Impossible de booter sur clef usb (par les méthodes habituelles)

Fermé
p1gouin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - Modifié par p1gouin le 25/02/2014 à 15:40
p1gouin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 19:18
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre tout seul. Je fais donc appel à votre expertise pour m'aider et je vous remercie d'avance.

En résumé: Je n'arrive plus à booter sur autre chose que windows depuis quelques jours et c'est embêtant puisque je souhaiter restaurer mon dual boot qui a sauté lors de la mise à jour de windows 8 à 8.1.

Mes démarches: J'ai désactivé le fast boot, modifié la priorité de boot dans l'UEFI pour mettre la clef usb en premier, et même redémarré l'ordinateur depuis l'onglet "Restauration/Démarrage avancé/Redémarrer sur un périphérique" de Windows mais rien n'y fait, seul Windows se lance...

Ma clef bootable à été créée avec Unetbootin et marchait bien auparavant donc elle ne doit pas être en cause

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
26 févr. 2014 à 11:47
Bonjour,

Peut-être en regardant ceci:

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-en-informatique-avec-windows-8/creer-et-utiliser-un-lecteur-de-recuperation
0
p1gouin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 19:18
Bonjour,

Merci pour le lien mais je préfèrerais ne pas avoir à restaurer Windows.
Si je pouvais, il y a encore quelques jours, booter sur version Live de linux c'est que cela doit encore être possible mais que quelque chose m'en empêche. C'est peut-être tout simplement un option qui aurait changée ou je-ne-sais-quoi.
Si vraiment je ne trouve pas je réinstallerais Windows proprement.

Merci en tout cas,
0