Discussion supprimée

Fermé
doudou30100 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 22 févr. 2014 à 10:58
BmV Messages postés 91267 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 27 févr. 2014 à 09:06
Bonjour, pourrais-je savoir pourquoi une discussion complète a été supprimée ? discussion "mygoodeal"

6 réponses

BmV Messages postés 91267 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 4 686
27 févr. 2014 à 09:06

Nous ne sommes décidément pas à la hauteur pour débattre avec des SDFDQS (sauveurs de forums de qualité supérieure) ni avec des docteurs en rouspétance ou autres ingénieurs en dénigrement.

Leu point commun est principalement celui d'être soit inscrit depuis trois jours et demi seulement soit de n'être pas inscrit.
Cherchez l'erreur.

Mais je le répète, nous reconnaissons objectivement ne pas avoir le niveau pour tenir un échange constructif avec des personnes d'une telle qualité, il vaut donc mieux, afin que personne n'ait l'air trop ridicule, fermer ce sujet qui, pour la N-ième fois depuis douze ans, ne mène et ne mènera nulle part.

Merci de votre .... compréhension (?)

2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 526
Modifié par tribun le 22/02/2014 à 11:09
Bonjour.
Tu est nouveau sur le site de CCM !
Souvent a cause que le topic soit Hors charte CCM.
Légalité, politesse, site arnaqueur, de mauvaise réputation, etc.
Seul les modérateurs décident.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Il m'a semblé voir également hier une discussion supprimée (copropriété), quelqu'un a posé une question sur l'obligation d'assurance, quelqu'un d'autre a répondu qu'il manquait le bonjour et le cordialement dans la question en mettant un lien vers la charte de CCM, le premier a répondu en commençant par bonjour et si on voulait bien répondre à sa question et en terminant par merci, j'ai voté +1 sur sa réponse car je pense que les bonjours et cordialement n'apportent rien aux messages et quand j'ai voulu reconsulter le sujet il avait disparu.

Je ne suis pas opposé à ce que la charte recommande le bonjour et le cordialement mais je ne vois pas l'intérêt de supprimer les messages qui ne le contiennent pas, sinon autant que CCM ajoute lui-même automatiquement bonjour en début de message et cordialement en fin de message.

De plus en plus de forums allèguent une charte pour laisser exercer une censure par les modérateurs, je pense qu'internet est un espace de libre expression et lorsque je m'aperçois qu'une censure excessive est exercée sous de faux pretextes (hors sujet, email pas valide, refus d'abonder dans le sens d'un modérateur, et maintenant manque de cordialité ) je n'hésite pas à ne plus poster sur ces forums.

Ce serait une grave erreur que réduire CCM à des "questions" suivie d'une "réponse" par un modérateur, au contraire il faudrait que la question reçoive plusieurs réponses contradictoires et qui se complètent sans que cela ne donne lieu à un affrontement entre leurs contributeurs, le lecteur gardant la libre choix de se faire son opinion par lui-même.

Si seuls les modérateurs ont le droit de répondre et les autres de se plier à leurs exigences de salamalèques cela ne s'appelle pas un forum, cela s'appelle du bourrage de crâne et alors autant regarder la télévision.
1
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
26 févr. 2014 à 09:39
Bonjour

Il m'a semblé voir également hier une discussion supprimée (copropriété), quelqu'un a posé une question sur l'obligation d'assurance,
Pour info ce genre de discussion est hors sujet sur la partie High Tech de CCM. Elles doivent plutôt avoir lieu sur Droit-Finances.
0
jabuz > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 févr. 2014 à 09:52
Merci, je vais essayer de consulter la rubrique équivalente (si elle existe) sur droit finances ... ce n'est pas moi qui ait créé la discussion ici (c'est doudou30100), je n'ai fait qu'abonder en la voyant en tête de liste ici (je cherchais un renseignement sur les raccourcis d'url).
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035 > jabuz
26 févr. 2014 à 10:04
ce n'est pas moi qui ait créé la discussion ici (c'est doudou30100)
Je sais bien;-) Je profitais juste de l'opportunité de soulever ce problème (la méconnaissance des autres plateformes de CCM: Droit Finances et santé Médecine) pour inciter les visiteurs à faire connaissance avec ces autres plateformes. Cela éviterait beaucoup de suppressions ou fermetures de messages

Pour la rubrique idéale pour ce sujet je pencherais pour celle ci: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/assurances-16 ou alors celle là:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/immobilier-1
0
jabuz > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 févr. 2014 à 20:24
merci, j'ai noté ces deux liens et je vais poursuivre mes recherches.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 526
26 févr. 2014 à 06:27
Salut.
Il y a une charte sur CCM (Un règlement) et cette charte est respecter pour quiconque vient sur le site, Membre ou non Membre.
Si un message est supprimé, c'est qu'il y a dans le massage quelque chose qui est contraire a la charte.
La règle est aussi de ne pas critiquer le modérateur qui a supprime le message.

Lecture.
https://www.commentcamarche.net/infos/25879-forum-ccm-mode-d-emploi-qui-sont-les-moderateurs/

Comme tu n'est pas Membre tu ne peut recevoir de Mail discret indiquant pourquoi le massage a été supprimé.
Maintenant si tu n'est pas d'accord avec la modération du site tu va voir ailleurs.
Personne ne t'oblige a venir ici.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... début de citation
Maintenant si tu n'est pas d'accord avec la modération du site tu va voir ailleurs.
Personne ne t'oblige a venir ici.
... fin de citation

Voila qui est dit et bien dit, maintenant si tu n'est pas d'accord avec mes posts tu vas (avec un s à la fin) voir ailleurs, personne ne t'oblige à modérer sur CCM

et cordialement en plus.

Un peu de politesse et d'amabilité n'a jamais fait de mal à personne.
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 19:19
Bonsoir,

Il y a également une charte du contributeur.
Certains seraient avisés de la relire...

@+

0
et d'autres de la revoir ou de la mettre au goût du jour, s'il est permis de le suggérer dans la rubrique "suggestions"

@+
0