Ordinateur HP - Problème d'allumage

Fermé
Strone - 22 févr. 2014 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 16:09
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un petit ( euh gros même ! ) problème avec mon ordinateur.
En effet, hier, tout fonctionne à merveille, comme d'habitude... jusqu'à ce matin, où l'ordinateur décide de faire des siennes.
Alors, je vous explique : en ouvrant mon portable, il s'allume tout seul, comme s'il était en veille ( mais il ne l'était pas ) et puis, quelques secondes après ( genre 5 secondes ) il s'éteint et je ne peux plus le rallumer, qu'il soit alimenté ou non.
Quand je referme l'écran et que je le ré-ouvre, il se passe la même chose. Et comme je l'ai dit juste avant, je peux appuyer 1 heure sur le bouton, rien ne fait, il ne veut pas s'allumer.

Je ne pense pas que ce soit du au fait que je l'ai déplacé ce matin, vu que je ne l'ai pas secoué, fait tomber par terre, etc...
Alors d'où pourrait provenir mon problème ?

Mon ordi : HP Pavilion G6 2114sk
OS : Ubuntu 12.04

Merci d'avance à ceux qui répondront.

6 réponses

tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2024 4 546
24 févr. 2014 à 11:30
bonne chance et tiens-nous au courant si tu veux bien.
1
tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2024 4 546
22 févr. 2014 à 15:03
Bonjour,

tu n'as rien à perdre à tenter ceci :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye

cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 08:58
Tout d'abord,

Merci de ta réponse tanteelise, mais j'avais déjà essayé ça avant et ça n'a pas fonctionné. J'ai tout de même réessayé, mais rien n'y fait.

Quand l'écran est relevé, ça ne fonctionne pas. Pourtant le voyant d'alimentation est bien allumé et je suis certain que ma batterie est totalement chargée.
Ca s'allume tout seul quand ça s'ouvre mais ça s'éteint tout de suite après.

D'autres propositions ?
0
tanteelise Messages postés 28209 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2024 4 546
23 févr. 2014 à 10:39
Re,

non, malheureusement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 09:33
Bon, après quelques essais j'ai trouvé l'origine du problème.
Ca doit être un mauvais contact au niveau de l'ouverture de l'écran.

J'explique pourquoi : quand j'ouvre l'écran, l'ordinateur s'allume. Au bout d'un moment il s'éteint et si on veut le rallumer il faut le refermer et le ré-ouvrir.
Sauf que si on ouvre l'écran et qu'on le referme de suite, l'ordinateur reste allumé !
Après j'ai donc branché un autre écran sur l'ordi ( en VGA ), un clavier et une souris.

Ca fonctionne ( pas toujours, des fois ça s'éteint, des fois l'écran reste noir ) quand c'est comme ça, donc je sais que le problème ne vient pas de Linux mais plutôt de l'écran : c'est sa position de "veille" qui pose problème.
Bon, je ne pense pas que vous puissiez encore m'aider à ce stade, ça devient plutôt technique là. Merci quand même à tanteelise qui a tenté de m'aider.

Je vais ramener l'ordi à un réparateur pour voir son problème...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 16:09
Ok merci :)
0