Obtenir un son 5.1 DTS depuis un pc

Fermé
fanlan - 22 févr. 2014 à 11:01
 fanlan - 15 mars 2014 à 20:00
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'un kit d'enceintes Logitech 5.1 (Z906), prenant en charge le DTS. Je possède également un pc portable Toshiba Qosmio (très récent), dans lequel est inclus un logiciel pour traiter le son 5.1 DTS.

Mon branchement actuel est le suivant : prise jack du pc vers les entrées RCA de mon ampli (qui fait également office de caisson de basse), puis de l'ampli vers les 5 haut-parleurs, via de simples fils électriques. Tout semble fonctionner.

Cependant, j'ai remarqué que je n'obtenais pas de véritable son 5.1, mais un genre de 5.1 "émulé", qui pourrait s'apparenter à un son 2.1. Par ailleurs, lorsque je met des dvd en 5.1 DTS, aucun son ne sort de mes enceintes. Après quelques recherches sur le net, j'ai compris qu'il fallait que je transfère le son de mon pc vers mes enceintes via un câble numérique, et non analogique. C'est là que mon problème arrive : je n'ai, sur mon pc, que le sorties suivantes : jack (prise casque et prise micro), HDMI, USB, VGA.

Mon ampli, lui, possède les entrés suivantes : Jack Rose-Vert-Noir (je ne sais pas comment ça s'appelle), optique (Toslink) (x2), coaxial (RCA numérique), RCA (analogique).

Je pensais donc, pour obtenir un son 5.1 DTS avec toutes ces contraintes, mettre un adaptateur Jack vers Toslink branché à mon pc, puis relier l'adaptateur à mon ampli via un câble optique (Toslink) (moyennant moins de 15€ l'ensemble sur amazon).
Quelqu'un peut-il me confirmer que j'obtiendrais bien un son 5.1 DTS sur mes enceintes ? Ou alors, quelqu'un peut-il me conseiller une meilleure solution ?


Merci par avance pour vos réponses. ;)
A voir également:

1 réponse

J'imaginais ce forum plus fréquenté...

Du coup, j'ai fait le test, j'ai acheté l'adaptateur et un cable optique. Résultat : RIEN. Je n'entends pas le moindre son grâce à ce dispositif. Je n'ai pas la moindre idée d'où ce problème peut venir (Défaut de cable ? de l'adaptateur ? Mauvais dispositif ? ...?)
0