Supprimer Delta home et PUP.Optional.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Malekal_morte- le 24/02/2014 à 18:24
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 févr. 2014 à 21:03
Bonjour à tous ,

Je vous expose mon souci , depuis un petit moment mon pc commence à ramer , je voulais supprimer ce fichu " Delta home " mais impossible , on m'a donc conseillé de télécharger Malwarebytes ( apparemment cela peut le supprimer ) , chose faite , j'ai maintenant mon rapport mais je ne sais absolument pas quoi faire maintenant , est-ce dangereux de tout supprimer ?
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la marche à suivre ?
Mon pc sert beaucoup dans la famille et ce tous les jours , dois-je m'inquiéter que l'analyse rapide trouve : 1786 éléments détectés ?
Cela me parait énorme !
Je peux vous copier mon rapport si cela est nécessaire , il est assez long cependant .

En espérant trouver de l'aide ici
Merci à tous

Cordialement

Griplu
A voir également:

17 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 24/02/2014 à 20:01
Clic droit / cocher tout
et bouton supprimer selection.


Pour gagner du temps, je fais le reste de la discussion, vu que tu vas stresser.

Tu vas répondre : "mais on peux tout virer, mon PC ne va pas exploser" ?
Ma Réponse "non"

~~


Tu vas réponre "mais tu es sûr ? car j'ai les photos des vacances de mon chien et je ne voudrais pas les perdre".
Ma Réponse "oui".

~~

Ta réponse "OK, je vais essayer, Merci Malekal, je vais suivre tes conseils". <= on peux espérer ;)


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 24/02/2014 à 17:41
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :


Fais plutôt ça :


Un nettoyage AdwCleaner (environ 10/15min) :
======================================
Suis ce tutorial https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Vas sur le lien, télécharge AdwCleaner comme indiqué.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis réinitialise tes navigateurs (5min):
==================================
Réinitialise tes navigateurs :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 18:09
Je te remercie , je te copie tout de même mon rapport fait avec Malwarebytes car pas le temps de faire toutes ces procédures pour le moment .
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140224_t10y5r10c10s7
Le mot de passe en privé

Merci pour ton aide
je souhaite simplement savoir quoi faire , dois-je tout cocher ? et ensuite ?

merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 févr. 2014 à 18:21
Quel est le mot de passe du rapport pjjoint ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 18:23
Je te l'ai envoyé en privé :)

Merci à toi c'est gentil de m'aider
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 févr. 2014 à 18:24
C'est un rapport Malwarebytes.

Suis la procédure donnée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 18:28
Je ne peux pas suivre la procédure que tu m'indiques , si tu ne peux pas m'aider j'attendrai une personne pouvant le faire avec ce rapport

Merci quand même

Cordialement

Griplu
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 févr. 2014 à 18:32
Pourquoi tu ne peux pas la suivre ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 18:33
Déjà car je n'ai actuellement pas le temps et ensuite car mon pc rame beaucoup trop pour télécharger tous ces trucs .

Je te remercie quand même mais je ferai avec ce rapport
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 févr. 2014 à 18:38
Bha tente de supprimer tout ce qui a été détecté par Malwarebytes, mais il va rester des trucs, donc c'est conseillé de suivre la procédure que j'ai donnée.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 18:43
Es tu certain que je peux tout supprimer ? Cela ne va pas détériorer mon pc par la suite ? j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier de ce que l'on supprime justement .
Et de ce qui est à mettre en quarantaine , comme je n'y connait pas grand chose je ne sais pas trop quoi faire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 févr. 2014 à 18:45
Comme j'ai expliqué dans mon message, ce sont des programmes parasites.
C'est juste que parfois Malwarebytes il fait un peu n'importe quoi, c'est pour cela qu'il est plutôt indiqué de commencer par un nettoyage AdwCleaner.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 19:30
Si d'autres personne peuvent m'aider pour mon rapport avec Malwarebytes =)

Merci bien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 févr. 2014 à 19:33
Tu veux quoi comme réponse ?
Ca ira plus vite que tu donnes ce que tu veux entendre...

Parce que là je comprends pas ce que tu cherches...
t'as un rapport Malwarebytes avec des programmes parasites, je te donne la procédure pour les virer, tu dis que tu n'as pas le temps et pourtant tu blablates et crées d'autres sujets.

Vous êtes bizarres parfois.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 19:53
Ce que je veux est pourtant clair , que quelqu'un regarde mon rapport et me conseille sur ce que je dois garder et ce que je peux supprimer !

