Php ça se pirate??

Fermé
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 23 févr. 2014 à 11:28
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 - 26 févr. 2014 à 14:04
Bonjour,

Voila j'ai une page sur monsite où on peut modifier tout mon site et elle est sécurisé par un mot de passe,y a t'il des façons de l'ouvrir?

Tout sa en php bien sur?

Y a t'il un moyen que sa arrive entre de mauvaises main?
Merci
A voir également:

17 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 23/02/2014 à 12:10
tout peut se ' pirater ' facilement, maintenant à voir toi de ton côté ce que tu mets ou as mis comme solution(s) 'anti' .... :)
sans moindre détail = ???
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
23 févr. 2014 à 12:30
<?php
if (isset($_GET['mot_de_passe']) AND $_GET['mot_de_passe'] == "password") // Si le mot de passe est bon
{
// On affiche les codes
?>
<h1>pour modifier le fichier à modifier</h1>
<?php
//Ouverture du fichier en lecture seul
$fichier_a_ouvrir = fopen("a1.php", "r");
// On boucle et tant que l'on n'est pas la fin du fichier ,on continue de le lire.

while(!feof($fichier_a_ouvrir))
{
$contenu_du_fichier .= fgets($fichier_a_ouvrir, 1024);
//Affichage du contenu
//echo nl2br(htmlspecialchars($contenu_du_fichier));
}
//Fermeture du fichier
//fclose ($fichier_a_ouvrir);

?>

<form action="modfile2.php" method="post">
<textarea name="commentaire" rows="30" cols="100"><?php echo htmlspecialchars($contenu_du_fichier); ?></textarea>
<input type="submit" value="Ecrire">
</form>

<h1>pour modifier ce fichiers</h1>


<?php
//Ouverture du fichier en lecture seul
$fichier_a_ouvrir = fopen("index.php", "r");
// On boucle et tant que l'on n'est pas la fin du fichier ,on continue de le lire.

while(!feof($fichier_a_ouvrir))
{
$contenu_du_fichier .= fgets($fichier_a_ouvrir, 1024);
//Affichage du contenu
//echo nl2br(htmlspecialchars($contenu_du_fichier));
}
//Fermeture du fichier
//fclose ($fichier_a_ouvrir);

?>

<form action="modfile2.php" method="post">
<textarea name="commentaire" rows="30" cols="100"><?php echo htmlspecialchars($contenu_du_fichier); ?></textarea>
<input type="submit" value="Ecrire">
</form>

<?php
//Ouverture du fichier en lecture seul
$fichier_a_ouvrir = fopen("modfile2.php", "r");
// On boucle et tant que l'on n'est pas la fin du fichier ,on continue de le lire.

while(!feof($fichier_a_ouvrir))
{
$contenu_du_fichier .= fgets($fichier_a_ouvrir, 1024);
//Affichage du contenu
//echo nl2br(htmlspecialchars($contenu_du_fichier));
}
//Fermeture du fichier
//fclose ($fichier_a_ouvrir);

?>

<form action="modfile2.php" method="post">
<textarea name="commentaire" rows="30" cols="100"><?php echo htmlspecialchars($contenu_du_fichier); ?></textarea>
<input type="submit" value="Ecrire">
</form>

<?php
}
else // Sinon, on affiche un message d'erreur
{
echo '<p>Mot de passe incorrect</p>';
}
?>
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
23 févr. 2014 à 18:09
Bonsoir,

Faire passer un mot de passe par l'URL c'est déjà tout simplement la porte ouverte à tous les abus... et les piratages!
<?php
if (isset($_GET['mot_de_passe']) AND $_GET['mot_de_passe'] == "password") // Si le mot de passe est bon 
{
	// On affiche les codes
?>
<h1>pour modifier le fichier à modifier</h1>
<?php
	//Ouverture du fichier en lecture seul
	$fichier_a_ouvrir = fopen("a1.php", "r");
	// On boucle et tant que l'on n'est pas la fin du fichier, on continue de le lire.

