A voir également:
- Formulaire de calcul javascript erreur
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
5 réponses
salut, apparemment tu aime le javascript en intrusif dans le HTML, je te le conseil pas...
<body> <form> <input type="text" id="deom" placeholder="detecteur-éjecteur en ordre de marche"/> <input type="text" id="sad" placeholder="Subvention ADEME en % ( en général 20%)"/> <input type="text" id="aa" placeholder="Autre aides"/> <input type="button" value="Calculer" /> <p id="resultat2"></p> </form> <script type="text/javascript"> var result = document.getElementById("resultat2"); var inputs = document.getElementsByTagName("input"); inputs[3].onclick = function (){ var calcul = inputs[0].value - inputs[1].value * inputs[2].value; result.innerHTML = calcul +" euros de frais d'investissement"; } </script> </body>
Utilisateur anonyme
de même les placeholder sont mieux que les value mais d'un point de vue accessibilité, il ne faut pas! Il est mieux d'utiliser des sortes d'infobulle
seb360
pourquoi ne me le conseil tu pas ? ( juste pour savoir quel problème peut en résulter)
Merci pour ta réponse,
Disons que au départ je voulais tout faire en HTML mais je n'y arrivé pas et donc je suis passé la dessus car cela marché.
Après avoir testé ton code j'ai le même problème quand j'appuis sur résultat rien ne s'affiche....
Disons que au départ je voulais tout faire en HTML mais je n'y arrivé pas et donc je suis passé la dessus car cela marché.
Après avoir testé ton code j'ai le même problème quand j'appuis sur résultat rien ne s'affiche....
<body> <form> <input type="text" id="deom" placeholder="detecteur-éjecteur en ordre de marche"/> <input type="text" id="sad" placeholder="Subvention ADEME en % ( en général 20%)"/> <input type="text" id="aa" placeholder="Autre aides"/> <input type="button" value="Calculer" /> <p id="resultat2"></p> </form> <script type="text/javascript"> var result = document.getElementById("resultat2"); var inputs = document.getElementsByTagName("input"); inputs[3].onclick = function() { var calcul = parseFloat((inputs[0].value - (inputs[0].value * inputs[1].value)) - inputs[2].value); result.innerHTML = calcul + " euros de frais d'investissement"; } </script> </body>
(¯'·.¸¸.·'¯'·.¸¸.-> <-.¸¸.·'¯'·.¸¸.·'¯)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour réaliser ton calculateur sans effort tu dois pouvoir utiliser la version démo d'Appizy (http://appizy.com). Il te suffit de créer le calculateur avec OpenOffice puis tu le convertis directement avec Appizy.
Cela t'enlève le plaisir de coder par toi même, mais tu peux gagner beaucoup de temps si tu as plusieurs calculateurs de ce type à réaliser.
Bonne journée
Nicolas
Pour réaliser ton calculateur sans effort tu dois pouvoir utiliser la version démo d'Appizy (http://appizy.com). Il te suffit de créer le calculateur avec OpenOffice puis tu le convertis directement avec Appizy.
Cela t'enlève le plaisir de coder par toi même, mais tu peux gagner beaucoup de temps si tu as plusieurs calculateurs de ce type à réaliser.
Bonne journée
Nicolas