Plan de Mémoire de Fin de Formation

Résolu/Fermé
nguim Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 24 févr. 2014 à 14:01
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 24 févr. 2014 à 21:41
Bonjour à tous !
Je fréquente une école de Télécoms et NTIC et je suis à la fin du premier cycle (niveau 3). Et je dois soutenir pour avoir le diplôme. J'ai fait un stage de 4 mois chez un opérateur de Télécoms au cours duquel j'ai développé un logiciel pour gérer la ressource en numéro de cet opérateur. Maintenant j'ai achevé le logiciel et je dois passer à la phase de rédaction du Mémoire sur le thème: MISE EN PLACE D'UNE PLATEFORME DE GESTION EFFICACE DE LA RESSOURCE EN NUMÉRO DANS LE RÉSEAU YYYY. J'ai besoin de votre aide pour faire un bon plan de Mémoire. Je n'ai jamais fait un Mémoire et je ne sais donc pas comment commencer. Et je tiens aussi à noter que mon niveau en français est bas. Je vous en prie aidez-moi à faire un bon plan pour ce Mémoire car le logiciel fonctionne correctement.

Merci d'avance !

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
24 févr. 2014 à 21:41
Lors de ton stage, tu as dû être encadré, c'est à ton tuteur de stage de t'aider à rédiger ton mémoire. Une autre solution simple consiste à regarder des rapports écrits par tes prédécesseurs.
Concernant le rapport, ce qui est important ce n'est pas la finalité (le logiciel fonctionne) mais la manière d'y arriver : la meilleure note obtenue par un de mes stagiaires l'a été sur un projet qui n'a pas marché, on s'est seulement focalisé sur les méthodes, l'analyse des problèmes, les solutions à investiguer, etc....
1