Retranscription automatique
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Beriw
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Beriw Messages postés 8 Statut Membre -
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Bonjour tout le monde et un tout grand merci de bien vouloir m'aider.
Je ne suis qu'un tout petit débutant en Excell.
Je connais le copier / coller.
Mais sans y recourir comment faire pour qu'une liste de données sur une ligne dans le classeur 1 (plusieurs données dans différentes colonnes) se retranscrive AUTOMATIQUEMENT sur le classeur 2 ?
Merci de bien vouloir m'aider
Je ne suis qu'un tout petit débutant en Excell.
Je connais le copier / coller.
Mais sans y recourir comment faire pour qu'une liste de données sur une ligne dans le classeur 1 (plusieurs données dans différentes colonnes) se retranscrive AUTOMATIQUEMENT sur le classeur 2 ?
Merci de bien vouloir m'aider
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7 réponses
Bonsoir
Ouvrir les 2 classeurs
Les enregistrer
Copier la plage du 1er classeur
Collage spécial dans classeur 2 Cliquer sur Coller avec liaison
A la réouverture du classeur 2 activer la mise à jour automatique des liens si nécessaire
Cdlmnt
Ouvrir les 2 classeurs
Les enregistrer
Copier la plage du 1er classeur
Collage spécial dans classeur 2 Cliquer sur Coller avec liaison
A la réouverture du classeur 2 activer la mise à jour automatique des liens si nécessaire
Cdlmnt
Je vous remercie Monsieur de bien vouloir m'aider.
C'est en effet une solution, mais dans la mesure du possible , je ne désire pas employer le copier coller car il s'agit d'un très long fichier et cela ralenti les calculs.
Merci Monsieur et Bonne journée aux Antilles
C'est en effet une solution, mais dans la mesure du possible , je ne désire pas employer le copier coller car il s'agit d'un très long fichier et cela ralenti les calculs.
Merci Monsieur et Bonne journée aux Antilles
Je vous remercie Monsieur de bien vouloir m'aider.
Mille excuses pour mon ignorance ! Si j'applique votre formule :
'[Classeur1.xlsx]Feuil1'!A1
Je suis donc dans le classeur 2 (qui s'appelle Total) et j'applique la formule. Etant donné que le classeur 1 s'appelle 2014 votre formule devient donc
'[2014]Feuil1'!A1
Cette formule ne marche pas ! ou alors je l'ai mal interprétée !
Je vous remercie de la corrigée éventuellement
Mille excuses pour mon ignorance ! Si j'applique votre formule :
'[Classeur1.xlsx]Feuil1'!A1
Je suis donc dans le classeur 2 (qui s'appelle Total) et j'applique la formule. Etant donné que le classeur 1 s'appelle 2014 votre formule devient donc
'[2014]Feuil1'!A1
Cette formule ne marche pas ! ou alors je l'ai mal interprétée !
Je vous remercie de la corrigée éventuellement
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Je vous remercie de m'aider et de votre patience.
Cela ne marche pas. Je me permets de vous présenter plus exactement mon problème.
J'ai un fichier en Excell qui se nomme TotalGénéral.xlsx.
Dans ce fichier , il y a, entre autres, deux classeurs qui se nomme Total et 2014.
Je désire que ce que j' s'inscris dans le classeur Total s'inscrive automatiquement dans 2014.
Quand j'applique votre formule, cela ne marche pas ! Pourtant, j'indique bien .xls (même avec .xlsx cela ne marche pas non plus)
Je vous remercie encore une fois de bien vouloir m'aider.
Cela ne marche pas. Je me permets de vous présenter plus exactement mon problème.
J'ai un fichier en Excell qui se nomme TotalGénéral.xlsx.
Dans ce fichier , il y a, entre autres, deux classeurs qui se nomme Total et 2014.
Je désire que ce que j' s'inscris dans le classeur Total s'inscrive automatiquement dans 2014.
Quand j'applique votre formule, cela ne marche pas ! Pourtant, j'indique bien .xls (même avec .xlsx cela ne marche pas non plus)
Je vous remercie encore une fois de bien vouloir m'aider.
C'est tout simplement parce que tu n'utilises pas le vocabulaire correct ! Classeur et fichier, c'est la même chose. Simplement quand il s'agit d'Excel, on préfère dire classeur.
Un classeur est composé de plusieurs feuilles. Le nom de chaque feuille est inscrit sur son onglet. Quand tu crées un nouveau classeur, il contient 3 feuilles nommées Feuil1, Feuil2 et Feuil3. On peut renommer les feuilles, en supprimer, en ajouter.
Si je reviens à ton problème, je crois comprendre que tu as un classeur enregistré sous le nom de fichier TotalGénéral.xlsx dans lequel il y a une feuille nommée Total et une feuille nommée 2014. C'est bien cela ?
La formule que je t'ai donnée concernait 2 classeurs différents, et il fallait indiquer d'abord le nom du fichier, puis le nom de la feuille, et enfin la cellule.
Si tu restes dans le même classeur, la première information est inutile, et ma formule
Un classeur est composé de plusieurs feuilles. Le nom de chaque feuille est inscrit sur son onglet. Quand tu crées un nouveau classeur, il contient 3 feuilles nommées Feuil1, Feuil2 et Feuil3. On peut renommer les feuilles, en supprimer, en ajouter.
Si je reviens à ton problème, je crois comprendre que tu as un classeur enregistré sous le nom de fichier TotalGénéral.xlsx dans lequel il y a une feuille nommée Total et une feuille nommée 2014. C'est bien cela ?
La formule que je t'ai donnée concernait 2 classeurs différents, et il fallait indiquer d'abord le nom du fichier, puis le nom de la feuille, et enfin la cellule.
Si tu restes dans le même classeur, la première information est inutile, et ma formule
='[Classeur1.xlsx]Feuil1'!A1s'écrit simplement
=Feuil1!A1ce qui, transposé à ton cas précis, donne
=Total!A1. D'où l'importance capitale de bien respecter les termes techniques et le vocabulaire spécifique à chaque logiciel.