Problème Windows 7 et Adobe reader

BMar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BMar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Windows 7 et j'ai beau essayer d'installer toutes les versions d'adobe reader possibles, à chaque fois après l'installation, tous mes programmes et icônes du bureau deviennent des fichiers PDF, même Google Chrome, Photofiltre, Skype.... Et ne veulent donc ainsi plus s'ouvrir à part si je désinstalle Adobe. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Téléchargez RstAssociations, puis posez-le sur le bureau.
Lancez-le, cliquez dans Tous, puis dans Restaurer, etc...
Redémarrez l'ordinateur.

Par ailleurs, on n'essaie pas toutes versions d'Adobe Reader, on installe la dernière: https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ , sans omettre de décocher "Oui, je souhaite installer l'utilitaire gratuit McAfee Security Scan Plus..."
0
BMar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup! Je vais essayer ça!
0

Cependant Avast ne me conseille pas trop d'installer ce logiciel...
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

C'est sans danger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord
0

Je viens de le faire, ça ne fonctionne pas....
0

Voyez ce que ça donne RstAssociations en mode sans échec.
0

Merci beaucoup, je pense que ça fonctionne!
0

Touchons du bois...
0

Parcontre dernière petite question, j'essaie depuis tout à l'heure mais je ne dois sûrement pas aller où il faut. Comment fait-on pour que WordPad arrête d'ouvrir les fichiers PDF reçus en pièce jointe (par exemple dans un mail) à la place d'Adobe reader?
0

Mettez un fichier PDF sur le bureau, puis faire un clic droit dessus et un clic dans "Ouvrir avec..."
Choisissez Adobe Reader, vérfiez que "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" est bien coché, etc...
0

Merci pour toute cette aide!
0