SONY: Vegas Pro 11 / Movie Studio HD Platinium Suite 11

Fermé
Samuel-Vidéo.79 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 10:41
Samuel-Vidéo.79 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 22:09
Bonjour à tous,


En septembre 2012, j'ai réalisé un montage vidéo d'1h20 et j'ai utilisé la version d'essai du logiciel Sony Vegas Pro 11.0. J'ai été séduis par ce logiciel qui m'a satisfait par sa simplicité et par ses très nombreuses solutions et options: notamment pour les effets.

Aujourd'hui, j'aimerais investir dans un bon logiciel de montage vidéo. Evidemment, je suis tout de suite allé sur le site de SONY, pour me renseigner à propos du prix de Vegas Pro. Le prix est très élevé et j'ai donc cherché des alternatives, ne trouvant rien d'intéressant...
Je suis alors tombé sur un site proposant le logiciel Sony Vegas Movie Studio HD Platinium Suite 11, à un prix beaucoup moins gros, même très abordable. Je me suis dit qu'à ce prix ce devait être un petit logiciel tout simple et familial. J'ai recherché des informations au sujet de ce logiciel, et j'envisage de télécharger la version d'essai pour le tester et le comparer à mon bon vieux Vegas Pro 11 !

J'aimerais donc avoir vos conseils et vos avis sur ce logiciel, enfin plutôt même sur ces deux logiciels, car je vous demande de comparer Vegas Pro 11 et Movie Studio HD Platinium SUITE 11.

> Les deux logiciels sont-ils à peu près identiques? Qu'est-ce qui diffère entre les 2?
Sony Movie Studio HD Platinium Suite 11 est-il un bon logiciel, et propose-t-il les mêmes fonctionnalités et effets que Vegas Pro 11 ?

Pour information, je ne peux pas vous donner ma configuration PC car je dispose actuellement d'un PC portable mais j'ai le projet de m'acheter un PC Fixe performant, justement dans le but de pouvoir faire du montage vidéo, mais aussi du traitement de texte, du montage son, du montage d'image, de la simulation et création 3D, et du contrôle d'éclairage.
(Je vous re-solliciterais très probablement à ce sujet prochainement sur le Forum, mais dans un autre sujet)

Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez cependant me demander quand même, évidemment ;-)


Je vous remercie par avance - et désolé pour la longueur du message -,


Samuel-Vidéo.79
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25300 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 22/02/2014 à 19:39
bonjour le choix d'un logiciel est personnel et quand on choisi il faut le garder pour passer un peu de temps à le maitriser car ils ont au départ la même structure
mais les boutons de commandes sont différents les logiciels entre 80 et 130€ si vous êtes dans la zone euros ont tous actuellement des fonctions de même niveaux c'est pas la peine de mettre plus
et il sort une nouvelle version tous les deux ans maxi je suis habitué à studio j'en suis à la 6 ème version la version studio 16 hd ultimate actuellement c'est studio 17 mon club vidéo l'adoptée aussi ; testez gratuitement vidéo pad qui est la publicité de studio payant
pour les autres magix de luxe ,végas power director ect...je ne les connais pas allez sur le site et comparer
pour la config de votre ordi faut pas vous rater
pour moi le plus efficace et le plus économique c'est une tour
avec processeur quad core genre I5 3ghz
8go de mémoire
gros disque dur avec une partition dédiée a la vidéo
voir le nec plus , un ssd pour le système et les logiciels
la carte graphique est secondaire celle intègrée du processeur suffit

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Samuel-Vidéo.79 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
Modifié par Samuel-Vidéo.79 le 22/02/2014 à 19:49
Merci de votre réponse!

Ok je vais essayer la version d'essai prochainement alors je pense.

Pour la config du PC, ce que j'ai préparé correspond à ce que vous me conseillez donc c'est super!

C'est quoi le "nec plus" ?
0
Samuel-Vidéo.79 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 22:09
Comme je vous l'avais dit dans mon premier post ("Pour information, je ne peux pas vous donner ma configuration PC car je dispose actuellement d'un PC portable mais j'ai le projet de m'acheter un PC Fixe performant, justement dans le but de pouvoir faire du montage vidéo, mais aussi du traitement de texte, du montage son, du montage d'image, de la simulation et création 3D, et du contrôle d'éclairage. Je vous re-solliciterais très probablement à ce sujet prochainement sur le Forum, mais dans un autre sujet) "), j'ai posté un sujet sur le Forum, consacré à mon choix de futur PC et à sa configuration: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29755838-choix-d-un-pc-fixe-pour-montage-video-montage-son-etc
0