Installation Windows 7 carte mère UEFI

Résolu/Fermé
Jojo83 - 23 févr. 2014 à 18:29
 Madmax6174 - 24 oct. 2014 à 00:05
Bonjour à tous,

Je bataille depuis quelques jours pour installer windows 7 sur mon nouveau PC que je viens d'assembler.
Quand je boote sur le dvd, après le chargement des fichiers, l'écran reste figé sur "starting windows" puis plus rien, ça resté figé; obligé de rebooter manuellement.
J'ai donc pensé à un problème de configuration de la carte mère (avec cet "saleté" d'uefi), j'ai désactivé le "secure boot", activé le CSM et essayé plusieurs réglages différents toujours le même résultat.

Voici la référence de ma carte mère : ASUS M5A97 LE R2.0

Si quelqu'un a eu une expérience similaire et a trouvé la solution, je suis preneur ! j'ai jamais galéré autant de temps devant une "simple" installation de windows.

Merci à tous



A voir également:

3 réponses

Merci de ta réponse exla, j'avais déjà trouvé ce tuto, je l'ai appliqué à l'instant, mais quand je désactive le CSM boot, au redémarrage j'ai une erreur comme quoi la carte graphique n'est pas compatible UEFI.
En effet je n'ai pas de chipset vidéo intégré sur cette cm et j'ai donc réutilisé une vieille carte graphique que j'avais (ati x800gto).
Il faudrait que j'essaye avec une autre cg ?
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 févr. 2014 à 20:27
re

un peu vielle votre carte graphique, il faudrait investir !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 févr. 2014 à 18:58
0
oui je sais mais c'était en attendant, vu que je ne fais pas de jeu,
après je peux acheter une nvidia g210 à 25€ c'est pas le problème, mais je voulais savoir si ça venait de là.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 févr. 2014 à 21:31
re

votre disque dur est en MBR ou GPT

sur la notice de la carte mère, en désactivant secure boot et en activant le CMS
avec un disque dur mbr, vous devez pouvoir installé windows.
0
j'ai essayé la première fois avec le disque neuf.
En cas je vais le brancher sur un autre pc et le convertir en MBR, si c'est pas déjà fait.
De toute façon il fait que 2 To donc pas besoin de GPT.
Merci de votre réponse je vais essayer ça et je vous dis.
bonne soirée
0
ça y est disque dur converti en MBR depuis mon autre PC, secure boot désactivé, Exécution CSM activé et toujours pareil ! c'est dingue y'a quelque chose qui doit nous échapper.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 févr. 2014 à 09:28
bonjour,

essayez ça.

si vous avez une licence de windows 7 pour ce pc (licence sous le pc), créez une clé usb bootable avec un iso de windows 7 (32 ou 64 bit) selon votre version.

voir ici pour créer une clé usb bootable.

https://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle-usb-dinstallation/

iso windows 7 choisir en français et la bonne version (ultimante, profesionnel prémium que vous avez à l'origine sur le pc

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

refaite l'installation, puis voir si cela fonctionne.
0
Bonjour, j'ai déjà eu l'idée de la clé usb bootable et j'ai essayé sans succès non plus.
Je penche vraiment pour un problème de configuration du bios, il doit y avoir un réglage sur lequel on est passé à côté.
Car je viens d'essayer de commencer l'installation avec windows 8 et là ça marche, j'y comprend plus rien.
Mais bon c'était justement un second PC, sur lequel je voulais installer windows 7, donc bon ça m'aide pas trop.
0