Disque SSD

Résolu
Biketteme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un nouveau PC, avec un ssd de 250 go et un DD de 750 go
Quand j'ai eu l'ordinateur ils ont séparer le ssd en deux. Un de 95 go avec l'os dessus et l'autre avec le reste du ssd (et bien sur le dd de 750 go tout seul).

Mon problème j'arrive vite au bout des 95 go avec les logiciels installés et l'os. Je voudrais avoir un seul ssd et non deux sans devoir réinstaller Win 8.
Et je n'y arrive pas, je sais qu'il faut aller dans gérer/Stockage/Gestion des disques
j'ai réduit le volume du ssd de 125 go pour pouvoir étendre celui de 95 go et ça ne marche pas.

quelqu'un a une solution ?

A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Télécharge Gparted puis agrandi la partition de Windows sur l'autre ;)
0
Biketteme

je suis sous windows 8 j'ai pas linux
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Sur cette seconde partition, as tu juste des données personnelles ou y a t'il des dossiers/fichiers système ou programmes?
0
Biketteme

Non rien du tout sur le second ssd, il est vide.
j'ai télécharger un logiciel EaseUS Partition Master et je ne peux pas agrandir le ssd avec l'os, je peux diminuer l'autre de 125 go mais c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

S'il n'y a rien sur cette autre partition, va dans ton gestionnaire de disque et supprime la petite partition qu'il doit te rester, tu auras ensuite un espace Non alloué (en noir)
Clic droit sur ta première partition et Étendre, soit tu laisses la taille complète pour n'avoir qu'une grande partition sur ton SSD, soit tu rajoutes ce que tu veux et ensuite, tu formates le reste pour faire une seconde partition..
0
Biketteme

j'ai trouver en faite il faut supprimer le volume de 125 go pour pouvoir étendre celui de 95 go. Bien sur il faut que les deux partitions fassent partie du même disque.
0
Utilisateur anonyme

Oui, il ne fallait pas formater l'espace que tu avais récupérer, tu ne peux étendre une partition que sur un espace non alloué.
0