Formulaire de calcul javascript erreur

Fermé
seb360 - 24 févr. 2014 à 14:48
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 4 mars 2014 à 09:36
Bonjour,

Voila je débute vraiment dans le javascript. j'ai réalisé plusieurs formulaire il fonctionne tous sauf un:
<form>
<input type="text" id="deom" placeholder="detecteur-éjecteur en ordre de marche"/>
<input type="text" id="sad" placeholder="Subvention ADEME en % ( en général 20%)"/>
<input type="text" id="aa" placeholder="Autre aides"/>
<input type="button" value="Calculer" onclick="javascript:document.getElementById('resultat2').innerHTML=document.getElementById('deom').value-document.getElementById('sad').value*document.getElementById('deom').value-document.getElementById('aa').value+'euros de frais d'investissement';"/>
<p id="resultat2"></p>
</form>

Pouvez vous me dire où se trouve mon erreur.
Cordialement

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 15:04
salut, apparemment tu aime le javascript en intrusif dans le HTML, je te le conseil pas...

<body>

		<form>
			<input type="text" id="deom" placeholder="detecteur-éjecteur en ordre de marche"/>
			<input type="text" id="sad" placeholder="Subvention ADEME en % ( en général 20%)"/>
			<input type="text" id="aa" placeholder="Autre aides"/>
			<input type="button" value="Calculer" />
			<p id="resultat2"></p>
		</form>
		<script type="text/javascript">
			var result = document.getElementById("resultat2");
			var inputs = document.getElementsByTagName("input");
			inputs[3].onclick = function (){
			  var calcul = inputs[0].value - inputs[1].value * inputs[2].value;
			  result.innerHTML = calcul +" euros de frais d'investissement";
			}
		</script>
	</body>


0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 15:06
de même les placeholder sont mieux que les value mais d'un point de vue accessibilité, il ne faut pas! Il est mieux d'utiliser des sortes d'infobulle
0
pourquoi ne me le conseil tu pas ? ( juste pour savoir quel problème peut en résulter)
0
Merci pour ta réponse,
Disons que au départ je voulais tout faire en HTML mais je n'y arrivé pas et donc je suis passé la dessus car cela marché.
Après avoir testé ton code j'ai le même problème quand j'appuis sur résultat rien ne s'affiche....
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 15:36
chez moi sa fonctionne, quelle sont les valeur que tu utilise ?
0
sans réfleichir j'ai utilisé 12 , 2, 4 et j'ai trouvé 4
0
seb360 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
24 févr. 2014 à 15:43
60000 0,2 et 0

le calcul doit etre 60000 - ( 60000*0,2) - 0 =48 000( Le 0 est la dans les 3/4 du temps mais il peu y avoir des gros chiffre de temps en temps)
0
<body>

		<form>
			<input type="text" id="deom" placeholder="detecteur-éjecteur en ordre de marche"/>
			<input type="text" id="sad" placeholder="Subvention ADEME en % ( en général 20%)"/>
			<input type="text" id="aa" placeholder="Autre aides"/>
			<input type="button" value="Calculer" />
			<p id="resultat2"></p>
		</form>
		<script type="text/javascript">
			var result = document.getElementById("resultat2");
			var inputs = document.getElementsByTagName("input");
			inputs[3].onclick = function() {
				var calcul = parseFloat((inputs[0].value - (inputs[0].value * inputs[1].value)) - inputs[2].value);
				result.innerHTML = calcul + " euros de frais d'investissement";
			}
		</script>
	</body>


(¯'·.¸¸.·'¯'·.¸¸.-> <-.¸¸.·'¯'·.¸¸.·'¯)
0
seb360 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
24 févr. 2014 à 16:02
Bon je ne comprend pas je pense que cela vien d'un bug de mon coté car il ne marche toujours pas. Je vais essayer de voir cela.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 16:04
salut si tu as d'autre bout de javacsript, il se peut qu'ils rentrent en conflit
0
seb360 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
24 févr. 2014 à 16:10
Oui j'ai eu se problème a un moment car sans faire attention j'avais 2 "resultat3" et donc mon résultat s'afficher sur mon formulaire du dessus. mais la ni le nom des champs ni le nom des calcul ne sont pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhefti Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 1
4 mars 2014 à 09:36
Bonjour,

Pour réaliser ton calculateur sans effort tu dois pouvoir utiliser la version démo d'Appizy (http://appizy.com). Il te suffit de créer le calculateur avec OpenOffice puis tu le convertis directement avec Appizy.

Cela t'enlève le plaisir de coder par toi même, mais tu peux gagner beaucoup de temps si tu as plusieurs calculateurs de ce type à réaliser.

Bonne journée
Nicolas
0