Disque dur 500Go apparait comme 2048Go
senhas
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède un disque dur Seagate 2.5' de 500Go qui me rend fou. Voila les différents symptômes :
- il n'apparait pas dans poste de travail, mais est bien présent dans le gestionnaire des disques avec une capacité de 2048Go
- lorsque j'essaie de l'initialisé par le gestionnaire des disques, que ce soit en "secteur de démarrage principal" ou en partition "GPT", il me met toujours le message "Erreur de données (redondance cyclique)".
Voila ce que j'ai déjà essayé:
- Utilisation de Hiren'sBoot CD dont "PhotoRec" (récupération de données), "parted Magic" et "Disk Eraser" => Sans succès
- HDD regenerator => message d'erreur "Master Boot Record of this hard drive is damaged"
- Hard disk sentinel => le disque dur n'apparaît pas
- Partition Find and Mount => le test n'a trouvé aucune partition
- SeaTools (Seagate) => test à effectuer
- DiscWizard (Seagate) => test à effectuer
(je mettrai les résultats des tests au fur et à mesure)
Quelqu'un aurait-il une solution pour me venir en aide?
Mon objectif principal est de fair eredémarrer le disque dur (et oui, il m'était bien utile) avec dans l'idéal une récupération des fichiers (photos) présents sur le disque.
Maintenant si il est complètement décédé (paix à son âme), je n'aurai pas d'autre choix que de laisser tomber.
Je possède un disque dur Seagate 2.5' de 500Go qui me rend fou. Voila les différents symptômes :
- il n'apparait pas dans poste de travail, mais est bien présent dans le gestionnaire des disques avec une capacité de 2048Go
- lorsque j'essaie de l'initialisé par le gestionnaire des disques, que ce soit en "secteur de démarrage principal" ou en partition "GPT", il me met toujours le message "Erreur de données (redondance cyclique)".
Voila ce que j'ai déjà essayé:
- Utilisation de Hiren'sBoot CD dont "PhotoRec" (récupération de données), "parted Magic" et "Disk Eraser" => Sans succès
- HDD regenerator => message d'erreur "Master Boot Record of this hard drive is damaged"
- Hard disk sentinel => le disque dur n'apparaît pas
- Partition Find and Mount => le test n'a trouvé aucune partition
- SeaTools (Seagate) => test à effectuer
- DiscWizard (Seagate) => test à effectuer
(je mettrai les résultats des tests au fur et à mesure)
Quelqu'un aurait-il une solution pour me venir en aide?
Mon objectif principal est de fair eredémarrer le disque dur (et oui, il m'était bien utile) avec dans l'idéal une récupération des fichiers (photos) présents sur le disque.
Maintenant si il est complètement décédé (paix à son âme), je n'aurai pas d'autre choix que de laisser tomber.
A voir également:
- Disque dur 500Go apparait comme 2048Go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
10 réponses
Bonjour.
"il me met toujours le message "Erreur de données (redondance cyclique)". "
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
"il me met toujours le message "Erreur de données (redondance cyclique)". "
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
Bonjour, désolé d'avoir pris du temps avant de répondre, vacances plus reprise du boulot.
J'ai utilisé SeaTools : les données SMART sont indisponibles, et aucun test ne fonctionne.
J'ai même inséré le disque dur dans une PS3, il n'est pas détecté...
Je ne sais plus quoi faire avec ce disque dur...
J'ai utilisé SeaTools : les données SMART sont indisponibles, et aucun test ne fonctionne.
J'ai même inséré le disque dur dans une PS3, il n'est pas détecté...
Je ne sais plus quoi faire avec ce disque dur...
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Tiens, ça me rappelle un souvenir de disque dur sorti d'une grappe raid(0) qui avait virtuellement gardé la taille de la grappe.
Fais sauter le système de fichier dans le gestionnaire de disques. et recrée un volume. ça devrait résoudre le souci.
Si jamais il ne veut pas. vérifie via un contrôleur Raid que ton disque n'est pas considéré dans une grappe, et dans ce cas passe le en NON-RAID
Fais sauter le système de fichier dans le gestionnaire de disques. et recrée un volume. ça devrait résoudre le souci.
Si jamais il ne veut pas. vérifie via un contrôleur Raid que ton disque n'est pas considéré dans une grappe, et dans ce cas passe le en NON-RAID
Merci pour la réponse.
Quand j'utilise le gestionnaire de disques, je ne peux rien faire, même pas activé le disque.
Et comment vérifié via un contrôleur Raid? sur ça par contre je connais pas.
Mais ça me semble peut possible parce que le disque dur provient d'un Notebook.
Quand j'utilise le gestionnaire de disques, je ne peux rien faire, même pas activé le disque.
Et comment vérifié via un contrôleur Raid? sur ça par contre je connais pas.
Mais ça me semble peut possible parce que le disque dur provient d'un Notebook.
Alors sur Crystaldiskinfo, le disque n'apparaît pas.
Sur HDTune, déjà essayé, aucune information SMART, et lorsque je lance le "Error Scan", je vois que ça le lance, mais il n'avance pas, je l'ai déjà laissé plusieurs heures comme ça.
Autres logiciels déjà testé :
- HDD Regenerator (logiciel spécialisé dans récupération des secteurs défectueux) : le disque apparaît avec une capacité de 0 MB et impossible de l'analyser,
- Hard Disk Sentinel : aucune information disponible sur la page d'accueil et aucun test ne peut être lancé dessus.
Il semblerait que ce soit la fin.
Sur HDTune, déjà essayé, aucune information SMART, et lorsque je lance le "Error Scan", je vois que ça le lance, mais il n'avance pas, je l'ai déjà laissé plusieurs heures comme ça.
Autres logiciels déjà testé :
- HDD Regenerator (logiciel spécialisé dans récupération des secteurs défectueux) : le disque apparaît avec une capacité de 0 MB et impossible de l'analyser,
- Hard Disk Sentinel : aucune information disponible sur la page d'accueil et aucun test ne peut être lancé dessus.
Il semblerait que ce soit la fin.
à la vue de la provenance du disque??? je pense aussi qu'il a rendu l'âme.