Mise a jour vista : arnaque ?

Résolu/Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 11 mai 2007 à 16:53
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 - 20 août 2007 à 07:58
Salut,

Une question me taraude et aurait presque tendance à vouloir me mettre en rage.
Ayant acheté un pc avant mars, j'ai eu droit à la mise à jour vers vista. Je ne l'ai pas installé pour le moment, mais je continue de me renseigner sur cet OS. ET que viens-je de constater ?

1) Ma machine est double processeur : centrino duo.
2) La mise à jour gracieusement vendue 24euros (ca fait cher de la galette quand meme) est la vista home premium (car disposant de XPmce).

3)
Or, seule la version vista pro ou ultimate prend en charge les multiprocesseurs ( http://www.microsoft.com/france/windows/images/4windows.jpg )

4) Donc lorsque je ferais la mise à jour (si je la fait un jour), ma machine perdra en efficacité car je perdrais usage de l'un des deux processeurs du centrino duo

--> Ai je bien compris ? Ai je commis une erreur de compréhension quelque part ?
--> Arnaque ? Possibilité de remboursement ? Auprès de qui ?

Merci pour vos réponses...
A voir également:

5 réponses

salut

Te fais pas chier de toute facon vista c'est de la grosse merde, il y a trop de sécurité. Sur mon PC il a planté violement 3 fois en 1 semaine (formatage obligé) parce que j voulai installé un logiciel et il y a eu un conflict de pilote.

Fait comme tu veut
0
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
20 août 2007 à 07:58
De la grosse merde? curieux, j'utilise Vista dans ses deux versions, il y a en effet beaucoup de sécurité, mais est-ce un mal? ce n'est pas un problème pour les désactivés, il y a plusieurs moyens dont celui-ci:
https://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac
uac: "user account control" ou "user access control" selon l'humeur
et en ouvrant "ordinateur" "c:/" "utilisateurs" "appdata""roaming" on a pratiquement accès à tout ce qui était dans "documents & settings" de XP.

Parti pris, préjugés...dès l'instant qu'il faut faire plus que cliquer... enfin il reste les consoles de jeux, lol.
-1
Salut,
c'est uniquement si tu a deux processeur séparé que ca prend pas en compte!
Un processeur duo core marche tres bien avec vista premium!
Quand a vista sa marche tres bien chez moi jamais eu de probleme et j'ai quasi tout installé dessus ... faut juste savoir se demerder !
0
Je pense que niveau demmerde je suis assez a la page mais c'est sur moi mon PC j m'en sert pas pour faire de la bureautique ou pour jouer au spider.xD
0
chtroumfette
15 mai 2007 à 15:42
Choubaka stp si tu as pu formater ton pc OU SONT LES CDS OU OU LES COPIER LES CD DE RESTAURATION ???? merci.
0
Bonjour,
Il est vrai que 24 euro, il y a de l'abus la...
Mais pour ton problemes, je pense que tu confond un double coeur (type centrino duo) et un Bi-processeur (2 processeur physiquement installé dans la machine) ce qui est different.
A mon avis, Vista home premium gere le double coeur sans problemes comme dans ton cas (centino duo etant un dual core).
Cordialement.
Fab.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
11 mai 2007 à 17:15
ok. merci... ca me rassure. il est fort possible que j'ai confondu les deux.
-1