Logiciels d'encodage répondent plus après restauration (MeGui)

Fermé
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - Modifié par olex le 22/02/2014 à 16:59
olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 22 févr. 2014 à 17:44
Bonjour,

Hier soir, j'ai rencontré un problème avec un logiciel de montage vidéo nommé Camtasia 7.0. En effet, un de mes logiciels censé effacer les malwares (Adwcleaner) a effacé malencontreusement ce qu'on appelle un "faux-positif" : ce dernier a viré le dossier d'installation TechSmith (nom de la société de Camtasia) et emporté avec lui des fichiers systèmes utiles à l'encodage (du dossier système SysWoW64 selon CCleaner).

Ben évidemment j'ai voulu restaurer et Camtasia 7.0 ne fonctionnait plus (à chaque tentative, le logiciel "a cessé de fonctionner") : j'ai pu le réparer depuis son fichier d'installation et ait pu le relancer avec succès. Mais je n'utilise pas que ce logiciel d'encodage et de montage vidéo : j'ai aussi MeGui et Sony Vegas 12.0 par exemple.

Le plus étrange c'est que ces deux logiciels ne peuvent plus être lancés (à chaque tentative, le logiciel "a cessé de fonctionner"). Et plus gênant, même après réinstallation, ils ne peuvent plus se lancer. D'ailleurs la réinstallation de MeGui par exemple met trois fois moins de temps, comme s'il sautait des fichiers, d'où le problème.

Je vous mets les indicatifs d'erreur :

Stopped working

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: CLR20r3
Signature du problème 01: megui.exe
Signature du problème 02: 0.3.1.1056
Signature du problème 03: 4aa6029b
Signature du problème 04: mscorlib
Signature du problème 05: 2.0.0.0
Signature du problème 06: 5174ddfb
Signature du problème 07: 1b2f
Signature du problème 08: c
Signature du problème 09: System.IO.FileNotFoundException
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Que faire ? J'ai vraiment besoin de ce logiciel, je ne peux pas me passer de celui-là. Si Sony Vegas 12.0 bug aussi, c'est problématique. L'event CLR20r3 ferait référence à MSFramework visiblement d'après mes recherches, je sais pas s'il faut creuser depuis ce truc. Étrangement Camtasia et Bigasoft par exemple fonctionnent bien, je suppose qu'ils n'utilisent pas les fichiers système. Comment puis-je revenir en arrière ? Merci d'avance.

PS : à noter que adwcleaner a aussi viré un certain NCH Software utilisant mscorlib et MSFramework, que j'ai pu remettre mais pas complètement...

A voir également:

2 réponses

olex Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 3
Modifié par olex le 22/02/2014 à 17:44
Merci cela a résolu en partie mon problème, on m'a demandé de mettre à jour WUpdate par la même occasion. MeGui arrive à se relancer, reste plus qu'à le reconfigurer (par exemple remettre ffdshow car j'ai un problème de filtres) et à espérer ne plus avoir le moindre souci.

Je vous tiens au courant. Cordialement.
0
Profil bloqué
22 févr. 2014 à 17:11
bonjours, faite une restauration du système une date antérieur, ouvrez une fenêtre cmd et écrivez: rstrui.exe
-1