Droit d'accès WINXP

Fermé
Olivier - 11 mai 2007 à 15:26
 Olivier - 11 mai 2007 à 16:03
Bonjour,
J'aimerai pouvoir gérer les restrictions d'accès pour chaque utilisateur de WinXP.
Et ce en terme d'accès aux programme et au périphériques.
En clair j'aimerai pouvoir donner l'accès a certain périphériques et programmes sous une session, et à d'autres périphériques et programmes sous une autre session.
Auriez vous une idée?

Merci
Olivier
A voir également:

3 réponses

isofred Messages postés 264 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 26
11 mai 2007 à 15:32
salut,
qu'est ce que tu as comme xp? home ou pro?
si tu as le pro, tu trouveras les outils de restrictions dans l'onglet securité du menu systeme
sinon, pour home, je sais qu'il y a un petit module a telecharger chez microsoft pour ajouter cet onglet qui n'est pas installé, mais je n'ai plus le nom ni l'add exacte sur le site de ms...
si quelqu'un a l'info, il est le bienvenu
0
nimnesis Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 15
11 mai 2007 à 15:34
très simple à mettre en oeuvre quand on passe par un serveur (dans les entreprises).
C'est un peu plus délicat pour une machine en local.

fais démarrer / exécutez tu tapes mmc (tu valides par entrée)

puis tu fais fichier /ajouter un composant enfichable
et tu rajoutes "jeu de stratégie résultant"
à partir de la tu vas pouvoir mettre pas mal de restrictions.

attention toutefois, en général ce n'est pas à la porté de Mr tout le monde...
0
Merci à vous 2,
je suis sous XP pro par contre je trouve pas l'onglet sécurité du menu système, (est ce de propriétés système dont tu parle? et profil des utilisateurs)
pour la solution de nemesis je ne suis pas sûr de savoir comment faire.
Par exemple comment doit-je m'y prendre pour empecher lacces au lecteur cd ou aux ports usb pour un utilisateur?

Merci
Olivier
0