Inutile de pourrir mon sujet si tu ne peux pas m'aider
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:11
Tu es qui pour me prendre de haut comme ça ?

Ah pour info je n'ai pas de chien :p ce sont des photos et des documents un peu plus poussés de mon côté vois tu =)

Donc cesse tes manières à la noix car ça à tendance à m'agacer assez vite , tu ne réponds pas en prenant les gens de haut par politesse d'autant que tu ne me connais pas donc respecte . Et encore pour info je ne stresse pas je ne veux simplement pas perdre des données important et visiblement tu n'y connais rien car il ne faut pas procéder ainsi pleins de gens ont eu des soucis avec tes conseils justement .

Ne réponds donc plus sur MON sujet et passe ta route se sera mieux pour tout le monde
tu me sembles sexiste en + c'est incroyable !
Et en aucun cas tu mérites un merci !

Les gens sont tous un peu fêlés sur cette terre décidément :p
Mais heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière =)

BONNE SOIREE Malekal ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 24/02/2014 à 20:18
Je te prends de haut car tu réagis comme un gamin pourri gâté.

Je t'ai donné une procédure, mais soit disant, tu n'as pas le temps, pourtant tu as le temps de blalblater pour ne rien dire.

Tu veux pas de la procédure, ok, alors on vire sur Malwarebytes, mais la réponse ne te plaît pas apparemment, qu'est ce que tu fais au bout du compte, tu créés un nouveau sujet.
Tu créés un nouveau sujet, car on te répond pas ce que tu veux entendre.

Fais des recherches un peu, y a pas 36 solutions pour virer les programmes parasites qui pourrissent ton PC.

T'as deux solutions, soit tout viré, soit utiliser AdwCleaner.
Voire plutôt les deux.

Si tu n'es pas capable de statuer tout seul, au moins fais confiance aux autres plus calé que toi et arrete de pinailler en rejetant les conseils comme si tu savais de quoi tu parles.

C'est pourtant pas compliqué.
Y a pas besoin de discuter pour ne rien dire.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:30
Ah non pardon de te contredire je suis de sexe féminin ! donc gamine et non " gamin "
et oh j'oubliai : je suis certainement plus âgée que toi donc un peu moins s'il te plais =)
Oui encore une fois tu es dans ma vie et tu sais tout !
Tu crois que je vais te donner les vrais raisons ? Il y a bien une raison pour laquelle je ne peux faire ta procédure donc ne cherche pas la petite bête sans savoir !
Nous sommes sur un forum par sur des réseaux sociaux je ne vais pas te raconter ma vie non plus pour que tu me fiches la paix mince alors !
Calée là dessus non effectivement mais encore heureux pour moi l'informatique n'est pas " ma vie " je ne passe pas mon temps sur les réseaux sociaux et compagnie u_u

Tu es au courant que c'est mon sujet et non le tiens ou pas encore ?
Donc stop là la discussion parce que prendre les gens de haut comme ça c'est vraiment un besoin de se valoriser et c'est pathétique !
Je ne ferai pas ta méthode dans la mesure ou j'ai une connaissance dans l'informatique que je viens de contacter et qui m'a certifié que ce n'était pas la solution car tu peux endommager des fichier en agissant ainsi donc NON .

C'est pourtant pas compliqué de ne pas pourrir le sujet des autres quand on dit de la **** et que l'on est pas capable d'aider
Il n'y a pas besoin de discuter pour ne rien dire ( oui car tu ne dis rien de vraiment intéressant , tu te permet de t'égarer complètement à côté avec des jugements comme si on avait gardé les moutons ensemble non mais je rêve là ! )

Un peu de respect **** à la fin !!

Ne réponds plus tes solutions qui ne mènent à rien sauf à la catastrophe tu peux les garder pour chez toi =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 24/02/2014 à 20:34
C'est pas ton sujet, c'est un sujet sur un forum public dont tu es l'initiatrice, tu n'es pas en droit d'interdir à quiconque d'y participer. Contrairement à que tu as l'air d'imaginer.

Donc j'y participe si j'ai envie... et là j'ai envie :D

Pour ce qui est de l'âge, qu'est ce que ça peux faire ?
C'est pas forcément synonyme de sagesse.
Comme ton sexe, qu'est ce que ça peux foutre.

