Multiboot

Résolu
Emeriic Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Emeriic Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si il m'est risqué d'installer windows 98 ou windows 95 sur un disque dur possedant deux partitions dont une contient windows xp
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Dans le principe non...
Après Windows 95/98 ne détectera rien du tout pour le matériel car c'est trop vieux...

Il vos mieux faire une machine virtuelle avec virtualbox

0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

Oui, il faut installer Windows XP après ... 'normalement' on installe du plus vieux au plus récent.

D'autre part il faut que les partitions citées soient des partitions primaires pour y installer un système, en FAT16/32.

Second point, il n'est pas dit que votre machine soit compatible avec ces vieilles versions (problèmes de drivers non compatibles).
Si vous avez trop de RAM, W98 ne démarrera même pas ... w95 j'en parle pas.

Je vous invite à vous tourner vers de la virtualisation pour faire tourner des windows 95/98.

Virtualbox : https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

++

0
Emeriic Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

possedant deja windows 98 je suis sur qu'il demarre ;) windows 95 je vais bientot l'essayer @+
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

C'était qu'une supposition ;)
Tout dépend du matériel, et il n'a pas été cité.
Disons qu'avec une machine à 4Go de RAM d'ajourd'hui, des vieux systèmes comme W9x ne peuvent pas les gérer correctement...
W98 passé 512 Mo perdait la boule, il fallait bidouiller pour qu'il supporte plus de RAM sans bugguer ; même si la limitation sur le papier était de 2 Go de Ram ... dans les faits ce n'était pas le cas de base.

D'où "notre" proposition de vous tourner vers la virtualisation ...
0
Emeriic Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci, bonne journée
0