	while(!feof($fichier_a_ouvrir)) {
		$contenu_du_fichier .= fgets($fichier_a_ouvrir, 1024);
		//Affichage du contenu
		//echo nl2br(htmlspecialchars($contenu_du_fichier));
	}
	//Fermeture du fichier
	//fclose ($fichier_a_ouvrir);
?>


Cdlt.
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
Modifié par meganium le 23/02/2014 à 18:41
le mot de passe ne passe pas!
pour acceder à cette page je le fait manuellement
j'ecris
http://monsite.fr/a1.php?mot_de_passe=password
je n'ai aucun bouton qui meme a cette page!
donc personne ne le sait!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
23 févr. 2014 à 19:08
Il n'empêche, je passe derrière toi, je regarde dans l'historique de navigation et les url enregistrées par ton navigateur, je clique sur le lien et j'atterris sur ta page avec le formulaire...
Bon je sais que tu vas me répondre qu'il n'y a que toi qui as accès à ton ordi mais n'empêche, je ne vois donc pas l'utilité de mettre en ligne une page web avec un mot de passe en clair dans l'URL!
En programmation, ça s'appelle tout simplement un non-sens, maintenant tu fais bien ce que tu veux mais ne nous demande pas un avis si tu t'es par avance forgé ta propre idée de sécurité en codage.
Cdlt.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 févr. 2014 à 19:14
+10000:)
"Il n'empêche, je passe derrière toi, je regarde dans l'historique de navigation et les url enregistrées par ton navigateur, je clique sur le lien et j'atterris sur ta page avec le formulaire... "
hé oui ...
0
Salut,

tout ce qui est faisable en informatique est défaisable.
Quant au piratage c'est plutôt la copie d'oeuvre faite illégalement, on parle plutôt de hacking.
Quoi qu'il en soit si vous parlez de vos fichiers PHP il y a des moyens de les protéger d'un accès publis(comme la réecriture d'URL dans un premier temps).

Si vous parlez de vos mots de passe ce n'est pas PHP qui les stockent(utilisez le champ type password pour éviter que quelqu'un regarde par dessus l'épaule de l'utilisateur et connaisse son code, vous savez il y aura que des étoiles) mais la base de données, dans ce cas une des règles de base :
il faut sécuriser vos scripts afin d'interdire l'insertion SQL (utiliser le formulaire pour envoyer des instructions au serveur de la base de données du genre DELETE *).
Mais bon une base de données a quand même d'autres sécurité(les droits utilisateurs déjà) comme celle de ne pas être accessible directement
Pour cela on utilise PHP(voilà l'intérêt d'utiliser PHP et pourquoi javascript ne pourrait pas correspondre) qui fonctionnes sur serveur et il donc il faut que le hacker puisse accéder au serveur web(ou faire croire qu'il est sur le serveur).
L'utilisation de l'objet et des méthodes private est aussi une sécurité, l'accès à vos codes sources doit aussi être interdit(blocage dans le code, htaccess...).

Bref en gros il n'y a aucun intérêt à hacker votre PHP(sauf pour voler votre code et copier votre programme) mais le PHP qui sert à accéder à la base doit permettre de sécuriser l'accès à celle ci:

https://www.google.fr/search?q=la+sécurité+des+bases+de+données+en+php

Après il reste toujours possible d'accéder directement au serveur web de l'hébergeur et de la base de données, mais là c'est à l'hébergeur de s'occuper de la sécurité.