Donc c'est pas compliqué soit tu vires ce qui est sur Malwarebytes, soit tu vires pas.
Vu qu'appremment tu ne peux pas suivre d'autres procédures.

Y a pas besoin d'épiloguer.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
24 févr. 2014 à 20:35
Je me permets d'intervenir

Adwcleaner et Mbam sont des programmes fiables

Malekal est l'un des "meilleurs" helpers fais lui confiance quoi


0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:43
Merci pour ta réponse lilidurhone , oui et il le fait bien savoir il ne se prend pas pour une merde c'est ça que je constate surtout pas vraiment le fait qu'il veuille aider les autres mais plus pour se valoriser =)

Et Malekal : qu'est ce que ça peut faire ? je suis une femme donc parle de moi au féminin au moins à défaut de me traiter comme tu le devrais ne me connaissant pas ! Oui oui un minimum .

Oui tu as envie pour me gonfler ça oui c'est sur j'avais remarqué merci pour l'info u_u

Le sujet ne m'appartient pas certes mais il est fait dans un but précis et le but est de répondre correctement et ne pas faire de petit truc gamin style la photo du chien u_u c'est pathétique à ce point là !
Descendre les gens c'est ton point fort continu ainsi !
Et j'irai chercher de l'aide ailleurs parce que là ça vol tellement bas =)

Règle ton complexe d'infériorité Malekal !
Mais ne t'avise pas de me parler comme tu as pu le faire !

Dernier message de ma part je perd mon temps avec toi en plus oh mais vraiment !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 24/02/2014 à 20:47
p'tain la pleurnicheuse;

Je te ferai remarquer qu'aujourd'hui (et les autres jours), y a d'autres personnes qui ont été aidés et ça s'est bien passé. D'ailleurs, une bonne partie est content de mes services :)

Bizarre y a qu'avec toi qu'il y a un problème.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:52
Encore une fois tu cherches à te valoriser !
vas pleurer ton savoir ailleurs s'il te plais =)

Oui bizarre c'est vrai ça voyons ou ai-je la tête !
C'est vrai que le fait d'insister " il faut faire avec ci et pas avec ça " et " tu n'as pas le temps et pourtant tu es là à écrire " c'est vrai que tu ne cherches absolument pas la merde toi pardon =)
Je t'ai dit gentiment que je ne pouvais pas faire comme ça point final !
Donc le fouteur de merde ici c'est bien toi effectivement .

Exemple bien précis de ta petite personne : ( relis toi tu verras comme c'est bas surtout que je ne t'ai en rien agressé , après ce message oui car là j'avoue que tu m'as bien prit la tête ) Là encore on peut voir l'âge mental dans tes phrases .

Pour gagner du temps, je fais le reste de la discussion, vu que tu vas stresser.

Tu vas répondre : "mais on peux tout virer, mon PC ne va pas exploser" ?
Ma Réponse "non"

~~


Tu vas réponre "mais tu es sûr ? car j'ai les photos des vacances de mon chien et je ne voudrais pas les perdre".
Ma Réponse "oui".

~~

Ta réponse "OK, je vais essayer, Merci Malekal, je vais suivre tes conseils". <= on peux espérer ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 24/02/2014 à 21:03
Je vois pas où est le problème.
Tu parles pour ne rien dire, je fais pareil :)
(pour quelqu'un qui ne dit pas aller sur des réseaux sociaux, c'est le comble)

Je t'ai donné des instructions, tu ne peux pas le suivre, tu n'as pas le temps, au final, supprimer ce que Malwarebytes détecte, ça ne te convient pas.
On est donc dans une impasse.

et tu créés un autre sujet.

Donc tu veux entendre quoi ?

oui tu peux tout supprimer ?
oui tu peux.

Faut que lilithdurhoe qui est contrib sécu, te le dise aussi ?

Tu veux qu'un modo vienne aussi te dire que tu peux ?

Tu veux un fax du bon dieu ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
24 févr. 2014 à 21:03
Bonjour,

"qu'il veuille aider les autres mais plus pour se valoriser"

--> Malekal est inscrit ici depuis 2006, il a posté plus de 50000 messages, il possède son propre site qui tourne bien et qui est reconnu, il n'a pas besoin de ton sujet pour se valoriser, c'est déjà fait depuis longtemps.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
24 févr. 2014 à 21:00
vas pleurer ton savoir ailleurs s'il te plais =)


Dommage ...

Tu perds l'aide d'un des meilleurs

Je me retire du sujet....
0