Pb réinstalation scanner epson stylus rx420
babsi
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
nanard -
nanard -
Bonjour à tous,
Voila j'ai une imprimante multifonction Epson stylus photo rx420. elle fonctionnait très bien.
Suite à un gros gros souci informatique, un copain a été obligé de réinstallé mon ordi dans sa fonction d'origine car plus rien de fonctionnait (plus de page de démarrage, rien). il a tout rebooté.... j'éspère être clair, car j'y connais pas grand chose.
Du coup, plus grand chose sur l'ordi et il faut tout réinstaller : AOL,Web cam, imprimante....
J'ai tout réinstallé convenablement (je crois), j'avais gardé tous mes CD d'intallation. mais le scanner de l'imprimante ne fonctionne plus.
Quand je clique sur epson scan ou smart panel, le message suivant s'affiche: "espson scan ne peut etre démarré. Veuillez utiliser l'assistant de dépannage".
je suis sous windows XP professionnal.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Voila j'ai une imprimante multifonction Epson stylus photo rx420. elle fonctionnait très bien.
Suite à un gros gros souci informatique, un copain a été obligé de réinstallé mon ordi dans sa fonction d'origine car plus rien de fonctionnait (plus de page de démarrage, rien). il a tout rebooté.... j'éspère être clair, car j'y connais pas grand chose.
Du coup, plus grand chose sur l'ordi et il faut tout réinstaller : AOL,Web cam, imprimante....
J'ai tout réinstallé convenablement (je crois), j'avais gardé tous mes CD d'intallation. mais le scanner de l'imprimante ne fonctionne plus.
Quand je clique sur epson scan ou smart panel, le message suivant s'affiche: "espson scan ne peut etre démarré. Veuillez utiliser l'assistant de dépannage".
je suis sous windows XP professionnal.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
A voir également:
- Pb réinstalation scanner epson stylus rx420
- Scanner qr code pc - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
17 réponses
Bonjour,
j ai eu le meme problème avec mon scaner epson stylus photo rx 420 j ai fait cette manip et depuis mon scaner marche enfin!!!!!!!
Va dans:
_ Démarrer
_ Poste de travail (clic droit)
_ Proprieté
_ Materiel
_ Gestionnaire péripherique
_ Désinstale epson scaner
_ Eteint ton Epson puis rallumes -le.
Laisse faire ton pc il va détecter automatiquement ton epson et le tour est jouer ca marche!!!!
j ai eu le meme problème avec mon scaner epson stylus photo rx 420 j ai fait cette manip et depuis mon scaner marche enfin!!!!!!!
Va dans:
_ Démarrer
_ Poste de travail (clic droit)
_ Proprieté
_ Materiel
_ Gestionnaire péripherique
_ Désinstale epson scaner
_ Eteint ton Epson puis rallumes -le.
Laisse faire ton pc il va détecter automatiquement ton epson et le tour est jouer ca marche!!!!
Essaie par ajout/suppression de fichiers de désinstaller ton imprimante, redémarrer et réinstaller avec le cd de l'imprimante et en suivant bien les indications.
Alors voila je suis egalement en possesion de cette imprimante et j'avais le meme probleme, en effet tes cartouche d'encre son munis d'une puce electronique qui empechera toon scanner de foncitionner crrectement si lecre a secher ou si ta cartouche est vide ,je pense qu'il faudrai que tu chnge de cartouche.
P.S:Tient moi au courant du resultat
P.S:Tient moi au courant du resultat
Bonjour,
merci beaucoup beacoup,j'avais le meme problème mais là c'est bon ! merci merci trés bien ton système !
merci beaucoup beacoup,j'avais le meme problème mais là c'est bon ! merci merci trés bien ton système !
Merci pour ce PERTINENT conseil ... depuis 3 jours, aprés un formatage de mon PC, je ne parvenais plus à scanner (malgré une installation dans les régles avec CD fourni et tout et tout .... ) c'en était à hurler (d'ailleurs je suis chauve depuis ...).
jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais rien trouvé d'efficace et utile sur les forums, je doutais de leur efficacité et là .... MIRACLE ... j'ai enfin eu la solution !
j'ai testé et ça MARCHE ...
Je ne vous connais pas, mais sachez que pour moi, ce soir, bien que virtuel, vous êtes le bienfaiteur .... ;-)
Merci de partager et de mettre "gratuitement" vos connaissances et conseils au service des autres ....
jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais rien trouvé d'efficace et utile sur les forums, je doutais de leur efficacité et là .... MIRACLE ... j'ai enfin eu la solution !
j'ai testé et ça MARCHE ...
