Site Internet Pour Les Nuls

Fermé
yannmusic Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - Modifié par yannmusic le 21/02/2014 à 17:52
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 21 févr. 2014 à 22:46
Bonjour à tous! je suis Autodidacte et je veux me lancer dans la création d'un site internet.

Je veux simplement que quelqu'un m'explique en 2 ou 3 mots, quoi qui est quoi et quels sont les étapes.

Voici ce que je crois comprendre.... ps. je ne suis pas certain


#1. Je télécharge un programme X sur mon ordi pour créer un site internet en HTML
(si oui, des conseils pour le programme?)

#2. Je contacte un site du type ADN HÉBERGEMENT, pour faire héberger mon site sur un nom de domaine du genre www.blablabla.com (frais par moi ou par année)

Et puis sa fonctionne comment... je lui envois mon site internet en dossier joint genre comme un fichier windows ?





Espace Web, Bande Passante, c'est important si c'est un site assez simple, avec seulement photo et informations textes?

HTML, CMS, FLASH... ??? Quoi prendre



Un gros merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
Modifié par barale61 le 21/02/2014 à 18:09
Il faut savoir que tu as le choix entre un wysiwyg (what you see is what you get) comme dreamweaver par exemple qui va te permettre de voir ce que tu fais (comme dans word par exemlpe).
Un CMS (un peu lourd) suivant la quantité de données à publier.
Ou bien coder à la main (plus long à maîtriser) Si c'est juste un site pour présenter un produit ou autre (site vitrine) tu peux utiliser dreamweaver qui va te permettre de gérer aussi des données dynamiques.
C'est à toi de voir pour le coût du logiciel sachant que les CMS sont libres mais que dreamweaver va te permettre d'insérer aussi des effets jquery ou autres.


http://www.tutoriels-extensions-dreamweaver.fr/
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
21 févr. 2014 à 19:51
salut

Pour envoyer ton site sur ton espace d'hebrgement tu auras besoin d'un logiciel FTP comme filezilla ou bien l'extention fireftp pour firefox (navigateur a avoir quand on développe un site avec en plus les extensions firebug et webdeveloper)

voici un lien pour apprendre a faire un site parce que connaitre les bases de codage c'est mieux
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
animostab Le lien pour apprendre a faire un site avec les bases du codage... hummmm... que dire! Un énorme merci c'est EXACTEMENT ce que je recherchais! :) Bonne fin de journée
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
21 févr. 2014 à 22:46
tu peux mettre le sujet en résolu
0