ai remarqué cela de nombreuses fois lors d'autre informations belges.

Je vous ai déjà souvent écris, à ces sujets, vous accusez réception (c'est gentil),mais jamais, alors jamais vous ne me répondez directement, je ne demande pas une réponse endéans la minute, mais j'estime que je mérite une réponse directe de votre part.

Je vous remercie pour votre bonne attention et espère, cette fois-ci, recevoir directement une réponse;

Je vous présente, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.

(coordonnées supprimées par la modération)

Portable : (supprimé par la modération)

Attention !
Ne pas noter d'informations personnelles comme le nom, l'adresse email, l'adresse postale, ou encore le numéro de téléphone, dans un forum public.

La modération de CCM

4 réponses

Utilisateur anonyme

oh puree je t'envoi dans les mouettes
2
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut,

Quuueeewaaa ? (à la manière du père de Stan, dans South Park)

Plus sérieusement, tu n'es pas au bon endroit désolé...

A+
2
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Tirade très intéressante. J'ai appris plein de trucs.

Au fait : pourquoi ne pas l'adresser directement à TF1 ?

0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Bonjour Jean,

Je suis belge et je suis très intéressé par ton info. En plus j'ai un diplome en droit maritime, donc si notre flotte grandit...
0