Je ne vous connais pas, mais sachez que pour moi, ce soir, bien que virtuel, vous êtes le bienfaiteur .... ;-)
Merci de partager et de mettre "gratuitement" vos connaissances et conseils au service des autres ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'avais le même problème suite à une réinstallation de Windows. Merci pour la solution, simple et efficace à côté d'autres souvent assez farfelues trouvées sur d'autres forums.
Cordialement
J'avais le même problème suite à une réinstallation de Windows. Merci pour la solution, simple et efficace à côté d'autres souvent assez farfelues trouvées sur d'autres forums.
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème avec mon scanner (-imprimante) RX 420, j'ai réinstaller mon PC suite à un changement de disque dur.
Lorsque j'ai du réinstaller les drivers du scanner ..... poufff ca ne marche plus . Tout c'est bien installé mais le scanner ne fonctionnait plus !
Et la j'ai essayé la méthode à valicia66 : NIKEL.
Je te remercie beaucoup Valicia66 pour ton aide, ca fonctionne à merveille.
Mille merci ;-)
Biz Loulou78
J'ai eu le même problème avec mon scanner (-imprimante) RX 420, j'ai réinstaller mon PC suite à un changement de disque dur.
Lorsque j'ai du réinstaller les drivers du scanner ..... poufff ca ne marche plus . Tout c'est bien installé mais le scanner ne fonctionnait plus !
Et la j'ai essayé la méthode à valicia66 : NIKEL.
Je te remercie beaucoup Valicia66 pour ton aide, ca fonctionne à merveille.
Mille merci ;-)
Biz Loulou78
Bonjour à tous,
Après une installation d'une dx6050, j'ai les fenêtre d'impression qui apparaissent en allemand alors que l'installation s'est faite en français . Connaissez-vous la manip pour changer la language en français?
Merci d'avance
Après une installation d'une dx6050, j'ai les fenêtre d'impression qui apparaissent en allemand alors que l'installation s'est faite en français . Connaissez-vous la manip pour changer la language en français?
Merci d'avance
oh ! Grand dieu tout puissant !
Merci à toi. J'avai également le même problème sur un DX4200. Il est enfin réglé!
Formule a retenir !!!
Merci encore :o)
Merci à toi. J'avai également le même problème sur un DX4200. Il est enfin réglé!
Formule a retenir !!!
Merci encore :o)
Le problème avec ton imprimante c'est qu'elle s'est installée avec les pilotes en allemand. Il faut donc la désinstaller proprement; Il m'est arrivé la même chose sous vista. Au moment de la réinstallation de l'imprimante, windows normalement te propose une liste de driver : tu ne dois pas sélectionner le premier qui est en allemand mais il me semble que c'est le 3è (à vérifier)
merci beaucoup à Valicia qui m'a aidé à résoudre ce problème de scanner aprés la réinstallation de Windowsil . il faut en faire des recherches pour vivre en harmonie avec son ordinateur.
pourquoi les fabricant nous mettent toujours des batons dans les roues pour que nous passions de mauvaises nuits.
merci à tous
pourquoi les fabricant nous mettent toujours des batons dans les roues pour que nous passions de mauvaises nuits.
merci à tous
Merci beaucoup pour ton aide car j'avais le même problème avec ma lexmark et après désinstallation et réinstallation, rien y faisait et là enfin, victoire.
Merci encore tu me sauves la vie.
Merci encore tu me sauves la vie.
salut valici66.
j'ai le meme probleme avec mon scan epson rx 420 mais par contre moi, quand je fait ta sollution je n'arrive pas a desinstaller le scan. il me donne un message (impossible de desinstaller le peripherique. le peripherique peut etre requis pour le demarage de l'ordi). merci de m'aider
j'ai le meme probleme avec mon scan epson rx 420 mais par contre moi, quand je fait ta sollution je n'arrive pas a desinstaller le scan. il me donne un message (impossible de desinstaller le peripherique. le peripherique peut etre requis pour le demarage de l'ordi). merci de m'aider
Bonjour,
j'ai le même problème sur mac avec une espon photo stylus rx 620, le scan ne répond plus. Je peux faire des photocopies mais impossible de numériser un document. Pourtant, hier encore cela marchait.
J'ai essayé de télécharger les pilotes sur le site d'Epson, mais visiblement il ne fonctionne pas.
Comment puis je faire ?
Merci par avance
j'ai le même problème sur mac avec une espon photo stylus rx 620, le scan ne répond plus. Je peux faire des photocopies mais impossible de numériser un document. Pourtant, hier encore cela marchait.
J'ai essayé de télécharger les pilotes sur le site d'Epson, mais visiblement il ne fonctionne pas.
Comment puis je faire ?
Merci par avance
cdlt