Installation

Aisli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aisli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je viens d'acquérir un SSD samsung Evo 840 120Go, et je souhaite le mettre en externe sur mon pc fixe, (déjà dans un boitier externe).
Je souhaite donc savoir si je fais le clonage avec le disque approprier :
- Windows 7 sera-t-il directement installer ? Et est-ce que je pourrais le booter mon ordi directement sur le SSD.
- Si je peux formater ensuite mes 2 HDD sans avoir aucun soucis par la suite?
- Si oui, puis-je remettre W7 de mon SSD à mon HDD sans problème?

PS : Pas la peine de me dire qu'il est préférable de le mettre en interne, je le sais, mais pour plusieurs raison qui n'ont pas lieu d'être citer je préfère le mettre en externe.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 455

1. Avec un bon logiciel qui clone chaque secteur du disque dur, oui W7 sera bootable. Même en externe, tu peux botter sur le SSD en paramétrant correctement le BIOS.
2. Euh oui je ne vois pas en quoi ça peut te bloquer
3. Euh oui l'inverse est faisable aussi.
0
Aisli Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci. c'était pour éviter de faire n'importe quoi et de le regretter ensuite. Comme je suis novice ^^'
0