Clavier defaillant

lkelkwnb Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un pc portable toshiba sattelitec850
windows 8
je suis plutot novice en informatique
mon clavier ne fonctionne plus! j'utilise le clavier virtuel pour taper mon message. pour exemple voici la meme phrase tapée sur mon clavier:
eiklionbnbefpklu!utonbctioierànbefpoionbclkvom
etc etc
j'ai démonté le clavier pour voir si il etait mal branché ça n a pas l'air d'etre le cas,
en dehors de cela le pc n'a aucun pb!
merci de m'aider si vous pouvez!
et bon weekend
A voir également:

8 réponses

lkelkwnb Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis pas passé en qwerty!
0
Roméoo13 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

panneau de conf > region et langue > onglet clavier et langue puis modifier

verifie que tu soit bien en fr

ou peut etre encore plus simple tout en bas a droite sur ta barre de langue verifie qu'il y ai bine "FR"
0
lkelkwnb Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis bien en FR!
merci
0

personne ne sait?
snifff.....
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Bonjour,
Quand tu tapes azerty, ça donne quoi ?
Sinon il faudrait utiliser un live-cd linux pour voir si le problème vient de windows.

"Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"
0

est ce que faire un bios update serait une bonne chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
voici ce qui se passe quand je tape azerty:
zeràt(y
zeràty(
zeràt(y
zeràty(
0

et pour uiop:
pfuio
donc u, i normal, puis o, il revient au debut de la ligne, et pour p, il ecrit pf
ça me désespère!
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

A ce niveau-là, il faut essayer avec un live-cd linux, voir si la panne est logicielle ou matérielle
0

ok merci
tu voudrais bien me guider?
0

J'ai trouvé un tuto bien expliqué :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
La récupération de documents d'un windows qui ne démarre plus ne nous intéresse pas, mais la partie création du cd et lancement de celui-ci est bien faite. Une foi le cd démarré, il est facile de tester le clavier.
0

ok merci beaucoup, je me lance!
si j'ai bien compris, je vais telech un live cd, redemarrer en bootant sur celui ci, et voir si mon clavier re-fonctionne?
et si ce n'est pas le cas, ça veut donc dire que le clavier est HS?
0

Oui, c'est ça : si avec le live cd linux le clavier fait la même chose, le problème sera matériel.
0