Importer le disque dure d'un autre pc sous W7

Tuptimikey Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,
J'ai 2 pc, le mien étant plus performant, je voudrais prendre le contenue du PC de ma femme et l'injecter dans le mien. Le but étant de créer une session pour ma femme et qu'elle retrouve toutes ses préférences sur mon PC (préférence internet, bureau, réglages etc ...) comme si elle était sur le sien. bref, copier son PC sur le mien.
J'ai pensé à récupérer son disque dure mais on m'as dis que ce n'était pas si simple, qu'il y avait un DD "slave" et "master" à configurer et d'autre complications.

Donc ma question, est-ce possible ?
Et si oui, comment devrais-je m'y prendre ?

EDIT: je voudrais que la session de ma femme ce fasse sur son disc dure et non le mien afin de concerver mes performance.
A voir également:

4 réponses

Tuptimikey Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vien d'utiliser l'utilitaire de transfert de windows et lui ai créé une session sur mon ordi mais je ne retrouve pas son historique internet, ses mot de pass (elle doit donc tout retaper sur les site type, fb ou autre forum pour ce connecter), ni sa disposition de bureau etc... pas grans chose en faite =/
0
Tuptimikey Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UP !
Je n'ai toujours pas trouvé ma solution.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Transposer un système d'un pc à l'autre n'est pas possible. En revanche, tu peux récupérer un profil.

Sur le pc "cible", tu crées le compte de femme. Tu suis ce tuto pour copier le contenu de l'ancien pc vers le nouveau

http://www.forum-seven.com/forum/

(soit via un disque dur externe, soit en utilisant les partages de dossiers)
0

En gros c'est le même principe que le transfert de fichier de windows d'après ce que je comprend =/ sans résultat. Enfin le résultat que j'attends.
Faire vraiment un clone en tout point de vue de son pc sur le mien via une session.
Mais je vais quand même tester ce que tu propose voir si quelque chose diffère par acquis de conscience. Merci
0
Utilisateur anonyme

Le lien que je t'ai proposé copie tout, sauf le registre et les programmes... Je ne vois rien de mieux à te proposer.
0

Après avoir copier les dossier sité dans ton tuto, rien de neuf. Le résultat reste le même, je ne retrouve pas les préférence internet, le disposition du bureau et autre... donc je pense que je vais devoir tout refaire "à la main".
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

Désolé... mais c'est surprenant. Je l'ai fait (sous XP, il est vrai, lorsque je gérais les réseaux) et ça fonctionnait bien. Je n'ai rien d'autre à te proposer.
0