Problème avec Windows

Résolu
Milliflore Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Milliflore -
Bonjour,

SOS j'ai besoin d'aide.

en allumant mon ordinateur un après-midi, alors qu'il marchait parfaitement le matin, j'ai constaté que l'anti-virus Trend micro titanique anti virus + ne fonctionnait plus et que la connection à Internet était très lente.

J'ai contacté Trend Micro qui m'a demandé de supprimer l'anti- virus puis de le réinstaller. Comme je n'arrivais pas à le supprimer ils m'ont demandé de le faire par la fonction désinstaller un programme dans les panneaux de configuration. Cela a marché mais je ne suis pas arrivée à le réinstaller : soit la phase d'analyse de l'ordinateur ne se terminait jamais soit l'installation se bloquait à 68 %. Ils m'ont fait faire des analyses d'anti virus, de logiciels espions, etc mais il n'y avait pas de contamination. Ils m'ont demandé de leur envoyer les journaux. Ils ont fini par soumettre mon cas à leurs ingénieurs qui m'ont demandé d'arrêter la protection système mais là aussi ça buggait. Alors ils ont fini par me dire qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi, qu'il fallait que je réformate Windows et qu'ils archivaient mon dossier.

Je précise qu'en plus word ne répond plus au bout de dix minutes et qu'il faut que je force l'arrêt de l'ordinateur ( on me dit arrêt en cours puis mise à jour de la configuration de Windows puis encore arrêt en cours et l'arrêt ne se termine jamais).

La connection à internet s'est mise à fonctionner correctement une fois que je suis arrivée à supprimer l'anti-virus.

En outre je n'ai pas de point de restauration ( sans doute parce que Trend micro m'a demandé d'arrêter la protection système et que cela a tout effacé) et je n'arrive pas à en créer.

J'ai fait tous les nettoyages possibles et une défragmentation du disque.

Je n'ai pas de disque pour réinstaller Windows 7.

Dois-je vraiment faire une réinstallation ? N'y a-t-il pas une autre solution ?

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ? Je n'ai pas de connaissances très avancées en informatique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Milliflore
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

a tu suivis un tuto pour faire une sauvegarde?, il faut que tu trouve un tuto "comment faire une partition recovery" pour sauvegarder windows, et essayer de réinitialisé a partir du recovery. (je peux pas t"expliquer je sais juste comment le recovery fonctionne mais pas comment l'utiliser) sinon ce sera de copier tes fichier sur un disque externe (clé usb, disque dure) et de réinstaller windows. mais dans ce cas la il te faudra une installation (soit acheter soit de facon pas "légal")
0
Milliflore

Merci. J'ai déjà sauvegardé mes fichiers. Je vais chercher un tuto mais j'aimerais ne pas avoir à réinstaller windows car cela me semble compliqué...
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Tu a une installation qui semble instable , une restauration sortie d'usine ou une installation propre ne ferais surement pas de tort.

Ce n'est pas si décourageant que ça.

Sauvegarde tes marque pages , tes dossiers et fichiers sur une autre partition et lance toi...

Quelle marque le PC ?
0
Milliflore

Merci. c'est un HP Pavilion g séries.
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Il y a une fiche ici: https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Milliflore

J'ai fini par me résoudre à restaurer l'ordinateur à son état d'usine et j'y suis arrivée !
Le plus "long" a été de réinstaller mes logiciels et mes documents.

Merci beaucoup pour votre réponse et le tuto.
0