Melondrea

Résolu/Fermé
golfeur68 - 23 févr. 2014 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2014 à 15:19
Bonjour,
J'ai trouvé dans "Programmes" le logiciel "melondrea" et je souhaiterais savoir à quoi il sert et si je peux le désinstaller sans problème.
merci des réponses qui seront données

54 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 20:35
TssT fait parti de Toshiba !

les seules pilotes trouvés sur leur site sont compatible seulement avec Windows 95 /98/ Nt !

rien pour W7 !

ils fonctionnaient ces lecteurs avant ?

0
Salut Electricien 69,

Ta question "ils fonctionnaient ces lecteurs avant ? " m'a fait sourire, en bien je te rassure.

Je savais pas que TssT faisait partie de Toshiba.

Je sais pas comment ils fonctionnaient avant j'ai acheté cette ordi chez un assembleur fin 2006, au début il tournait sous XP, puis je suis passé à Windows 7 et les CD et graveur tournait très bien.

Il me faudra envisager de les changer ils doivent être nazes depuis le temps.

Merci pour les recherches de solutions que tu as faites.
A+
0
Excuse moi de te déranger, j'ai oublié de te poser une question.

Avec le rapport généré par ZHPFix que tu as consulté et en fonction de ma carte mère, puis-je acheter n'importe quels appareils(lecteur et graveur), sont-ils tous compatibles avec mon système (PC avec processeur x86 ACPI) et processeur AMD Sempron(tm) Processor 3200+ ou faut-il une marque particulière ?

Merci de ta réponse
A+
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2014 à 07:05
bonjour,

tu peux toujours débrancher tes lecteurs, puis les désinstaller depuis le panneau de configuration, les rebrancher, puis redémarre le pc pour que Windows te propose un pilote générique, mais ceci ne garantit pas le bon fonctionnement du matériel !

pour le remplacement de tes lecteurs / graveurs :

il faut regarder

=> derrière pour voir si les connectiques sont en IDE (nappe large) ou SATA (petit connecter avec un câble rouge ou jaune).

=> voir si tu peux tout mettre en sata depuis ta carte mère (tu verras les connecteurs sata disponibles sur ta carte mère)

le rapport de Zhpdiag ne donne que des indications sur le ram et le type de processeur, pas d'informations disponibles sur le type et le modèle de la carte mère !

en fonction de ce que je t'ai indiqué sur les lignes au dessus, tu devrais pouvoir trouver des lecteurs / graveurs facilement en occasion ou neuf !

mais avant de se dévier sur le problème matériel, il faut terminer le nettoyage !

@ +

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Electricien 69,

Je te remercie pour ta réponse concernant ma question sur le problème CD/DVD.

Le lecteur et le graveur sont tous 2 des IDE.

Tu me dis dans la fin de ton message "mais avant de se dévier sur le problème matériel, il faut terminer le nettoyage !"

Je pensais qu'avec l'utilisation de ZhpFix en fonction des lignes que tu avais spécifiées le nettoyage était terminé.

Peux-tu être plus précis StP ? Et comment dois-je terminer ce nettoyage ?

Merci de ta réponse
A+
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 20:21
bonsoir,

pour finir le nettoyage :

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

pour tes lecteur / graveur, il y a une grande chance qu'ils soient HS ou plus reconnus par W7, suite à une mise à jour par exemple !

0
Bonsoir Electricien 69

Tu trouveras ci-dessous copie du rapport de Delfix

# DelFix v10.6 - Rapport créé le 03/03/2014 à 20:40:18
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Utilisateur - UTILISATEUR-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\log.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #333 [après suppression de systweak | 02/25/2014 14:40:11]
Supprimé : RP #334 [Supprimé WinZip 18.0 | 02/25/2014 16:44:05]
Supprimé : RP #335 [Supprimé WinZip 18.0 | 02/25/2014 16:48:00]
Supprimé : RP #336 [Installed Ma-Config.com | 02/27/2014 10:15:16]
Supprimé : RP #337 [Removed Ma-Config.com | 02/27/2014 21:21:57]
Supprimé : RP #338 [Installed Ma-Config.com | 02/27/2014 21:32:24]
Supprimé : RP #339 [Sauvegarde Windows | 03/03/2014 16:59:07]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

je te tiendrais au courant après l'analyse complète de mon anti virus.
A+
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 06:32
ok,
@ +

0
Bonjour Electricien 69,

J'ai effectué une analyse anti virus complète, rien n'a été trouvé.