Bien sûr les pages contenant les identifiants de connexion au serveur de la BDD doivent être sécurisés(et écrit en objet si possible utilisez PDO), donc non téléchargeable par l'utilisateur(ni même apparaître dans l'url du site).
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:05
salut

tu pourrais utiliser ce genre de chose :

<?php

if (!(isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER']) && isset($_SERVER['PHP_AUTH_PW']) && 
$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] == 'toto' && $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] == 'password')) {
header('WWW-Authenticate: Basic realm="Secured area"');
header('Status: 401 Unauthorized');
} else {
?>
<html lang="fr"><head><meta charset="utf-8"><title>ma page secrete</title></head>
<body>
<h1>Bienvenu dans l'administration du site</h1>
</body>
</html>
<?php
}
?>



ou un .htaccess
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
23 févr. 2014 à 23:14
merci je vais regarder ton code +1
mais le .htaccess bloque la page et meme à moi?
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
23 févr. 2014 à 23:17
Mais qu'apporte t'il en plus du mien?
Et que dois-je modifier si je veux l'utiliser
Merci
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
23 févr. 2014 à 23:12
non mais je demande si ce morceau:
<?php
if (isset($_GET['mot_de_passe']) AND $_GET['mot_de_passe'] == "password") // Si le mot de passe est bon
{
// On affiche les codes
?>

Y a t'il une possibilité qu'un hackeur passe par la et puisse accèder à la page!
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
Modifié par meganium le 23/02/2014 à 23:24
Bon

Alors on va faire un truc :
Vous allez sur ma page et vous essayez d'y accéder!
https://www.hostinger.com/free-eol?utm_source=fri&utm_medium=www&utm_campaign=free_eol

Sachant que pour y entrer vous utilisez l'url comme dit au début du sujet!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 févr. 2014 à 12:09
oui !!!
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
Modifié par meganium le 24/02/2014 à 12:12
et comment?

va attaquer ma page en essayant toute les combinaisons?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 févr. 2014 à 13:58
Bonjour,

Pourquoi vous faites compliqué?

Vous utilisez un bon éditeur de code source,
Vous transmettez ensuite en FTP les pages modifiées?

A mon sens, vous laissez sur votre site une "faille" potentielle. Même si le risque est minime, il existe.

A+
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
26 févr. 2014 à 11:03
Hello,

Si tu continues ainsi je vais fermer cette discussion..

Tu viens demander de l'aide sur un forum public, avec des gens qui t'aident bénévolement. La moindre des choses et de les respectés.

Vu ton niveau en développement Web, je te conseil de prendre sur toi et de faire confiance aux commentaires des protagonistes de cette discussion.

Donc OUI, faire passer le mot-de-passe en variable GET est un problème de sécurité. Après, si tu t'en fou, on n'y peut rien. On répond simplement à ta question.


@+
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
26 févr. 2014 à 14:01
Je croix que vous n'avez rien compris mais ccm ne sert à rien!
je demande si sa ce pirate le php pas si mon code est sécurisé!

fin de la discut ;je vais ailleurs
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
26 févr. 2014 à 14:04
Re !

Sauf que tu ne comprends pas que ta question ne veut strictement rien dire.

On ne pirate pas un langage, on pirate un système... Oui ton système peut-être piraté, tout simplement car aucun système n'est parfait.

Bref... Si tu penses que CCM ne sert à rien, je te laisse passer ton chemin et aller recevoir les mêmes réponses que nous t'avons donné ailleurs.


@+
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
Modifié par meganium le 25/02/2014 à 13:30
sa c'est bizarre,il n'y a plus personne,bizarre quand je demande quelque chose autre que critiquer,plus personne!
-1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 13:40
heu ton site a une erreur interne. On te dit que ce que tu fais n'est pas sécurisé !

on te donne des solutions....tu nous demande de te pirater

pourquoi poser des questions, si tu nous crois pas.

Tu nous demande de dire en publique les failles de sécurité de ton site.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29757749-php-ca-se-pirate#1
0
meganium Messages postés 284 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 81
26 févr. 2014 à 01:19
j'ai mis un .htaccess
vous me dites que c'est pas sécurisé mais personne n'a acceder à l'espace admin *sifle*
0