Mails "bizarres"

Résolu/Fermé
ostria Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 22 févr. 2014 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2014 à 20:33
Bonjour ,
Je reçois depuis quelques jours une kyrielle de mails que je n'ouvre pas : MAIL DELIVERY SUBSYSTEM.
Je n'y comprends strictement rien. Je n'ai pas touché à la configuration de ma messagerie qui est Powernet , de la société qui installe Internet dans ma ville, qui est une connexion par la prise électrique.
que dois-je faire pour arrêter ce flot ?
Merci à celles et à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée
Ostria

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 16:59
Bonjour

Essaye en changeant le mot de passe de ta messagerie (vraisemblablement piratée en vue de l'envoi de spams)

Si cela ne fait "rien" il est probable que ton pc soit infecté...

@suivre donc...
0
ostria Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
22 févr. 2014 à 18:46
merci Xileh, je viens de changer mon mot de passe,et je te tiendrai au courant demain dans la journée.
Bonne soirée et bon dimanche.
Ostria
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 22:25
Bonne soirée itou, et si le problème continuait, l'on pourra solliciter l'aide d'un contributeur sécurité....

@suivre....
0
ostria Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
23 févr. 2014 à 08:38
Bonjour Xileh,
Ce matin à l'ouverture de mon PC, aucune trace de ces "bizarreries"..... mais j'attends le courant de la journée pour être certaine qu'ils ont vraiment disparu.
J'ai changé le mot de passe et ensuite j'ai fait un scan avec Malwarebytes et......... j'avais 275 fichiers infectés....... Suppression effectuée + ensuite un scan au démarrage qui a suprimé les deux ou trois "infections"

Je te donne des nouvelles d'ici la fin de la journée.
Merci encore et un bon dimanche

Ostria
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 09:54
Bonjour,

Tu es sur la bonne voie ;-)

Néanmoins, il y aura peut-être quand-même utilité à faire un scan avec des outils plus puissants que MBAM (qui est déjà très bien) et avec l'aide d'un contributeur sécurité (personnellement je n'ai pas les compétences)

Tu me diras ce qu'il en est, et si tu le souhaites je déplacerais ton sujet dans "virus/sécurité"

@+ bon dimanche également.
0
ostria Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
23 févr. 2014 à 19:29
Bonsoir,
Plus de "mauvaises nouvelles" depuis mon ménage de hier soir. Je pense que je suis sauvée.

je te remercie de tout coeur pour des conseils

Bonne soirée à toi Xeleh et encore merci.

Ostria
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 20:33
Content pour toi !

Bonne soirée également et @+ sur le forum.
0