Besoin d'aide pour une infection virus.

Sunwaiise Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir

Voici mon problème : j'ai un ami qui m'a dit que je suis probablement infectée par un virus, malware ou autre logiciel espion étant donné que certaines données ont possiblement été changées avec mon compte donc j'aimerais de l'aide pour savoir si mon ordinateur qui y'a quelques jours ne possédait pas d'anti-virus.

Merci beaucoup de l'aide qui me sera fournie.



A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Avant de "balancer" Mbam faut toujours faire un diagnostic!!!


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Tournevis puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424
 
Je dirai même plus, ne rien balancer du tout quand ont est pas foutu de suivre correctement une désinfection et laisser les pros le faire :)
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Sunwaiise Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici le lien, normalement ca devrait être bon. Je te remercie énormément pour ton aide Lili c'est vraiment très apprécié.

https://www.cjoint.com/?DBxvpqVBMFK
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Sunwaiise Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand je lance ZHP en mode administratif, il me fait crash a 43%. J'ai tenté de le réinstaller, même bazar...
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Profil bloqué
 
démarre ton ordinateur en mode sans échec en utilisant la touche F8 au démarrage

puis relance ZHP DIAG
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yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424
 
Mais laisse lilidurhone faire son taf !!!
^^
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Quel est ton antivirus?
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Sunwaiise Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai Avast et je viens de lancer le Malwarebytes. Je ne l'ai pas arrêté étant donné que j'avais recu ton message après, est-ce que ca peut être la cause?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Stoppes Mbam et désactives avast le temps du scan avec zhpdiag
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Sun

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* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=


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Profil bloqué
 
lancé un scan avec malwerbytes
http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

lancé une recherche complète
une fois la recherche effectué coché bien toutes les détections trouvés et faite supprimer la sélection
votre ordinateur redémarre et faite un copier coller du texte du rapport
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