Problème internet, formatage impossible, C'est le bordel...

AmandineBarrow Messages postés 10 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je vais essayer d'être la plus concise possible mais plusieurs problèmes concernant mon pc s'accumulent!
J'ai récupéré un pc de bureau Sony VAIO qui tourne sous xp, pentium 4.
Comme il ramait à la mort, j'ai suivi un article de ce site.
J'ai donc lancé CCleaner, Slowin Killer, Adw Cleaner.
Et depuis, les navigateurs n'arrivent plus à se connecter à internet, alors que d'autres programmes arrivent bel et bien à se connecter...(je suis connectée en Ethernet)
Depuis ce matin, nouvel évènement, mes programmes ne s'affichent plus dans le menu Démarrer...!
J'ai donc voulu exécuter une restauration système, mais, tindin, le nettoyage effectué auparavant a effacé toutes les restaurations possibles...
J'ai aussi voulu tout reformater, histoire que lui et moi repartions sur de nouvelles bases...mais je n'ai évidemment pas les cds d'installation, ni les programmes internes qui permettrait un formatage...
J'ai bien sûr essayé de trouver une solution sur le net, mais pas moyen de trouver une situation similaire...

Je fais donc appel aux bonnes âmes qui pourraient m'aiguiller sur quoi faire, que ce soit au niveau du problème internet mais aussi d'une possibilité de formatage.

Merci d'avance pour l'éventuel temps pris à me répondre.
Je suppose qu'il faudra d'autres informations, alors n'hésitez pas à me dire que faire.

Amandine
A voir également:

16 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
en 1er , des que tu peux, clique droit sur poste de travail->proprietes->materiel-<gestionnaire de peripheriques
je suis quasiment certaine que tu as plein de ? jaunes
il va falloir recuperer les pilotes qui correspondent a ton materiel
va sur le site du constructeur
tapes ton modele precis de pc,
tu devrais les trouver la
a defaut, tu peux tenter sur le constructeur de la carte mere (reference et revision exactes)
tiens moi au courant
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

les nettoyages que tu as effectués ne doivent pas avoir supprimé les points de restauration...à mon avis, il n'y en avait pas !
Essaie de démarrer en mode sans échec et dis ce que ça donne ( tapoter F5 ou F8...dès la mise sous tension).
Entre dans le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension aussi, et mets les valeurs par défaut, sauvegarde les changements et démarre....
As-tu au moins un sticker de ton >OS XP sur la caisse ?

Cdt,
@+

0
AmandineBarrow Messages postés 10 Statut Membre

Nadellen, merci de ta réponse.
J'ai en effet un '?'? jaune devant Sony MPEG Realtime encoder board.
Je suis aller chercher le pilote, ai suivi les insctructions http://www.sony.fr/support/fr/product/PCV-V1_G/downloads/SODMPG-00829002-UN_1951.
Mais malgré la mise à jour du pilote, il me dit qu'il ne peut trouver de meilleur logiciel.
Je l'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait.
0

Merci poupougne.
En mode sans échec sans prise en charge réseau, je n'ai plus le '?' .
En étant dans le BIOS, c'est bien Load Setup Defaults que tu me dis de faire?
Oui j'ai bien un sticker XP de toute beauté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Internet marche lorsque je démarre le pc en mode Sans échec avec prise en charge réseau...WTF!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

On est dans la bonne voie !
C'est bien "load set up default".
En mode sans échac ( avec ou sans réseau, peu importe pour le moment) fais ceci : démarrer, exécuter,MSCONFIG, démarrage..et, là, désactive TOUT ( ton antivirus se remettra en auto, en principe)..redémarre en mode normal ( tu auras peut-être un message dans lequel il faudra cocher la case "ne plus démarrer....) et dis-moi...
@+

