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antipolis a
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17 mars 2014 à 12:09
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Bonjour.
"il me met toujours le message "Erreur de données (redondance cyclique)". "
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
"il me met toujours le message "Erreur de données (redondance cyclique)". "
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
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Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 05:46
25 févr. 2014 à 05:46
salut
oui test avec sea tools le logiciel du constructeur et regarde l etat du S.M.A.R.T
oui test avec sea tools le logiciel du constructeur et regarde l etat du S.M.A.R.T
Bonjour, désolé d'avoir pris du temps avant de répondre, vacances plus reprise du boulot.
J'ai utilisé SeaTools : les données SMART sont indisponibles, et aucun test ne fonctionne.
J'ai même inséré le disque dur dans une PS3, il n'est pas détecté...
Je ne sais plus quoi faire avec ce disque dur...
J'ai utilisé SeaTools : les données SMART sont indisponibles, et aucun test ne fonctionne.
J'ai même inséré le disque dur dans une PS3, il n'est pas détecté...
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EGP-Swyx
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Tiens, ça me rappelle un souvenir de disque dur sorti d'une grappe raid(0) qui avait virtuellement gardé la taille de la grappe.
Fais sauter le système de fichier dans le gestionnaire de disques. et recrée un volume. ça devrait résoudre le souci.
Si jamais il ne veut pas. vérifie via un contrôleur Raid que ton disque n'est pas considéré dans une grappe, et dans ce cas passe le en NON-RAID
Fais sauter le système de fichier dans le gestionnaire de disques. et recrée un volume. ça devrait résoudre le souci.
Si jamais il ne veut pas. vérifie via un contrôleur Raid que ton disque n'est pas considéré dans une grappe, et dans ce cas passe le en NON-RAID
Merci pour la réponse.
Quand j'utilise le gestionnaire de disques, je ne peux rien faire, même pas activé le disque.
Et comment vérifié via un contrôleur Raid? sur ça par contre je connais pas.
Mais ça me semble peut possible parce que le disque dur provient d'un Notebook.
Quand j'utilise le gestionnaire de disques, je ne peux rien faire, même pas activé le disque.
Et comment vérifié via un contrôleur Raid? sur ça par contre je connais pas.
Mais ça me semble peut possible parce que le disque dur provient d'un Notebook.
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17 mars 2014 à 11:54
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Formatte le disque avec le notebook. et ensuite ça devrait le faire
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17 mars 2014 à 11:58
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Logique. mais tu l'as retiré du book pour quelle raison? parce que le notebook ne démarrait plus?
EGP-Swyx
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17 mars 2014 à 12:14
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C'est donc le disque qui était déjà en panne dans le notebook... ... gagne ton temps et mets le à la poubelle, ou bien envoie le à un groupe de recyclage.
Alors sur Crystaldiskinfo, le disque n'apparaît pas.
Sur HDTune, déjà essayé, aucune information SMART, et lorsque je lance le "Error Scan", je vois que ça le lance, mais il n'avance pas, je l'ai déjà laissé plusieurs heures comme ça.
Autres logiciels déjà testé :
- HDD Regenerator (logiciel spécialisé dans récupération des secteurs défectueux) : le disque apparaît avec une capacité de 0 MB et impossible de l'analyser,
- Hard Disk Sentinel : aucune information disponible sur la page d'accueil et aucun test ne peut être lancé dessus.
Il semblerait que ce soit la fin.
Sur HDTune, déjà essayé, aucune information SMART, et lorsque je lance le "Error Scan", je vois que ça le lance, mais il n'avance pas, je l'ai déjà laissé plusieurs heures comme ça.
Autres logiciels déjà testé :
- HDD Regenerator (logiciel spécialisé dans récupération des secteurs défectueux) : le disque apparaît avec une capacité de 0 MB et impossible de l'analyser,
- Hard Disk Sentinel : aucune information disponible sur la page d'accueil et aucun test ne peut être lancé dessus.
Il semblerait que ce soit la fin.
antipolis a
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17 mars 2014 à 12:51
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A mon avis, il est bon pour la déchetterie.
antipolis a
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17 mars 2014 à 13:29
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De rien.
Désolé de n'avoir qu'un diagnostic aussi négatif à vous fournir.
Passez une agréable journée.
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EGP-Swyx
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17 mars 2014 à 14:21
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De rien.. dommage pour de DD
17 mars 2014 à 12:15
à la vue de la provenance du disque??? je pense aussi qu'il a rendu l'âme.