Créer logiciel de calcul

Fermé
Etiennedc - 22 févr. 2014 à 00:33
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 27 mars 2014 à 14:59
Bonjour,

Quand je fais des paris sportif je choisis 4 matchs à 3 résultats possibles (1x2) donc 81 combinaisons au total.
Pour chacun de ces matchs je choisis seulement 2 résultats (match 1: x2 / match 2: 1x etc.) donc une fois que j'ai mes 2 résultats par matchs, j'ai 16 combinaisons de paris.

L'inconvénient c'est que ça me prend du temps à faire ces calculs et j'aimerais savoir si c'etais possible de créer un logiciel qui ferait ce calcul à ma place ( j'entre dans le logiciel une bonne fois pour toute les 81 combinaisons et comme ça à chaque fois j'aurais juste à donner mes 2 résultats par match et le logiciel trouverait et me sortirait mes 16 combinaisons).

Je ne sais pas si c'est possible de créer ce genre de logiciel via Excel ou d'une autre manière... Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
22 févr. 2014 à 00:43
tout d'abord, tu préfères dans quel langage ?

testes php, javascript, python (indifféremment de ton système d'exploitation)

si tu es sur windows: batch, ou vbscript

si tu es sur GNU/Linux: bash

as-tu besoin que ce soit portable ? lisible depuis n'importe quelle version de windows ?
0
Merci de ta réponse.

Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en création de logiciel.

Existe t'il un moyen simple de créer un logiciel de calcul de ce type ?

Merci d'avance
0
neo_selen Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 15
27 mars 2014 à 14:59
tu souhaites que ce soit un logiciel en mode texte ? (pour commencer, je pense que ce serait le mieux !)
Si oui, il te faut l'un d'eux: Php, javascript, etc (autant dire tous les langages peuvent)
As-tu besoin qu'il affiche un graphique ?
Si oui, il te faut l'un d'eux: C++, C#, ou Php sur un serveur web (pas juste en mode texte c.a.d en CLI)
0