Résoudre un problème de téléphone non traçable

Fermé
Corbeau13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 24 févr. 2014 à 23:19
 Corbeau13 - 3 oct. 2014 à 12:20
Bonjour à tous,
Prise en otage par un fou sur toutes mes lignes téléphoniques depuis plus d'un an, 10 à 20 appels masqués sur mes lignes fixes bureau, maison et portable, j'ai porté plainte il y a maintenant 10 mois auprès des services de police. (Je vous passe l'épisode des lettres anonymes qui innondent mes clients et partenaires, ni de l'état de mes nerfs...)
Malgré leur apparente bonne volonté pour m'aider, les services judiciaires se heurtent à un problème technique qu'ils n'arrivent pas à résoudre: les numéros 0000000000, 0000000001, 000000002, 0000000003 etc...jamais plus de 2 chiffres à la fin mais très variés, ne sont pas traçables. Je ne sais plus comment faire pour survivre à ce dingue. Qui sait d'où peuvent provenir ces appels ?
Merci de m'apporter votre aide.
A voir également:

7 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1582 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
25 févr. 2014 à 01:03
Bonjour,
le type a quand même l'air de s'y connaître, si il arrive à appeler via un 000000000X... Je ne suis pas expert en télécoms, mais il devrait être possible pour votre opérateur de bloquer tous les appels entrant provenant des 000000000X, non?
0
Corbeau13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
25 févr. 2014 à 15:59
Bonjour et merci pour votre réflexion pertinente, mais le but est de me débarrasser de cet intrus, je veux savoir qui me gâche la vie.
Si je fais bloquer les appels la police ne l'arrêtera jamais.

Je n'ai pas précisé que chaque appel est accompagné d'une insulte bien grasse, l'appel ne dure jamais plus de 2 secondes, ce qui est un problème supplémentaire pour le traçage.

Qui a une autre idée ?
0
je ne crois pas que la durée de l'appel change quelque chose, on est pas dans un film avec une triangulation du mobile du tueur =)
0
un fou avec une ligne RNIS et un PABX téléphonique, ce qui lui permet de modifier l'affichage de son numéro ?
peu être

"Bonjour,
le type a quand même l'air de s'y connaître, si il arrive à appeler via un 000000000X... Je ne suis pas expert en télécoms, mais il devrait être possible pour votre opérateur de bloquer tous les appels entrant provenant des 000000000X, non? "
si il peut prendre ces numero la il peut prendre ce qu'il veux, y compris le 18 , 17 ,15 ect
0
Corbeau13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
25 févr. 2014 à 16:07
Merci afond.
Qu'est-ce qu'une ligne RNIS et un PABX téléphonique ?

Quentin,
Effectivement, je reçois des appels qui finissent par 12, 15, 32....
avec toujours les 8 zeros devant.
0
une ligne RNIS c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_num%C3%A9rique_%C3%A0_int%C3%A9gration_de_services

en gros c'est une ligne téléphonique pour les pro.
ça ne veux pas dire que la personne qui t'appelle est un pro.

un PABX c'est ce qui permet dans une entreprise de gérer la téléphonie.
cela permet de faire des traitements de numéro par exemple, que ce soit sur les téléphone de l'entreprise ou encore sur le numéro affiché en sortie ( vers chez toi ).
Pour toi soit c'est une entreprise qui veux t'ennuie (ou qui a un intérêt financer), Soit un malin qui s'ennuie dans la vie qui veux joué au chat et a la sourie.

Apres il faudra demander a ton opérateur qui est la personne qui t'appelle et qui présenté un numéro 00 00 00 00 xx.
De plus cette personne n'a pas le droit de te harceler, mais c'est encore moins légal de modifier sont numéro de la sorte.

Sinon, si j'ai bien compris il t'appelle en masquer ? si c'est le cas j'ai une petite solution qui pourrait le faire arrêter. ton fournisseur de service ( orange, sfr ect ...) peut bloqué les numerus masqué qui t'appelle, comme ça plus de souci. par contre cette option est payante parfois

au plaisir
afond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 févr. 2014 à 10:43
Merci beaucoup pour les commentaires.
RDV demain à la gendarmerie, encore, je vais leur apporter ces quelques précisions sur le RNIS qui pourront peut-être les mettre sur la piste du monstre.

Pour info: Les gendarmes ont des piles de retours de recherche de numéros entrants. Nous avons déjà tenté de les tracer via mes opérateurs, ils peuvent dire à quels moments les appels sont entrés dès lors que le numéro est attribué. D'ailleurs, il s'amuse quelque fois, pour me donner un peu d'espoir peut-être, de passer ces appels de cabines téléphoniques, on sait ou elles se trouvent puisque numéro non masqué....Avec les 000000000, quel que soit le chiffre qui le termine, on passe sur l'utilisation d'une "plateforme". On ne peux même pas savoir à quelle entreprise les appels sont attribués.

Autre chose, le temps d'appel est primordial (pas pour chasser le tueur ou trianguler l'appel....) en dessous de 2 secondes, il n'est même pas visible sur le listing de l'opérateur. Et ce salopard, lorsqu'il est fatigué de m'insulter, raccroche dès que je réponds......J'ai donc seulement 3750 appels traçables pour le double réellement reçus en un an.

D'où ma présence ici et ma recherche: comment savoir d'où proviennent ces appels lorsqu'ils sont donnés à partir d'un 0000000000....

Merci de vous êtres penchés tous les deux sur mon casse tête.
Bonne journée.
0
Alors comment cela ce passe t-il ?
0
Bonjour Afond,

Pardon pour le silence, mais je ne suis pas trop habituée aux forums. (Pas du tout même...)

Nous avons trouvé le corbeau. Une femme, bien sûr....

Nous n'avons jamais pu tracer la provenance des appels, ils provenaient d'un standard professionnel sur lequel il est impossible de remonter. D'où le fait qu'elle s'est sentie introuvable, a prit de l'assurance, et est devenue imprudente. On l'a trouvée grâce à un appel nocturne provenant de son téléphone.

Merci pour votre aide et votre sollicitude.
0