Je ne sais pas depuis hier régulièrement lorsque je laisse l'ordinateur en veille et qu'après un moment j'essaie d'ouvrir IE j'ai des fenêtres d'Explorer qui s'ouvre et je ne peux rien faire à part redémarrer, passer en "Mode sans échec" faire une nettoyage des fichiers temporaires et redémarrer à nouveau, alors ça va.

Aurais-tu l'explication ?

Les seuls fichiers que mon anti virus n'a pu analyser sont :

D:\System Volume Information\{b98b2aed-9e29-11e3-bf73-8a076aac6f67}{3808876b-c176-4e48-b7ae-04046e6cc752}

ou

C:\System Volume Information\{3808876b-c176-4e48-b7ae-04046e6cc752}

il y a 20 lignes comme ça et mon anti virus me marque "l'objet n'a pas été trouvé" je ne sais à quoi cela correspond,
peux-tu m'expliquer à quoi ils servent et si je peux les supprimer et surtout comment les supprimer.
Merci de tes réponses
A+

PS : tu dois vraiment te dire que je suis une bille mais c'est normal c'est le cas !!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 15:05
bonjour,

les fichiers qui se trouvent à cet emplacement sont des fichiers de restauration système :

D:\System Volume Information

en général, les antivirus les analysent !

s'il ne les a pas trouvé, c'est que Delfix les a viré et en a créer un nouveau !

pour remettre en état toutes les fonctionnalités de Windows, passe ceci, saute les étapes optionnelles :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

0
Bonsoir Electricien 69,
J'ai cliqué sur le lien que tu avais inséré dans ton message puis j'ai cliqué sur

"Run a free scan for hidden Windows error"

la page

http://fr.reimageplus.com/lp/sys/index.php?tracking=tweaking-sc&banner=direct&adgroup=direct&ads_name=direct&keyword=direct&lpx=lp-21

s'est ouverte, j'ai cliqué sur "Télécharger l'outil de réparation Windows" et il ne se passe rien, je ne sais s'il travaille ou non.

Est-ce normal ?

A+
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 17:46
clique directement ici :

https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/tweaking_com_windows_repair,1.html

enregistre le sur ton bureau avant de l'exécuter en tant qu'administrateur !

0
Merci Electricien 69,

J'ai réussi à installer Windows repair.

J'avais utilisé le mauvais lien dans la page :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

Merci encore et je te tiens au courant du résultat.

A+
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 17:55
ok, pas de soucis :-)

0
Bonsoir Electricien 69,

ca y est la réparation est terminée et apparemment tout fonctionne de manière optimal.

le logiciel Windows repair a l'air très bien, il a mis environ 1h pour tout réparer.

Demain après avoir allumé l'ordinateur et que tout soit chargé, je te ferais un "petit rapport" de fonctionnement.

Merci de tes conseils très avisés.

Bonne soirée,

A+
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 19:31
vérifie bien au passage si tes lecteurs refonctionne de nouveau, on ne sait jamais :P

0
Bonsoir Electricien 69,

Eh non malheureusement le lecteur et le graveur sont bel et bien morts.

il me faudra penser à leur funérailles !!!

En tout cas, merci de ton aide et du temps que tu as passé à lire tous les rapports et à me donner les liens des divers logiciels qui m'ont été très utiles.

Bonne soirée,

A+ (j'espère le plus tard possible) :-)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 20:22
n'oublie pas de désinstaller Windows repair depuis le panneau de configuration,

sur ce, bon surf ;-)

0
Bonsoir Electricien 69,

merci de me dire qu'il faut désinstaller Windows repair car je ne l'aurais pas fait sans ça.

comment pourrais je te joindre directement si par hasard j'ai un autre problème qui surviendrait ?

bonne soirée,

A+ :-)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 20:35
comment pourrais je te joindre directement si par hasard j'ai un autre problème qui surviendrait ?

bah, fais moi un virement mensuel, on sera lié à vie :mdr:

0