Aide avec formule et liste déroulante...

Fermé
AD84 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 24 févr. 2014 à 15:08
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 24 févr. 2014 à 22:49
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit couac que je n'arrive pas à résoudre ni à trouver de solution sur le net (ou alors je fais mal le rapprochement...)

Colonne D: articles avec choix liste déroulante
Colonne E: quantité sortie
Colonne I: quantité du stock en temps réel

Est il possible d'appliquer une formule qui permettrait de soustraire la quantité de la colonne I selon le nombre rentré dans la colonne E en rapport avec la un article de la liste déroulante colonne D?

Manuellement ça serait: colonne I - colonne D = stock restant en temps réel
Mais il faudrait que j'applique cette formule manuellement à chaque sortie, ce qui bien sûr n'est pas le but...

Quelqu'un pour m'aider? (j'espère m'être bien exprimée...)
(ps, je challenge une cops, à qui va trouver la réponse la première :) )

Merci par avance,
Ad
A voir également:

3 réponses

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
24 févr. 2014 à 15:40
Bonjour,

Alors c'est peut être moi qui ne comprend pas très bien mais ton stock restant, c'est bien par article, alors pourquoi ne pas avoir créé une colonne supplémentaire qui effectue ce calcul ??

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème en fait.
0
AD84 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 8
24 févr. 2014 à 16:12
Bonjour Halimouche,
Merci pour ta rapide réponse :)

Oui, c'est bien par article
sur chaque ligne j'ai un article avec le stock restant par colonne

ex: Colone D Articles - Colonne E Stock restant
Articles x - 12
Article y - 8
etc...

et bien en fait, je n'ai pas besoin de rajouter une colonne en plus car la colonne dédiée au stock réel est déjà crée.

...ma cops a déjà trouvé la réponse... pari perdu :)
du coup, je vais tester tout ça et je poste sa réponse d'ici quelques minutes, ça pourrait servir à d'autres personnes.

Merci encore Halimouche :)
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 25
24 févr. 2014 à 22:49
D'accord alors tant mieux si vous avez la réponse (désolée pour ton pari !).

Alors par contre n'oublie pas de mettre "RÉSOLU" quand tu auras posté la réponse.

Merci pour ceux qui auront le même soucis ;)
0