Quelle tablette / quel logiciel pour débutant ? street art

Fermé
Brianne - 22 févr. 2014 à 14:31
trifox Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 28 févr. 2014 à 14:14
Bonjour,

Je souhaite offrir une tablette graphique et un logiciel de dessin à mon compagnon pour son anniversaire.
Il dessine déjà pas mal sur Paint (directement ou vectorisation de dessin scanné), et a exprimé le souhait d'avoir une tablette graphique.
Je n'y connais pas grand chose et ne sais pas quoi choisir. J'ai parcouru quelques sites et forums et la tablette Wacom Intuos Pen & Touch me parait intéressante. J'ai également vu qu'il y avait une version Manga avec le logiciel Manga Studio 4 inclus (au même prix: 89.90euros). Qu'en pensez vous?
Il dessine surtout dans le style street art / graffiti et je ne sais pas si le logiciel est adapté, ou s'il y a un logiciel plus adapté pour lui? (sachant qu'il est encore débutant à part sur paint).
Pour anticiper les questions: niveau budget j'aimerais ne pas mettre plus de 150euros en tout, et si cela peut ne pas dépasser les 100euros ça serait parfait.
Dernière question: son ordinateur est un netbook, donc pas de lecteur CD, est-ce que cela pose problème pour installer Manga Studio 4 au cas où je prendrais ce pack?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

trifox Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 1
28 févr. 2014 à 14:14
la gamme wacom bamboo c'est de bonne tablette graphique par contre paint too sai évite car moi étant dessinateur avec une tablette bamboo fun je peut te dire que les logiciel utilisant les fonctionne d'épaisseur à l'appuis du stylet c'est très chiant
1
bplace Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 30
24 févr. 2014 à 11:36
Bonjour,

Une Intuos Pen & Touch est un bon choix, concernant Manga Studio 4, comme le nom l'indique, c'est indiqué pour des dessins style BD. Ça peut tout à fait convenir cependant, donc autant prendre la version Manga ! L'absence de lecteur CD ne change rien, le logiciel est à télécharger en ligne et la clé à récupérer après avoir enregistré le produit.

Pour les autres logiciels, à part les soft de la suite Adobe, Paint Tool SAI (37€) est très populaire chez les illustrateurs manga / BD. Il y a bien sur The Gimp également ou encore ArtRage. Une liste ici : https://tablettegraphique.pro/ressources/#logiciels
0