Regrouper des lignes sous Excel 2010
Fermé
Marie
-
21 févr. 2014 à 10:35
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 21 févr. 2014 à 11:41
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 21 févr. 2014 à 11:41
A voir également:
- Regrouper des lignes sous Excel 2010
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment regrouper des pdf - Guide
- Si et excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
4 réponses
f894009
Messages postés
17211
Date d'inscription
dimanche 25 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
1 711
21 févr. 2014 à 10:39
21 févr. 2014 à 10:39
Bonjour,
Vous selectionnez votre tableau et faites un tri sur la colonne nom de societe.
Vous selectionnez votre tableau et faites un tri sur la colonne nom de societe.
Blockiestbeatle
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
5
21 févr. 2014 à 10:46
21 févr. 2014 à 10:46
Bonjour
J'ai une version 2013 mais c'est sensiblement la même chose:
- sélectionner votre/vos colonne(s) en vous plaçant au sommet, une petite flèche noire apparaît. Ou clic sur la lettre correspondant.
- Une fois sélectionnée (elle apparaît grisée)
- Dans l'onglet "Acceuil", tout à droite vous avez le menu "Trier et filtrer".
- Dérouler ce menu pour choisir ce dont vous avez besoin. De A à Z, de Z à A, ou un filtre..
Pour le filtre il y une petite flèche qui apparait à l'entête de colonne, dérouler pour effectuer votre travail!
Voilà c'est tout!
@+
Gilles
J'ai une version 2013 mais c'est sensiblement la même chose:
- sélectionner votre/vos colonne(s) en vous plaçant au sommet, une petite flèche noire apparaît. Ou clic sur la lettre correspondant.
- Une fois sélectionnée (elle apparaît grisée)
- Dans l'onglet "Acceuil", tout à droite vous avez le menu "Trier et filtrer".
- Dérouler ce menu pour choisir ce dont vous avez besoin. De A à Z, de Z à A, ou un filtre..
Pour le filtre il y une petite flèche qui apparait à l'entête de colonne, dérouler pour effectuer votre travail!
Voilà c'est tout!
@+
Gilles
Bonjour et merci cela fonctionne très bien !
J'ai une autre question, si je colle d'autres lignes d'autres fichiers en
dessous de celles que j'ai, je peux aussi les regrouper de la même manière ?
J'ai une autre question, si je colle d'autres lignes d'autres fichiers en
dessous de celles que j'ai, je peux aussi les regrouper de la même manière ?
Blockiestbeatle
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 27 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
5
21 févr. 2014 à 11:41
21 févr. 2014 à 11:41
Oui c'est "possible".
Ce que j'entend par la c'est que la méthode est un peu, à la va vite, je ne connais pas excel plus que cela mais on contourne!
Vous avez votre fichier A qui contient une colonne CA
Vous avez votre fichier B qui contient une colonne CB (relativement identique à la CA)
But: Insertion des données de la colonne CB dans CA pour créer CAB:
Ouvrez les deux ficher (logique ^^)
Dans le fichier A, sélectionner la dernière ligne > clic droit > insérer > Colonne de tableau en dessous
Dans le fichier B, sélectionner votre colonne (comme pour le tri avant) > Copier (ctrl+c)
Dans le fichier A, sélectionner la case de la colonne CA de la ligne vide que vous venez de créer
Collez (ctrl+v)
Si l'entête s'est copiée aussi (ça ne devrait pas arriver, le copié ne prend que les valeurs en théorie), sélectionnez-le > clic droit > supprimer > ligne de tableau (les autres champs étant vide cela ne pose pas de problèmes)
Vous pouvez recommencer les tris/filtres et toutes les données seront prises en compte.
Rem: Si vous obtenez des doublons vous pouvez les supprimer depuis l'onglet données > Supprimer les doublons (avec vos options... )
Ce que j'entend par la c'est que la méthode est un peu, à la va vite, je ne connais pas excel plus que cela mais on contourne!
Vous avez votre fichier A qui contient une colonne CA
Vous avez votre fichier B qui contient une colonne CB (relativement identique à la CA)
But: Insertion des données de la colonne CB dans CA pour créer CAB:
Ouvrez les deux ficher (logique ^^)
Dans le fichier A, sélectionner la dernière ligne > clic droit > insérer > Colonne de tableau en dessous
Dans le fichier B, sélectionner votre colonne (comme pour le tri avant) > Copier (ctrl+c)
Dans le fichier A, sélectionner la case de la colonne CA de la ligne vide que vous venez de créer
Collez (ctrl+v)
Si l'entête s'est copiée aussi (ça ne devrait pas arriver, le copié ne prend que les valeurs en théorie), sélectionnez-le > clic droit > supprimer > ligne de tableau (les autres champs étant vide cela ne pose pas de problèmes)
Vous pouvez recommencer les tris/filtres et toutes les données seront prises en compte.
Rem: Si vous obtenez des doublons vous pouvez les supprimer depuis l'onglet données > Supprimer les doublons (avec vos options... )