Supprimer définitivement le "En attente de fbstatic-a.akamaihd.n

Fermé
A35 - 20 févr. 2014 à 21:39
 Zed - 30 juil. 2014 à 21:52
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je n'en peux plus de ce problème et je pense qu'ici est le meilleur endroit pour obtenir la réponse qu'il me faut.

Depuis quelques mois, je suis de plus en plus ennuyé pour me connecter sur facebook. Dès que j'ouvre la page, tout se bloque avec en bas le fameux "En attente de fbstatic ...". Au début j'arrivais à me connecter au bout de quelques temps mais je connais de plus en plus de difficultés à le faire, si bien qu'aujourd'hui je ne peux quasiment plus me connecter ...

J'ai tout essayé : adwcleaner, ccleaner, malwarebytes ...

Cela devient terriblement ennuyeux et je vous serais au combien reconnaissant si l'un de vous pouvait me fournir une solution définitive ...

En vous remerciant par avance.
A voir également:

37 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème.

C'est bizarre ça semble cyclique : j'ai eu ce problème quelques temps, j'avait trouvé un moyen pour qu'il parte plus ou moins et maintenant ça semble être revenu et depuis quelques jours c'est vraiment une catastrophe...

Quelqu'un pourrait m'accompagner pour régler le problème ?

Merci d'avance !
0
@Electricien 69 :

Bonjour,
Quelles sont les procédures pour tenter de régler ce problème ? Dois-je passer par ZHPDiag aussi ?

Merci d'avance !
0
C'est inutile.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 20:23
0
J'ai déjà désinstallé et réinstallé chrome ...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 21:08
as tu bien supprimé son répertoire avant une nouvelle réinstallation ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c a d ?
0
Bonjour,
depuis hier j'ai le problème de blocage de chrome quand je vais sur Facebook.
par contre, non constaté sur IE 11 ou Firefox.
et j'ai constaté qu'il accède un moment à une url bizarre : fbstatic.akamaihd.net ...
j'ai déposé le zhxdiag ici : http://cjoint.com/?3ClcmrrbU2S
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 09:07
la page infectieuse reste en mémoire du moment ou tu n'as pas viré chrome et son répertoire avant de lancer une réinstallation saine, comme je te l'ai expliqué ici :

désinstalle chrome,

cherche et supprime manuellement le répertoire Google !

retélécharge et ré=installe le depuis son site dédié, sans la barre chrome !

réessaie pour voir !



essaie avec un autre navigateur pour voir !


0
Dr Grant Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
11 mars 2014 à 09:43
ça viendrai pas de facebook plutot on a tous le meme soucis ensemble !!! hier soir tout fonctionnait bien ??? !!!!
0
Je ne pense pas parce que sur un autre ordinateur que j'utilise, pourtant sous Chrome et loggué avec le même compte, je n'ai aucun soucis. Sur l'autre ordinateur en revanche le problème persiste...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 10:00
je ne sais pas, il va falloir tester avec un autre navigateur pour voir !

essaie de suivre ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29744160-supprimer-definitivement-le-en-attente-de-fbstatic-a-akamaihd-n?full#23
0
Dr Grant Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
11 mars 2014 à 10:04
Celà a été fait j'ai meme formater mon Pc et réinstallé chrome
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 10:06
si après le reformatage, ça y est encore, et si c'est le cas sur les autres navigateurs, il faut se retourner contre Fesses de bouc !

j'aime pas fesses de bouc !


0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 mars 2014 à 10:14
Faut vous rassurez

C'est tout à fait normal il y a des images sur Facebook

Donc le temps du chargement de la page(quelque soit votre connexion) il y aura en attente de fbstatic
0
le problème c'est que chrome se fige totalement à chaque fois que Facebook est clické... inutilisable.
ça serait le réseau de SFR / FREE / BOUYGUES qui bloquerait alors ?
0
de plus, si on desinstalle chrome et tout ça... bun après réinstalation, le premier accès à Facebook se passe sans prob. jusqu'au 4 ou 5 eme click ou ça se fige... avec 1 ou 10 onglets ouverts, c'est pareil.

et si on attend.... 5 mn... bun la page se charge, des fois sans images, ou alors completement en vrac (pas de css)
0
Dr Grant Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 18:29
Voilà c'est exactement ça
0
C'est catastrophique, les serveurs de Facebook sont à chier puisqu'ils mettent un temps fou à charger le contenu du réseau social.
0
klemlab33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 19:25
Je serais ravie si vous pouviez m'aider aussi :) Voilà le lien ! Merci ! http://cjoint.com/14ma/DCmtssmXRif.htm
0
salut.
du nouveau !
un mise à jour Chrome à apparemment réglé le problème...

pour vu que ça dure !
0
abattez Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022
20 mars 2014 à 15:36
Salut à tous, j'ai moi aussi j'ai le même problème "en attente de fbstatic-a.akamaihd.net" de manière totalement aléatoire !! Je vous entends tous parler d'infection, je pense que vous faite fausse route. J'ai le même problème sous chrome, Firefox et Internet Explorer. De plus j'ai formaté le disque dur et réinstallé Windows 7, idem sous XP. J'ai essayé la méthode qui consiste à désactiver l'IPV6, j'ai même utilisé un VPN pour me connecter..... tous ça ne change rien. Le problème ne vient pas du PC. J'ai rien trouvé à ce propos, et je suis preneur de toute solutions !!! Merci d'avance.
0
Cher Monsieur,

M'ayant aidé de la plus aimable des manières la dernière fois, je me permets de revenir solliciter votre aide ici car je connais un nouveau souci au combien plus grave que le précédent.

Jusqu'à mardi mon PC portable fonctionnait normalement ... Or, Mercredi, sans que rien n'ait changé (aucun choc, aucune mise à jour ou téléchargement de ma part, ...) celui-ci s'est mis à fonctionner de moins en moins bien. Il est extrêmement lent, quand j'arrive sur le bureau, celui-ci me met que l'"explorateur windows ne répond pas" et au delà de ça, la plupart des icones ne répond plus. (Quand je clique dessus, le petit cercle bleu se met puis tout finit par se figer ainsi ...) D'une même manière je ne peux plus accéder à internet ...

Celui-ci ne veut même plus s'éteindre, je dois appuyer sur le bouton d'alimentation ... J'ai essayé de nombreuses choses (ccleaner, avast, ...) Rien n'y a fait.

Le pire est que cette période est celle où j'ai le plus besoin d'un PC ...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous solliciter ainsi mais je suis littéralement dans une situation critique si je ne retrouve pas rapidement de solution ...

En vous remerciant d'avance ...

(PS : Je parviens à vous écrire tout cela via le mode sans echec et internet explorer)
0
Hors-sujet.
0
Moi c'est la meme chose ce fbstatic fiat que ce mettre et mon ordi ne veut plus s'éteindre que par le bouton et sa beugue de plus en plus alors si un d'entre vous c'est quoi faire please !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 juin 2014 à 21:50
C'est normal d'avoir ces connexions fbstatic, c'est le CDN de Facebook
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48067&start=
=> https://www.commentcamarche.net/faq/20821-facebook-attente-de-b-static-ak-fbcdn-net
0