Ordinateur s'eteint lors de l'exécution de tâche lourdes

Fermé
gagyfunky88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 févr. 2014 à 08:03
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 28 févr. 2014 à 09:12
Bonjour,

Je vous explique mon problème.
J'ai un PC qui tourne sur Windows 7.

Juste après son achat je parvenais à effectuer des tâches assez lourdes - retouches (photo), création 3D - Blender, Jeux vidéos - Prototype II.

Mais depuis un certains temps lorsque j'exécute des programme qui demande de grandes ressources audio-vidéo, la machine se met à soufflée (le ventilateur tourne à plein régime), puis la machine se fige et s'arrête sans toute fois redémarrée.

J'ai procédé à un nettoyage du ventilo et éventuellement autant que je pouvait les coins et recoins de la machine, pour prévenir un problème d'étouffement (chaleur excessive). Mais rien y a fait.

J'ai eu une réponse au préalable de "cbauf" qui m'a proposé d'utiliser les application ADW et ZHPDiag et de trasmettre dans ce forum les résultats des rapports générés par celles-ci.

Voici donc les liens en question:
- https://www.cjoint.com/?DBzhYd74oX4
- https://www.cjoint.com/?DBzhVIsDTlC

J'attends vos précieux conseils.

Merci.

A voir également:

2 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
25 févr. 2014 à 08:22
Bonjour,

1) Désinstalle via menu démarrer > panneau de configuration > programme et fonctionnalités :
-qualitink 1.0.0

2) AdwCleaner Nettoyer :

¶ Lance AdwCleaner
¶ Clique sur "Scanner"
¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
¶ Patiente le temps du nettoyage.
¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
° Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Pour t'aider
1
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
28 févr. 2014 à 08:38
Hello,

Des nouvelles ??
0
gagyfunky88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 08:56
Oui Sorry j'aurai du répondre plus tôt
Finally c'était un pb de pâte thermique merci tout de même pour les astuce ca m'a aidé à nettoyer plus profondément ma machine

Thanks !!!
0
gagyfunky88 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 08:59
Par contre quand j'essaie de désinstaller qualitink le processus de désinstallation échoue systématiquement... Y aurait il une autre façon d'y parvenir
0
dimii Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
28 févr. 2014 à 09:06
essai en mode sans echec
0
28 févr. 2014 à 09:12
Tu as bien fait "Nettoyer" avec AdwCleaner ?

Si oui, poste le rapport stp.

Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires...
Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés via l'installation de logiciel gratuit en général, ou certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring) !

*Lire :
-Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites
-PUPs/LPIs
dimii Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
28 févr. 2014 à 08:48
Je suis nouveaux sur le forum, mais j'ai peut être une petite idée de ton problème, quand tu a nettoyé ton ventilo de Pc a tu par la même occasion changé ta pâte thermique au niveau du processeur ? ça peut joué par fois.
1