Formulaire de calcul javascript erreur

Fermé
seb360 - 24 févr. 2014 à 14:48
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 4 mars 2014 à 09:36
Bonjour,

Voila je débute vraiment dans le javascript. j'ai réalisé plusieurs formulaire il fonctionne tous sauf un:
<form>
<input type="text" id="deom" placeholder="detecteur-éjecteur en ordre de marche"/>
<input type="text" id="sad" placeholder="Subvention ADEME en % ( en général 20%)"/>
<input type="text" id="aa" placeholder="Autre aides"/>
<input type="button" value="Calculer" onclick="javascript:document.getElementById('resultat2').innerHTML=document.getElementById('deom').value-document.getElementById('sad').value*document.getElementById('deom').value-document.getElementById('aa').value+'euros de frais d'investissement';"/>
<p id="resultat2"></p>
</form>

Pouvez vous me dire où se trouve mon erreur.
Cordialement

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 15:04
salut, apparemment tu aime le javascript en intrusif dans le HTML, je te le conseil pas...

<body>

		<form>
			<input type="text" id="deom" placeholder="detecteur-éjecteur en ordre de marche"/>
			<input type="text" id="sad" placeholder="Subvention ADEME en % ( en général 20%)"/>
			<input type="text" id="aa" placeholder="Autre aides"/>
			<input type="button" value="Calculer" />
			<p id="resultat2"></p>
		</form>
		<script type="text/javascript">
			var result = document.getElementById("resultat2");
			var inputs = document.getElementsByTagName("input");
			inputs[3].onclick = function (){
			  var calcul = inputs[0].value - inputs[1].value * inputs[2].value;
			  result.innerHTML = calcul +" euros de frais d'investissement";
			}
		</script>
	</body>


0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 15:06
de même les placeholder sont mieux que les value mais d'un point de vue accessibilité, il ne faut pas! Il est mieux d'utiliser des sortes d'infobulle
0