Fonctionnement de Virtualbox ou VMware

Fermé
Forumeur68 - 23 févr. 2014 à 12:02
 Forumeur68 - 3 mars 2014 à 22:26
Bonjour,

Étant passé de XP à Windows7 64 bits, je voudrais installer soit VMware, soit Virtualbox pour pouvoir utiliser certains de mes logiciels de jeux 32 bits même compatibles avec Vista, mais qui ne fonctionnent pas sous 7 64 bits.

Une fois un de ces deux logiciels installés comment dois-je procéder pour "la mise en service quand je veux utiliser mes jeux. N'y aura-t-il pas interférence avec Widows 7. Désolé ma question paraîtra bête à certains, mais elle est celle-là : à présent comment je fais.

Merci à ceux qui pourront me conseiller même sur le choix d'un des deux logiciels cité plus haut.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 23/02/2014 à 15:10
Salut
Pour la "mise en service" : tu démarres le logiciel de virtualisation puis tu démarres la machine virtuelle. Ensuite Windows (virtualisé) démarre et après tu démarres le jeu dans le Windows virtualisé. Il est préférable de démarrer la machine virtuelle en plein écran.

J'ai oublié de dire qu'il fallait au préalable installer un Windows dans ta machine virtuelle et aussi le jeu vidéo.

Il existe aussi dosbox pour les trés vieux jeu.
0
Bonsoir ou....bonjour,

dsy73 je te remercie pour ta réponse. Si j'ai tardé à répondre c'est tout simplement que j'avais un problème de panne avec mon ordinateur. Je viens de le récupérer et je pense installer VirtualBox cette semaine. Au cas où je rencontrerai quelque problème je me permettrai de te solliciter.

Merci par avance. De toute façon je te tiendrai au courant de l'évolution/
0