Windows8.1 ;msg : nom du distant pas résolu.sendbox.tlapia.com

Résolu/Fermé
celius91940 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 22 févr. 2014 à 13:14
celius91940 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 12:43
Bonjour
Depuis 2 jours , mon pc (Windows 8.1) affiche un message d erreur au démarrage:
"nom du distant pas résolu" sendbox.tlapia.com.
Dans les taches en cours je vois : Sys.tpl
si je tue cette tache , le msg d erreur disparait.
Il semblerait que ce problème soit lié a" sys.tpl"
Quelqu'un a t il une idée pour me sortir de la ?
remerciement a tous.
A voir également:

4 réponses

DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
22 févr. 2014 à 13:58
Bonjour Celius,

Je crois que Sys.tpl de Tlapia est une sécurité de Windows au niveau de l'anti-pishing. Excuse, je répond rapidement avant de retourner à l'atelier, sans forcément être précis.

Il faudrait que tu ailles voir dans "désinstaller un programme", s'il y est, supprime le comme un logiciel normal. Cela peut aussi échouer, je crois qu'il y a un programme sur la toile qui supprime cette appli et les données.

Peut-être qu'une réparation de Windows ferait l'affaire, dans le cadre où Sys.tpl serait pré-installé dans l'OS, mais je n'en suis pas sûr. Je vais me pencher dessus cet après-midi.

Passe aussi le logiciel RogueKiller à dl ici: http://www.surlatoile.org/RogueKiller/ et choisit la version 32 ou 64 bits selon ta machine. 0 l'ouverture, il y a un pré-scan, ensuite fais le scan, qui dure pas plus de 5 minutes. Ne supprime rien si tu n'es pas sûr de toi, mais regarde dans chaque onglet, notamment l'onglet "Proxy", si tu vois des lignes comprenant les termes sys.tpl, ou Tlapia. Scrupte chaque onglet. Si tu en a dans "Proxy", clique sur "RAZ Proxy" à droite, "RAZ Host" aussi. Redémarre ta machine, et observe un éventuel résultat.

Tiens moi au courant, je re ce soir vers 20H. J'ai aussi une page, ou je suis très réactif envers ceux qui me contactent dessus.
0
celius91940 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
23 févr. 2014 à 11:07
Bonjour

Merci , de t occuper de moi !
Le fichier "sys.tpl "ne figure pas dans la liste des fichiers pouvant etre désinstallés.
D autre part , en plus de ce message , la connection au réseau a disparue.J ai un msg qui me dit que je ne suis connecté
a aucun réseau. ( j étais connecté en Wifi , ca marchait très bien la veille , et le matin suivant : apparait ce msg " nom du distant pas résolu ..." , et
plus de réseau déclaré et configuré sur mon portable. Le nom du réseau wifi de ma freebox apparait sur mon pc , mais il est impossible
de s'y connecter.
Remarque:
Le fichier sys.tpl , est une application. Il y en a d `autres , dans le meme repertoire : systpl.exe.config , systpl launcher , systpl monitor , etc ..
On les trouve dans le répertoire : c:\programfiles(x86)
PS :Je ne peut rien télécharger avec mon pc actuellement
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
1 mars 2014 à 10:45
Bonjour Celius,

As-tu résolu ton problème? je n'ai pas pu me co pendant qlqs jours, disque dur HS :(

0
celius91940 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 12:43
Bonjour
Oui , j ai résolu le problème , en réinstallant le système.
Ce n'est pas très valorisant comme solution , mais ca marche et c est l essenciel.
Voila ,
merci pour tout
a Plus ...
0