HP LASERJET PRO L7780 refuse de photocopier

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 21 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
-
Messages postés
29352
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Bonjour et tout d'abord merci à la ou les personnes qui perdront un peu de temps pour m'aider.

J'ai une imprimante Hp modèle cité en objet imprimante que j'utilise tout les jours depuis très longtemps sans jamais avoir eu de soucis majeur.

Depuis hier elle refuse de photocopier ou scanner. Les impressions fonctionnent sans problème. Le niveau des cartouches est bon, l'ordinateur redémarré et je suis sous windows 8 même si je pense que cela ne change rien

J'ai débrancher au secteur rebranché et rien ne change.

d'avance merci à tous

5 réponses

Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 21 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014

Dans les imprimantes depuis quelques années, les constructeurs mettent des puces limitant le nombre d'impression, de scan et de photocopie possible
Je vais essayer de te retrouver un site russe que j'avais trouvé pour mon imprimante qui te servira a la désactiver :)
bonsoir

c est super sympa merci j espère que ça résoudra le problème
Messages postés
75
Date d'inscription
vendredi 21 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
3
tu peux faire des copies directement depuis l'imprimante ?

si oui ca ne vient probablement pas de l'imprimante. elle ext sans fil ou branché par cable ? usb ou en reseau ?
Bonsoir

Non justement depuis l'imprimante je ne peux plus rien faire j'arrvie a imprimer depuis l'ordi mais rien a partir de l imprimante
Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 21 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014

Je ne comprends pas bien :x tu parles de ton imprimante en me posant des questions ? xD
Messages postés
29352
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
4 213
Bonsoir tina1967,
Comment avez-vous installé cette imprimante sur votre pc, est-ce avec le cd contenu dans l'emballage ?
Windows 8, est-ce la version 32 ou 64 bits ?
Cordialement.

PS : Évitez les majuscules s'il vous plaît, cela signifie que vous hurlez sur le forum et ce n'est probablement pas le cas, du moins j'espère !


Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
bonsoir,

oui l imprimante a été installée avec les cd d origine elle fonctionnait très bien depuis des années le problème est survenu depuis hier seulement sans qu'on ai rien changé.
Messages postés
29352
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
4 213
Tentez la procédure suivante, cela risque de prendre du temps probablement, mais le résultat devrait être au rendez-vous.
Désinstallez totalement de votre pc tout ce qui est en rapport avec HP OfficeJet Pro L7780, il ne doit plus exister une seule trace de pilotes, logiciels concernant l'imprimante dans l'ordinateur, impératif.
Déconnectez l'imprimante du pc et redémarrez-le.
Téléchargez et enregistrez ceci, Version complète Logiciels/Pilotes OfficeJet Pro L7780.
Double cliquez sur ce programme pour l'installer sur l'ordinateur.
Connectez l'imprimante au pc lorsque la procédure d'installation vous demandera de le faire, pas avant, et terminez l'installation.
Vous devriez solutionner vos soucis ainsi, à mon sens.
Cdlt.