Regrouper des lignes sous Excel 2010
Marie
-
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blockiestbeatle Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros tableau Excel de 2000 lignes environ.
Dedans, il y a plusieurs colonnes avec le nom, prénom, adresse, nom de société etc...
Je souhaiterai regrouper ensemble toutes les lignes l'une derrière l'autre qui porte le même
nom de société pour pouvoir avoir le nom des contactes les uns en dessous des autres.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un gros tableau Excel de 2000 lignes environ.
Dedans, il y a plusieurs colonnes avec le nom, prénom, adresse, nom de société etc...
Je souhaiterai regrouper ensemble toutes les lignes l'une derrière l'autre qui porte le même
nom de société pour pouvoir avoir le nom des contactes les uns en dessous des autres.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Regrouper des lignes sous Excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
4 réponses
Bonjour
J'ai une version 2013 mais c'est sensiblement la même chose:
- sélectionner votre/vos colonne(s) en vous plaçant au sommet, une petite flèche noire apparaît. Ou clic sur la lettre correspondant.
- Une fois sélectionnée (elle apparaît grisée)
- Dans l'onglet "Acceuil", tout à droite vous avez le menu "Trier et filtrer".
- Dérouler ce menu pour choisir ce dont vous avez besoin. De A à Z, de Z à A, ou un filtre..
Pour le filtre il y une petite flèche qui apparait à l'entête de colonne, dérouler pour effectuer votre travail!
Voilà c'est tout!
@+
Gilles
J'ai une version 2013 mais c'est sensiblement la même chose:
- sélectionner votre/vos colonne(s) en vous plaçant au sommet, une petite flèche noire apparaît. Ou clic sur la lettre correspondant.
- Une fois sélectionnée (elle apparaît grisée)
- Dans l'onglet "Acceuil", tout à droite vous avez le menu "Trier et filtrer".
- Dérouler ce menu pour choisir ce dont vous avez besoin. De A à Z, de Z à A, ou un filtre..
Pour le filtre il y une petite flèche qui apparait à l'entête de colonne, dérouler pour effectuer votre travail!
Voilà c'est tout!
@+
Gilles
Bonjour et merci cela fonctionne très bien !
J'ai une autre question, si je colle d'autres lignes d'autres fichiers en
dessous de celles que j'ai, je peux aussi les regrouper de la même manière ?
J'ai une autre question, si je colle d'autres lignes d'autres fichiers en
dessous de celles que j'ai, je peux aussi les regrouper de la même manière ?
Oui c'est "possible".
Ce que j'entend par la c'est que la méthode est un peu, à la va vite, je ne connais pas excel plus que cela mais on contourne!
Vous avez votre fichier A qui contient une colonne CA
Vous avez votre fichier B qui contient une colonne CB (relativement identique à la CA)
But: Insertion des données de la colonne CB dans CA pour créer CAB:
Ouvrez les deux ficher (logique ^^)
Dans le fichier A, sélectionner la dernière ligne > clic droit > insérer > Colonne de tableau en dessous
Dans le fichier B, sélectionner votre colonne (comme pour le tri avant) > Copier (ctrl+c)
Dans le fichier A, sélectionner la case de la colonne CA de la ligne vide que vous venez de créer
Collez (ctrl+v)
Si l'entête s'est copiée aussi (ça ne devrait pas arriver, le copié ne prend que les valeurs en théorie), sélectionnez-le > clic droit > supprimer > ligne de tableau (les autres champs étant vide cela ne pose pas de problèmes)
Vous pouvez recommencer les tris/filtres et toutes les données seront prises en compte.
Rem: Si vous obtenez des doublons vous pouvez les supprimer depuis l'onglet données > Supprimer les doublons (avec vos options... )
Ce que j'entend par la c'est que la méthode est un peu, à la va vite, je ne connais pas excel plus que cela mais on contourne!
Vous avez votre fichier A qui contient une colonne CA
Vous avez votre fichier B qui contient une colonne CB (relativement identique à la CA)
But: Insertion des données de la colonne CB dans CA pour créer CAB:
Ouvrez les deux ficher (logique ^^)
Dans le fichier A, sélectionner la dernière ligne > clic droit > insérer > Colonne de tableau en dessous
Dans le fichier B, sélectionner votre colonne (comme pour le tri avant) > Copier (ctrl+c)
Dans le fichier A, sélectionner la case de la colonne CA de la ligne vide que vous venez de créer
Collez (ctrl+v)
Si l'entête s'est copiée aussi (ça ne devrait pas arriver, le copié ne prend que les valeurs en théorie), sélectionnez-le > clic droit > supprimer > ligne de tableau (les autres champs étant vide cela ne pose pas de problèmes)
Vous pouvez recommencer les tris/filtres et toutes les données seront prises en compte.
Rem: Si vous obtenez des doublons vous pouvez les supprimer depuis l'onglet données > Supprimer les doublons (avec vos options... )