PS : vu tout ça, le sticker ne servira peut-être pas pour cette fois ! ;)
0

Bon...j'ai fait ce que tu m'as indiqué et on peut pas dire qu'il se passe grand chose...
En bas à droite j'ai juste l'icône de son; toujours pas de connexion au travers de mes navigateurs...lilalilala...
Tu penses que je peux me coller le sticker où je pense? ^^
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
ca voudrait dire que ton pilote est peut etre le plus recent
mais il ne convient pas a ton windows.. ou es tu allee pour verifier? sur touslesdrivers.com? c'est pas un pilote beta par hazard? parce qu'il vaut mieux privilegier un pilote plus ancin en whql qu'un pilote recent en beta
est-ce un pilote pour du 64 bits? (en principe xp est en 32 mais il y a eu de rares versions xp 64) ? est ce un pilote pour vista ou w7 ? peut-etre meme as tu un xp 64 sur ton pc et au contraire un driver pour xp 32?

je ne sais pas, mais ton probleme ne concerne pas la carte, 'en tant que peripherique, c'est bel et bien un soucis de configuration
0

Non, je suis allé sur le site de Sony directement et ce pilote est bel et bien pour XP (ils ne précisent pas si c'est 64 ou 32).
Mon pc est bien en 32.

C'est la merde! ^^
0

Tu devrais "répondre" plutôt qu' "ajouter un commentaire"...on a du mal à suivre la chronologie...! ;)
Le msconfig sert à désactiver tous les programmes inutiles qui se lancent au démarrage de W..sachant qu'il suffit ensuite de les ouvrir pour les utiliser...si besoin est !
Donc, il est presque normal que tu n'aies que peu d'icônes en bas à droite.
Donc, pour la connexion, il te faut ouvrir le logiciel si c'est une clé wifi, mais, si c'est par câble, c'est anormal..regarde "crates réseaux" et dis-moi ce qu'il y a...
Pour le sticker ( ! )..c'est pour savoir si tu as la possibilité d'avoir un cd d'installation de la même version, auquel cas on peut le réinstaller proprement....il faut, en revanche, la même version de le sticker : home pour home, pro pour pro, mediacenter....
0

Ok, désolée :)

Dans carte réseaux, il y a deux lignes:
-Carté réseaux 1394 avec une croix rouge
-Intel(R) PRO/100 VE Network Connection.
0

Le intel Pro 100, c'est la carte ethernet..elle est bien activée ?
Tu es bien connecté en câble RJ45 sur ta box ?
0

Elle est bien activée. (d'ailleurs c'est bizarre, lorsque je veux voir les propriétés de cette carte, mon gestionnaire de périphérique ne réponds plus...)

Et oui, le câble est bien connectée (d'autant plus que ça a déjà marché!)

J'ai relancé la box, sans résultat...

Nié...
0

Ben...là, je suis un peu à donf !
Ne peux-tu te faire prêter un cd ?
Tu as des docs à ne pas perdre dessus ?
0

Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre.
Je vais sauvegarder et partir à la recherche d'un cd!
0

Ok...tu nous diras ?
@+

0

Sans problème.
0

re
vu que tu as une licence, tu as juste besoin du cd de xp
mais fais attention, choisis bien un xp sp3qui contient donc deja les mises a jour du sp3
en xp sp2 tu vas rencontrer des problemes,en sp2 ton internet explorer sera en version 6
hors windows update ne prend plus en charge i.e6
il faut i.e 8 pour y parvenir
et c'est justement le sp3 qui t'apporte la possibilite de telecharger les dernieres mises a jour restantes, (123 de memoire) dont la version 8, version maximum sous xp
sinon, a defaut, je sais que c'est un peu plus cher, mais si tu peux plutot que d'acheter un cd de xp sp3 a 25/30euros, peut etre que ca vaudrait le coup de voir pour du w7? encore faut-il que ton pc et surtout tes composants supporte le upgrade, je ne connais que l'outil de compatibilite w7 pour le savoir

la maintenance de xp s'arrete en avril !! dans 2 mois et microsoft ne reviendra pas la dessus je pense
0